Chapitre 8

267 10 0
                                    

J'ai eu hier soir une discussion avec mes parents, car ils ont bien compris que la personne que je fréquente m'accapare beaucoup. Ma mère tout d'abord est venue dans ma chambre pour parler de tout et de rien pour après un silence « Mon chéri, tu sais que tu peux tout nous dire, ton père et moi avons bien conscience que tu vis une histoire d'amour, que cette histoire te rend épanoui » ...

Oups, apparemment c'est le moment où il va falloir expliquer la situation. Je dis à ma mère que je pourrais satisfaire leur curiosité ce soir quand mon père sera rentré. Elle sort de me chambre après m'avoir déposé un baiser sur la tête. Cela fait 5 min que j'ai la tête entre les mains, dois-je tout dire ? Dois-je édulcorer ? Préparer un sac au cas où la réaction de mes parents ne correspondrait pas à leur ouverture d'esprit ? J'entends la voiture de mon père arriver et le bruit de la portière Ça y est, il faut y aller. J'attends quelques minutes avant de descendre pour rejoindre mes parents. Je les trouve tous les deux en plein conciliabule, je leur propose de nous installer dans le salon. Une fois tous les trois assis je me lance. « Papa, Maman, vous le savez déjà, je préfère les garçons, mais jusqu'alors je n'avais pas encore trouvé Le Garçon. Vous avez deviné que c'est enfin le cas ... » Je marque une pause, je n'arrive pas à dire que j'aime le père de mon meilleur ami ... Mon père profite de ma pause pour dire « c'est clair, tu es métamorphosé et on ne te voit quasiment plus »

Je reprends mon souffle et je lâche « c'est Carlos, le père de Marcello ... » Le silence qui suit ces mots est insoutenable. Ma mère « D'accord mon chéri, la différence d'âge est importante mais qu'importe si vous vous aimez » et mon père de rajouter « Au moins j'aurai des sujets de conversations avec un gendre de mon âge ».

Je me mets à pleurer en silence, toute la pression s'échappe, les larmes coulent et mes parents me regardent surpris. « Je suis soulagé de vous l'avoir dit, je n'en pouvais plus de ne rien pouvoir vous dire » Nous nous levons et mes parents m'attrapent et nous nous faisons un câlin avant de nous diriger vers la cuisine pour aller dîner. Pendant le repas, ma mère a émis l'idée d'inviter Carlos prochainement et mon père a soulevé le dernier problème « Et que pense Marcello de votre relation ? » Je baisse la tête vers mon assiette « Il faut que je lui en parle mais je n'ai jamais trouvé le moment, comme si je ne voulais pas trouver le moment, j'ai peur de perdre mon meilleur ami ... »

Une fois le dîner terminé, j'ai aidé mes parents à ranger et j'ai rejoint ma chambre pour téléphoner à Carlos, pour lui raconter les évènements de la fin de journée. Il était mort de rire en imaginant la scène et ravi de la réaction de mes parents. J'ai raccroché et je me suis endormi comme une masse.

Le père de mon meilleur amiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant