Chapitre 6
L'exposition des fontaines☆:::::::: Point de vue ::::::::☆
Valentina Du Peuplier [ dernière de la fratrie Du Peuplier ]Remontant son gant blanc coupé à son poignet, Valentina jeta un coups d'oeil autours d'elle. Et comme prévue, tous la regardaient. Elle aimait ça, être le centre de l'attention. Cela avait c'est défauts, mais pour sa quête c'était juste parfait. Accoudait à son troisième frère Ludovic, il était plus impliquait dans les statues que la raison de sa présence : chaperonner. Gilbert l'avait forçait et appâtait en disant que l'exposition des statues fontaines de la rue ne se trouvait que dans ces jardins, et que donc il verrait sûrement des races d'animaux inconnu à sa vue. Mais pour le moment, il semblait déçu.
- Les sculpteurs semblent apprécier plus le corps humain qu'animal. Dit Valentina.
- J'aurais du me douter que Gilbert m'avait tromper.
- Que veux-tu. Il nous manipule tous.
- Ne te force pas d'ailleurs.
- Me forcer ?
- A te marier. Nous voulons ton bonheur autant que du prestige. Et encore moins un mariage comme... Eux.N'ayant pas besoin de prononcer leurs noms, Valentina savait très bien qu'il se référait à leurs parents. Marier de force, un père dirigeant une entreprise d'impôt export, mais toujours absent. Une mère au foyer dépressive qui battait ses enfants. Prononcer leurs noms, c'est les rendent vivants. Et les ressusciter n'était en rien une volonté des Du Peuplier.
- Le prince et moi nous sommes très bien entendue avant hier au dîner.
- J'ai entendu en effet, Antoine était plus que ravi de venir m'embêter et de faire fuir tout les lapins.
- Excuse-le. Mais, tu images ?! Un prince Ludovic. Un vrai prince. Un vrai palais. Un vrai titre. De vrai responsabilités en plus de la maternité.
- Un faux conte de fée.Le regardant tout gâcher comme d'habitude, Valentina retira son bras et s'éloigna vers l'une des fontaines. Ludovic revint vers elle mais une femme vint l'aborder avant.
- Lady Du Peuplier, enchantée d'enfin vous rencontrez. Lady Danbury.
- Enchantée également Lady Danbury, j'ai beaucoup entendu parler de votre réputation. Vous êtes un diamant qui ne s'égratine jamais.
- Oh, merci beaucoup. Un très jolie compliment mon enfant. J'ai cru comprendre que vous étiez également un futur diamant ?
- La reine a déclaré un duel des gemmes, en effet. Je suis en compétition avec Lady Hyacinth Bridgerton.
- Oh ! Les Bridgerton sont d'hargneux adversaire. Soyez prête à porter vos plus belles robes et bijoux Lady Du Peuplier.
- Ne vous inquiétez point pour moi Lady Danbury.
Tournant la tête, Valentina vit sa rivale en compagnie de sa famille à la fontaine d'à côté. La toisant elle finit sa phrase.
- Je suis née dans la dualité.
Revenant vers Lady Danbury elle sourit amusé.
- J'ai trois grand-frères après tout. Ils m'ont appris à m'imposer sinon je ne pouvais jamais jouer avec eux.
- Valentina tu exagère. Se défendit Ludovic.
- Tu veux que je te rappel l'épisode de la balançoire.Se remémorant l'événement, Ludovic et elle se firent des grimaces amical de compétiteurs.
La famille Bridgerton vint alors se joindre à eux. Saluant Lady Danbury, Kate et Anthony Bridgerton accompagner/chaperonner Gregory et Hyacinth Bridgerton.
C'était la première fois que Valentina regardait en détail le frère Bridgerton. Elle l'avait aperçu lors du dîner et avait cru remarquer que le garçon faisait de même.
Et maintenant qu'ils sont presque face à face, c'était comme si son regard chercher à fuir l'image de la française.
Revenant vers sa rivale, Valentina souria, angélique, et vint passer son bras au coude de la gemme, ce qui l'a surpris.- Pourquoi ne pas continuer la visite ensemble, pour montrer notre bonne entente. Deux pierre précieuses brillent plus fort côte à côte n'est-ce pas ?
Se regardant et comprenant sa mesquinerie, Hyacinth fit d'accord de la tête. Et une fois embarqué, elles purent se parlaient discrètement pour que seule l'autre entende.
- Tu veux commençait la compétition maintenant ?
- J'ai déjà deux points d'avance cher Hyacinth.
- Et d'où les tiens-tu ?
- J'ai était la première à remercier la reine, et la première a faire sourire le prince. Toi, tu l'as rendue embarrassé.Détournant le regard, Hyacinth devait continuer de sourire aux gentlemans qui leurs disaient bonjour, mais Valentina savait qu'elle venait de gagner un autre point.
- C'est dommage que tu te jette dans la gueule du loup ainsi. Veux-tu que tout le monde voit ma supériorité ? Répliqua la Bridgerton.
- Supériorité ? Je vous décrirai plutôt comme commune. Vous êtes juste la descendance parfaite de vos sœurs.
- Vous venez d'arriver qu'est ce que vous en savez ?!
- Je sais lire et parler. Je me demande d'ailleurs comment réagirait la reine en apprenant que vous être plus maigre qu'un bâton.La repoussant brusquement Valentina fut surprise et sentit qu'elle trébucha sur quelque chose. Impossible de se rattraper. Elle tomba le cu dans le bassin d'une des fontaines. Eut-elle a peine le temps de ressentir l'eau glaciale que les rirent fusèrent et les visages se tournèrent dans sa direction.
Hyacinth sembla également retenir son rire et vint tendre sa main alors que Valentina la tuer du regard.- Vous avez réellement eut très peur de cette pauvre mouche Lady Du Peuplier. Laissez moi vous aidez.
Regardant sa main puis les spectateurs de sa chute, Valentina se sentit horriblement honteuse. Puis en colère. Prenant la main de Hyacinth avec affection, elle la tira tellement fort que la Bridgerton tomba tête la première dans l'eau également. Tous les rirent prirent une ampleur démesuré et leurs familles se dépêcha de les protéger des regards indiscret. Des jeunes filles trempées était un spectacle que les hommes ne devaient pas regarder.
Le seul chanceux fut Gregory Bridgerton.
Ludovic venant relever Valentina elle remarqua qu'il l'observait mais avant qu'elle puisse dire quelque chose Ludovic se plaça devant et mit son veston sur elle.- Tu as intérêt à trouver une bonne excuse !
- Elle m'a poussée. Chuchota Valentina comme réponse.
- Et toi tu la tirer.
- Elle l'avait mérité.
- Une explication à cela Vicomte Du Peuplier ?! Demanda Anthony en colère.Les Du Peuplier se tournèrent et Ludovic laissa Valentina parler une fois que tous étaient sortit du bassin.
- Je suis vraiment désolé Conte Bridgerton. J'ai en effet eu peur d'une simple mouche, j'ai cru que cela était un bourdon. J'ai lu que les bourdons était très agressif et dangereux. Je ne voulais pas qu'il me défigure. Et quand Lady Bridgerton ma tendue sa main il est réapparut, mais cette fois c'était bel et bien un bourdon. J'ai simplement essayait de l'en protéger. Je ne pensais pas qu'elle tomberait si facilement dans le bassin. Excusez mon jugement impulsif.
Croisant les yeux bleu de Hyacinth celle-ci semblait agacer que son histoire soit si plausible. Tout le mérite revient à Hyacinth. Sans sa parole Valentina n'aurait pas pu compléter une histoire si faussement vrai. Venant vers elle, Hyacinth avait également eut la veste de son frère pour se protéger. Valentina s'inclina et s'excusa une nouvelle fois.
- Je crois que cette affaire est réglée, n'est ce pas mes Lords ? Dit Lady Danbury pour calmer les regards de la foule.
Chacun accepta les excuses et Valentina partit à la suite de Ludovic. Regardant une dernière fois derrière elle, elle vit le regard fuyeur de Gregory Bridgerton et sourie malicieuse. Il semblait réellement intéresser. Peut-être pourrait-elle essayer de l'utiliser à son avantage.
VOUS LISEZ
Le Duel des Gemmes - Bridgerton fanfiction
FanfictionQue se passerait-il, si non pas une, mais deux pierres précieuses étaient choisie pour disputer le titre de diamant de la saison mondaine ? Nous sommes en 1817, se présentant à la reine, Hyacinth Bridgerton sembla être très prometteuse. Mais alors...