Mes vaccances avec mon énurésie nocturne
Si je vous dit que j'ai toujours passé de belles vaccances ce serait vous mentir.
Elles sont toujours gachées à cause de ça.
Heureusement que je les passe souvent chez ma famille.
Là bas ils ne parlent pas du tout. Ils ne font que me conseiller de mettre des couches.Mais moi j'aime pas mettre des couches.
Quand je les mets, j'ai l'impréssion de redevenir un bébé et j'aime pas ça du tout.
Un jour alors que je passais quelques jours chez ma grand mère, ma tante m'a demandé de mettre une couche avant d'aller me coucher.
J'ai fixé la couche qu'elle me tendait avec dédain et lui ai assurée que je ferais de mon mieux pour ne pas souiller le beau lit, normalement dédié à ma tante qui venait de repartir en France.
Je me sentais un peu trop confiante et pour une fois mon corps m'a obéit sans broncher.
Le lendemain je me reveillait toute joyeuse car les draps n'avaient aucune trace d'urines.
Comme quoi quand on est déterminé à faire quelque chose , le cerveau se plie à notre volonté et soumet tout l'organisme par la même occasion.
J'ai quand même remarqué que quand je décide de ne pas pisser je ne pisse pas et me réveille plusieurs fois en pleine nuit pour aller me soulager . Mais quand je décide la même chose et que j'ai quand même une peur bleue de ne pas le faire et bah mon corps se moque de moi et me prouve que c'est parceque j'ai douté que c'est arrivé.
Pendant d'autres vaccances , cette fois ci chez la grande sœur de papa, mes cousines avaient parlés de moi comme si je n'était pas là.
" L'oncle doit trouver une solution à ça ! Sinon elle va grandir comme ça ! Il peut l'attacher une grenouille au ventre comme ça si la grenouille se mouille elle va la mordre au ventre et elle ne vas plus jamais pisser ! Ça marche je vous le dit ! Beaucoup de gens ont éssayé et ça a marché ! "
À cette époque je me sentais térriblement mal à l'aise devant mes cousines . À ce moment là j'aurais préféré me cacher dans un petit trou.
Mais bizarrement , elles n'en ont plus parlé après ! À ma plus grande joie !
Je pisse beaucoup plus quand je séjourne chez ma tante , la petite sœur de ma défunte mère.
Une fois elle en avait tellement marre qu'elle ne voulait plus du tout de moi chez elle pour les vaccances.
Mais avec le temps ça s'est arrangé je ne sais pas comment même si je n'ai pas arrêté de souiller son matela.
Ses voisins , je suis sûre , lui posaient des questions . Et bien sûre ça me gênait de sortir ce gros truc devant toute la cour. Commune en plus!
Une de ses voisines me fixait d'une drôle de manière depuis le jour où mon petit cousin de trois ans lui avait dit que c'était moi et non lui qui avait pissé au lit. Elle avait fait comme remarque:
" Oh ! À son âge?"
J'etais dans la douche à cet instant . J'écoutais tout. Je pleurais de toutes mes forces mais en silence.
Les seules vaccances où je n'ai pas du tout pissé ce sont celles que j'ai passé à Brazzaville.
Une paix indescriptible m'avais envahis durant tout mon séjour de deux semaines. Cette fois ci nous étions, moi et ma petite sœur , chez une autre sœur à maman.Maman Elva.
Cette paix était peut être dûe au fait que cette ville, pour moi, symbolisait ma défunte mère...
C'était comme si elle était là , avec moi. J'étais vraiment heureuse et pour une fois , j'ai bien dormis sans être dérangée par mon urine.
^Niche 05^💟
VOUS LISEZ
Moi et mon énurésie nocturne🌼
Kısa HikayeLes énurésiques sont souvent en proie à la honte et aux critiques constantes des gens qui pensent qu'ils sont très anormaux. Entrez dans la peau d'une énurésique nommée Anaïs qui vit au Congo Brazzaville . Au milieu des moqueries et des regards...