Chapitre 2: " Premier cours"

126 4 2
                                    




Evan :

Je suis assis en classe à côté de Mike. C'est mon meilleur ami, je le connais depuis que je suis môme. Même quand je suis parti nous sommes restés en contact grâce au téléphone de nos parents. J'essaie de suivre le cours de maths, mais mon ami en avait décidé autrement en me faisant rire avec des blagues. Je crois qu'il est réellement content de me voir. Moi qui suis revenu dans ce bled paumé, je ne m'attendais pas à me sentir si bien. Mike a tout fait pour que je passe une semaine avant la rentrée tout le temps avec lui. Nous ne nous sommes jamais lâchés.

Depuis cinq minutes le professeur nous explique les règles de son cour :

-Je ne supporterai aucun retard pour quelconque excuse, dit-il de façon énervée.

Je ne comprends pas pourquoi il dit ça au bout de vingt minutes de cours. Quand tout à coup une furie entre sans toquer dans la salle. Non mais sérieux elle se prend pour qui celle-là encore.

-Désolée monsieur d'avoir raté le début de votre cour « passionnant » mais j'ai eu une panne de réveil, dit-elle de façon ironique avec un sourire de peste.

Elle est brune avec des yeux verts émeraudes. Elle ressemble à une petite fille que je connaissais quand j'étais petit. Mais ça ne peut tout simplement pas être elle. Je le sais, elle n'aurait jamais mit une tenue si... comment dire. Si sexy.

Je la contemple, bordel cette fille est juste magnifique. Et fait clairement bander tous les mecs de cette classe vu comment ils la matent tous.

Le professeur lui aussi fixe son décolleté, avant de reprendre son air sérieux et en colère.

-Léna, vous commencez encore comme l'année dernière ! Vous savez pourtant que je ne tolères aucun retard mademoiselle.

-Je vous plains d'être de si mauvaise humeur le jour de la rentrée monsieur, lui répond-elle avec un sourire qui s'est élargi.

Toute la classe rigole face à sa remarque. Si je comprends bien, elle est la rebelle du lycée. Je commence à me dire que celle-la je ne l'aime décidément pas.

Quand tout à coup je m'arrête de respirer. Minute! Elle s'appelle Léna, comme la petite fille que je pensais. Alors c'est bien elle, une Léna dans ce bled perdu, non il n'y en a qu'une seule.

-Arrêtez votre humour très déplacer jeune fille, je vous conseille de vous asseoir avant que je vous colle pour le premier jour de cours.

-Oui monsieur, dit-elle avant de poser ses fesses à côté d'une blonde.

Tout le long du cours je la fixe. C'est vraiment elle, mais comment elle a fait pour devenir ainsi. Elle était tellement mignonne avant, elle n'aurait pas fait de mal à une mouche. Maintenant j'ai l'impression qu'elle veut blesser tout le monde. Mike me fixe et essaie de deviner ce que je regarde comme ça.

-Oh tu te rappelle donc de Léna ? Me fait-il.

-Oui, enfin je me rappelle comment elle était avant.

Lui dis-je.

-Tu as vu elle a bien changé ! Et encore tu ne sais pas à quelle point !

-C'est-à-dire ?

Je lui demande de façon étonné. Mes yeux n'ont pas lâché Léna du regard. Elle m'intrigue beaucoup. Comment elle a pu devenir ainsi en si peu de temps ?

-Oui maintenant elle fume et elle boit beaucoup à chaque soirée. C'est la peste du lycée, tout le monde la craint.

-Non ? Sérieux ? Je ne te crois pas, ce n'est pas possible. Dis-je ébahi.

-Je te jure que c'est vrai, apparemment elle aurait vécu un truc grave mais personne n'a jamais su ce que c'était. C'est apparemment c'est ce qui l'a rendu comme ça.

J'écoute la fin de l'histoire de façon attentive. Je ne sais pas pourquoi mais elle me trouble réellement. J'ai tellement envie de savoir ce qu'il lui est arrivé à cette fille.

-T'approche jamais d'elle, c'est un conseil, renchérit-il.

Je hoche la tête pour lui dire oui. Pourtant j'ai l'impression que je lui mens et je ne sais pas pourquoi. Je regarde et puis d'un coup sa tête pivote vers moi. Nos yeux se croisent, je vois qu'elle est énervée à son regard qui me scanne. Je vois qu'elle m'a reconnu, et même je l'entends.

-Oui j'ai remarqué qu'il était revenu, dit-elle à sa pote à côté d'elle.

Je hausse un sourcil, elle sait que je l'entends au moins ? Je suis persuadé qu'elle l'a fait exprès. Je ne vois pas pourquoi elle réagit comme ça pourtant. Nous nous entendions plutôt bien quand nous étions jeunes. Le prof se retourne alors vers elle.

-Mademoiselle Stanford je vous dérange peut-être ?

-Oui je discutais avant que vous ne m'arrêtiez monsieur !

Non sérieux elle n'a pas osé. Cette fille a vraiment de la gueule maintenant.

-Je sais ce que vous cherchez à faire mais vous perdez votre temps. Rêvez pas jeune fille, je ne vais pas vous virer de cour aujourd'hui ; dit le professeur de mathématiques en la fixant.

Elle ne lui répond plus et le fixe avec un air méchant. L'homme continue donc son cour comme-ci rien ne c'était passé.

À la fin des cours Mike et moi allons vers les casiers.

-Écoute Evan je vais aux chiottes tu m'attends ?

-Oui t'inquiète pas mec, lui répondis-je.

Il part et je ne le vois plus. Je reste collé à mon casier. D'un coup je vois Léna marcher avec la blonde au milieu du couloir. Elle passe devant moi sans me prêter la moindre attention. D'un coup un gars arrête leur course. Les deux filles se fixent et le regardent d'un air mauvais. Je me demande ce qu'il leur veut franchement.

-Je t'avertis si tu viens encore me faire chier pour que je sorte avec toi je te claque morveux, dit Léna.

- Écoute ma belle, je sais que tu m'aimes tu n'as plus besoin de cacher tes sentiments, dit le gars un peu trop prétentieux à mon goût.

-Non mais tu rêves ! Moi t'aimais, je préfères crever que de sortir avec toi sale connard ! Lui répond la brune.

Le gars la regarde mal, avec un visage de quelqu'un qui ne m'inspire pas confiance. Je ne sais pas ce qu'il a dans la tête mais si je le savais j'aurai envie de lui casser sa grande gueule de petit con. Je ne sais pas pourquoi j'ai envie de la protéger alors que d'habitude je déteste les meufs avec son caractère.

-Ma belle tu sauras à moi que tu le veuilles ou pas, dit le mec avec les yeux d'un prédateur.

J'allais intervenir quand la petite brune s'approche de lui et lui met une claque.

-Sale connard ne t'approche plus de moi ou je porte plainte enculé, on a couché ensemble une fois et c'était nul donc lâche moi, dit-elle.

Je ne suis même pas choqué, Mike me l'avait dit, tout le monde la craint et je comprends pourquoi. Les filles continuent leur chemin comme si de rien ne c'était passé. Et je ne retiens que le fait qu'elle a couché avec lui, et juste de l'imaginer dans les bras d'un gars me pète les couilles. Faut que je me calme parce que bon je ne la connais plus donc je n'ai pas à réagir comme ça. En plus je suis censée la détester pour s'être comportée comme une garce en classe avec moi.

Mais bon, je pense que c'est juste mon côté protecteur d'avant qui refait surface. J'avais toujours l'habitude d'être son garde du corps mais apparemment elle n'a plus besoin de moi. Mon cerveau doit juste se faire à l'idée.

Le gars se sent alors humilié et part vers les chiottes. Tout le monde le regarde, tous rigolent de ce qui lui est arrivé. Je ne le plains pas, il l'a cherché ce connard. Mike revient juste après,

-Putain mec il s'est passé quoi pour que Thomas est la joue rouge ? Dit mon pote avec un visage étonné.

-Rien, juste Léna qui l'a remit à sa place ; dis-je en rigolant.

Moi la reine, toi le bouffon.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant