Evan :
Je peux encore entendre la voix de Léna me demandant de l'aide, et cela me perturbe. Nous sommes samedi, et j'ai beau faire n'importe quoi, mon cerveau reste bloqué par cette phrase. À t-elle réellement besoin de moi ?
Je ne sais quoi répondre à cette question. Léna est forte, même trop forte. Son regard suffit à faire trembler tout le lycée. Alors pourquoi aurait-elle besoin de moi ? D'un inconnu qui revient dans sa vie ?
« Une petite fille me regarde. Elle me fixe même. Son regard est doux et apaisant. Mais je ne peux pas aller la voir, elle est trop intimidante. Son air de gentille et d'innocente montre qu'elle a la joie de vivre. Comment un garçon comme moi pourrait-il approcher un ange. Perdu dans ma tête, je ne remarque pas que celle-ci s'est approchée de moi.
-Bonjour je m'appelle Léna ; me dit-elle avec le sourire.
Sa voix est douce et aigüe. Elle est mignonne.
- Moi c'est Evan.
Je ne lui souris pas, trop concentré sur ces yeux verts ensorcelants.
- Tu n'es pas très bavard pour un beau garçon.
Elle me dit ça à moi ? Moi ? Moi beau ?
- Merci, tu n'es pas si peureuse pour une fille toi.
Bon en même temps je n'ai jamais adressé réellement la parole à une fille alors je ne sais pas quoi lui dire de plus.
Face à ma remarque, celle-ci rigole.
- C'est vrai, tu as raison. Être hypocrite n'est pas dans mes qualités.
Finalement je l'aime bien. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, ça c'est un détaille qui plaît. Elle ne ressemble pas aux autres, et ça lui rajoute un charme. »
Evan, tu perds la tête. Voilà que maintenant tu penses au premier jour où vous vous êtes parlé. Sors la de ton esprit ! Elle n'est plus la même qu'avant.
Mais c'est vrai que quand on y pense, je ne suis pas réellement un inconnu pour elle du coup.
Au même moment, Mike m'envoie un message.
De Mike à Evan :
Viens ce soir à la fête !
De Evan à Mike :
Non, j'ai pas la tête à sortir là.
De Mike à Evan :
Je m'en fous tu vois ça avec Sarah ! Car elle, elle veut te choper beau gosse que tu es !
De Evan à Mike ;
Tu disais pareille avec Manon je te rappelle !
De Mike à Evan :
Oui elle aussi !
Bref viens je te promet ça sera drôle. Parole de best friends !
Je ne lui réponds pas, ma décision n'est pas prise. J'ai un peu la flemme d'y aller. C'est vrai quoi ! Cela me servirait à quoi ?
Je repense tout d'un coup à Léna.
Est-ce qu'elle aussi ira cette soirée ?
Non mais je pète un plomb moi. Pourquoi tu ne la sors pas de ta foutu tête Evan ?
Voilà une question, où même la réponse m'est inconnue!
Je reçois un message que je ne regarde pas directement. Encore perdu dans mon esprit avec la belle furie du lycée.
VOUS LISEZ
Moi la reine, toi le bouffon.
RomanceElle s'appelle Léna et elle est en terminal. Lui, il s'appelle Evan et va atterrir dans la même classe qu'elle. Il est nouveau mais ils se connaissent déjà tous les deux. Pourtant Evan apprend à ses dépends que son amie n'est plus la même qu'avant...