34.

566 19 0
                                    


-Ivy !!

J'entrouvris les yeux. Le visage de Justin ainsi que celui de Brad était au dessus de moi.
Je me suis évanouie quelques secondes suite à cette nouvelle. Tout s'était écroulé autour de moi.
Elle est enceinte et cette annonce a fait qu'il allait l'épouser.

Je n'arrive pas à y croire.

- Oui. Ça va.
- Tes sur ?
- Justin, tu devrais partir. Je suis contente pour toi. Tu vas découvrir ce qu'est « être parent » et avoir des responsabilités. Je te demande pour la centième fois de partir et de ne pas revenir. Tu comprendras plus tard que c'est ce qu'il faut faire pour ton enfant. Il mérite de rencontrer un homme qui prendra soin de lui et investi dans votre vie de famille.
- Je suis désolé Ivy. Je sais que tu as raison.
- Au revoir Justin.

Je m'étais relevé entre temps. Je passai derrière lui, demandai les clés à Brad et rentrai chez moi. Je montai dans ma chambre pour m'y enfermer.
Je m'allongeai sur mon lit et pleurai toutes les larmes de mon corps.
Durant des années, j'ai espéré secrètement qu'on se retrouve lui et moi. Aujourd'hui, il va avoir un enfant avec une autre.

Je ne pense plus qu'il m'ait menti mais en effet, il se retrouve piégé. Je comprends son choix de ne pas quitter Hailey parce qu'elle est enceinte.
Ça me fait mal parce que je me rends compte que ça aurait pu être moi si je lui avais dis il y a 4 ans que j'avais accouché de notre enfant.
Si j'avais été un peu moins rationnel à l'époque peut être qu'on aurait grandi ensemble et qu'on serait heureux aujourd'hui.
Nous n'avions jamais eu de chance dans notre couple. Nous n'étions pas fait pour être ensemble.
Je dois tourner la page pour de bon cette fois. Nos chemins se séparent définitivement.
Cet enfant qui va naître d'un mariage légitime aura tout pour être heureux : l'argent, l'amour, la famille, la popularité, ...
Mia et moi reprendront notre vie comme si de tout ça ne s'était passé.
Heureusement que je n'ai pas eu le temps de présenter Mia à Justin. Qu'elle ne s'est pas attaché à lui ou inversement. Qu'il n'a pas découvert la vérité.

Je le bloquais sur tous les réseaux sociaux ainsi que son numéro de téléphone.
Mon coeur s'est une nouvelle fois déchiré comme le jour où j'ai appris des fiançailles.
Justin ne m'avait plus fait souffrir qu'il ne m'avait fait du bien.

Adieu Justin.

5h30.

Je m'étais endormie hier soir sans manger. Amélia et Brad ne sont pas sortis, ils sont restés auprès de moi toute la soirée ainsi que cette nuit.
J'ai dormi quelques heures mais je me torturais l'esprit.
Ma vie aurait pu être différente si j'avais fais différents choix auparavant. J'ai gâché ma vie en fuyant. Je ne suis plus sure d'avoir fait le bon choix.
Je me raccroche à un citation qui dit qu' « Avec des si on ne refait pas le monde ».

- Tu dors pas ?
- J'y arrive pas.

Amélia me prit dans ses bras.

- Je suis tellement désolée et triste pour toi.
- C'est la vie. Je me prends juste la vérité en face. J'ai commis une erreur il y a 3 ans.
- Non. Tu as fais le bon choix. Ne te laisse pas attendrir par ses sentiments. Tu ne sais pas ce qui aurait pu se passer à l'époque. Il avait 21 ans, peut être qu'il t'aurait abandonné. Ne ressasse pas le passer. Tu es une mère incroyable. Continue de vivre pour ta fille et tout te sourira.
- C'est trop dur Ivy. Rien ne va dans ma vie depuis mon retour.
- Tu avais mis tes problèmes en pause. Aujourd'hui, ils t'éclatent au visage.
- Je sais.
- Mais tu n'es plus seule. Brad est là. Je suis là. Et Mia est là. On se battra toujours ensemble. On est une famille.

Je la pris une nouvelle fois dans mes bras pour pleurer sur son épaule.

- Demain matin, je vais prendre congé, on va passer la journée tous ensemble à Long Beach.
- Pour quoi faire ?
- Passer la journée en famille pour se changer les idées.
- J'ai un gala demain soir. Ou ce soir ? Il est 5h après tout.
- Tu seras là à temps. Ne t'inquiètes pas. Va te reposer maintenant.

11h45

Nous sommes tous dans la voiture à chanter. On avait décidé d'aller à l'aquarium. Mia adorait les poissons, c'était donc l'occasion.
Elle paraît si minuscule à côté des immenses aquariums. Elle est éblouie devant ces petites bêtes. C'est adorable.

Ça me fait du bien de sortir et de ne pas penser à ce qu'il s'était passer hier.

- Tu veux devenir Personal Trainer alors ?
- Oui. Pourquoi pas ouvrir ma propre salle après quand j'aurai quelques clients ?
- On pourrait te faire de la pub via mon compte Instagram ! J'ai beaucoup d'abonnés maintenant. Je pense qu'il y a moyen de te faire gagner quelques clients.
- Faudrait qu'il t'entraîne pour ça alors.
- On va s'arranger et faire comme si devant la caméra !
- Tu rêves ! Tu vas bouger tes fesses et sérieusement t'entraîner.
- Alors là.. On vous donne un petit peu et vous voulez tout !

- Excusez-moi ? Ivy ?

Je me retournai vers la personne.
Le monde est si petit que ça ?

Je reconnais la femme qui accompagnait Nate la dernière fois. Comment est-ce qu'elle connaît mon prénom ?

- On se connaît ?
- Oui.. Fin non. On s'est vu l'autre jour chez Valérie, la psychométricienne.
- Ahh oui. En effet. Que puis-je faire pour vous ?
- Je suis l'épouse de Nate. Votre frère.. Il m'a énormément parler de vous. Il..
- Je vous coupe de suite. Mon frère ? Il est mort pour moi, il y a des années.
- Ce n'est pas à moi de vous dire tout ça mais il m'a parlé de vous depuis notre rencontre. Il s'en veut tellement. Ça fait des années qu'il vous cherche.

J'étais si poisseuse pour aller à Long Beach dans un aquarium et tomber sur la femme de mon « frère ».
Qu'est-ce que j'étais sensé répondre à ça ?

- Écoutez. Je ne veux pas être désagréable avec vous mais Nate m'a laissé avec ma mère quand j'avais 13 ans. Il n'est jamais revenu prendre des nouvelles. Alors honnêtement, j'ai dû mal à croire qu'il ait cherché une seule seconde après moi. Je n'ai quitté ma mère qu'à l'âge de 18 ans et comme je l'ai appris il y a peu de temps : il rend visite à ma mère. Pourtant, je n'ai jamais eu de nouvelles de sa part via le biais de ma mère par exemple.
- Puis-je vous donner ses coordonnées pour que vous preniez contact avec lui ?
- Je ne le ferai pas désolée. J'ai trop longtemps pleuré son absence.
- Lui aussi. Puis-je avoir votre numéro pour qu'il vous contact lui alors s'il vous plaît.

Je regardai Brad qui était à côté de moi essayant de chercher de l'aide. Il me fit un signe du visage pour que je lui donne mon numéro.
Je le fis donc.

- Je m'appelle Eva.
- Et vous êtes sa femme alors ?
- Oui. Depuis 5 ans.
- Je suis contente pour vous.

Je ne savais pas quoi lui dire. C'est une situation très étrange. Elle était dans l'aquarium seule à vouloir me refiler les coordonnées de son mari. En voilà une femme dévouée.
Elle ne resta pas très longtemps avant de partir de son côté.

- Ça va ?
- Je m'en fou.
- Sérieusement ?
- Depuis que j'ai su qu'il était retourné chez ma mère, je n'ai plus aucune peine à son égard. Je ne crois pas qu'il m'ait cherché une seconde. Par contre, j'aimerai bien savoir comment elle a su que je serai ici ?
- Peut être un hasard.
- Qui va à l'aquarium seule ?
- Beaucoup de gens.
- M'ouais.

S E C R E T  : a little lie - Tome I Où les histoires vivent. Découvrez maintenant