17h.
J'arrivai à l'adresse que m'avait envoyer mon frère. Il habitait à plus de quarante minutes de chez moi. Je me trouvai devant une petite maison familiale dans un quartier plutôt calme.
- On est arrivé.
Je descendis de la voiture pour détacher ma fille. Elsa m'attendait déjà la porte.
Une fois sorti, Mia reconnu son « ami » Enzo devant la porte avec sa maman. Elle courra dans sa direction. Les enfants se firent un câlin.
Je m'en pressa d'aller rejoindre à mon tour mon neveu et sa mère.- Bienvenue chez nous.
- Merci.Elle me fit entrer avec Mia. Les enfants montèrent directement dans la chambre sans même avoir le temps d'expliquer à Mia que nous sommes pas juste chez son ami.
Elsa me guida jusqu'au jardin où se trouve une très jolie table. Nate a prévu un barbecue.- Tu veux un café ou une boisson rafraîchissante ?
- Je veux bien un verre de soda.
- D'accord. Nate ne va pas tarder, il est parti faire une petite course.
- Pas de soucis.Elsa me servit un verre de limonade puis s'installa à côté de moi. Elle me semble très sympathique. Nous échangeons autour des enfants et de leurs scolarité. À première vue c'est notre seul point commun.
Les enfants sont descendus jouer dans le jardin sur le trampoline. J'aurai aimé avoir des moyens d'offrir ce confort à Mia. Une maison familiale, un jardin et un chien. Je ne pouvais que lui offrir une petite maison de banlieue.- Hey !
Nate vient d'arriver, Enzo lui court dans les bras. Je vais devoir présenter mon frère à ma fille.
- Mia, tu viens ?
Elle vint dans mes bras. Je me dirigeai alors vers Nate qui m'attendait avec un grand sourire.
- Salut toi.
- Mia, je te présente Nate le papa d'Enzo.
-Bonjour...
- C'est aussi mon frère.
- Encore un nouveau tonton ?Je souris à sa remarque. Entre Zayn et Brad, je peux comprendre qu'elle soit perdue.
- Lui. C'est vraiment ton tonton. Tu te rappelles que je t'avais parlé d'un frère que je n'avais pas vu depuis longtemps.
- Celui qui coupait tes tartines en papillon ?
- Oui ! Bravo Mia ! C'est lui.
- Maman, elle me coupe toujours les tartines comme toi.Nate esquiva un petit sourire avant de tendre sa main à Mia.
- Enchanter ma petite nièce.
- Je dois t'appeler tonton aussi ?
- C'est comme tu veux princesse.Elle attrapa sa main pour la serrer. Nate me présenta officiellement à son tour à Enzo comme sa tante. Celui-ci s'est montré très gêné. Il trop mignon.
Les enfants se retourner jouer dans le jardin et nous a laissé entre « adultes »- Je t'ai acheté un petit quelque chose.
- Ah bon ?
- Tu pensais que j'allais être en retard sans raison valable ?Il alla dans la cuisine avant de revenir avec un sac.
- Bon. J'ai un petit cadeau pour toi et pour ma nièce.
- Fallait pas Nate !
- Ça me tenait à cœur.
- Je t'ai rien ramené moi..
- Ouvres le !J'esquivai un petit sourire avant de prendre le sac qu'il allait dans les mains. Je découvris une peluche ainsi qu'une boite à bijou.
- La peluche est pour Mia. Ouvre la petite boite !
- Qu'est-ce que...Ne me dis pas...
- Allez ! Ouvre !J'ouvris alors mon cadeau pour y découvrir la gourmette que mon père m'avait offert. C'était le seul cadeau qu'il me restait de lui. Je l'avais cassé étant enfant.