Zayn va arriver me chercher. Je suis très stressée. Je me suis changée au moins 10 fois et je me suis maquillé 4 fois. J'étais toujours pas satisfaite mais le temps commencer à me manquer.- Tu vas où maman?
- J'ai un rendez-vous pour le travail ce soir. Tu vas rester avec Tonton Brad. Je ne vais pas revenir tard.
- Encoreeee... mais on allait regarder blanche neige.
Je jetai un regard complice à Brad. Je devrai peut-être rester ce soir. Je savais que ça allait faire beaucoup pour elle.
- Désolé mon petit coeur mais maman ne peut pas rester avec nous. Tu veux manger une pizza ?
- Ouii !!
- Affaire réglée, allez file.
Je sortis devant la porte où m'attendais Zayn dans sa voiture. Il s'était très bien habillé. Monsieur avait mis une chemise noir et une veste de costume. Il me complimenta avant de m'ouvrir la portière. Nous allons mangé dans un restaurant à St. Monica.
J'étais stressée car c'était la première fois que j'avais un vrai rendez-vous. Je n'avais jamais fait ça avec Justin. Nous allions chez lui, on mangeait à emporter ou dans des petits diners. Jamais dans un restaurant en tête à tête.
L'endroit était très mignon, on avait vu sur la mer et la jetée.
Zayn avait réservé une table côté fenêtre, c'était un cadre idyllique.- C'est magnifique. Merci Zayn.
- Merci à toi d'être venue.
Il posa sa main sur la mienne ce qui me fit sourire. Je jouais à un jeu dangereux. Je n'avais pas envie de tomber amoureuse de quelqu'un car je n'avais pas le temps pour ça. J'en profite puisque Brad est là mais comment allais-je faire ensuite avec Mia. J'ai l'impression de beaucoup l'abandonner en ce moment.
Je sentais très bien que Zayn s'attachait et moi de même mais je savais que cela ne durerait pas.
Je dois privilégier ma fille.Merde, pourquoi suis-je venue ici ?
- Quelque chose ne va pas?
- Oh..eh.. non. Je me suis perdue dans mes pensées.
Il caressa ma main de ses doigts. Le serveur arriva à ce moment-là pour prendre notre commande.
Puis, nous avions discuté de sa vie en dehors du travail. Je ne le savais pas mais Zayn était anglais et non pas américain. Il a grandit dans un petit quartier de Londres.
Il a des grandes sœurs ainsi que des petits frères. Je n'ai pas parlé de Nate. Je me suis décris comme fille unique.
Et orpheline. Je n'aimais pas parler de ma famille.
Par contre, j'étais très attentive à ce que me racontait Zayn. Il avait pas la même rapport à la famille que moi. C'était... intéressant.
Je jetai un petit coup d'œil au reste de la salle afin de voir si le serveur arrivait. J'ai faim.
Mes yeux tombèrent sur lui. Qu'est-ce que...? Il était assit face à Hailey. Elle était dos à moi comme Zayn l'était à cette scène.
Au même moment, il leva le regard et me sourit discrètement. C'est quoi ce bordel?
J'étais tout à coup moins attentive à ce que Zayn pouvait dire. J'entendais un bourdonnement dans les oreilles.
Il faisait quoi là ? Comment avait-il su que je serrai ici, aujourd'hui ?
Je n'avais rien mis sur les réseaux sociaux et Zayn non plus.- S'il vous plaît. Bon appétit.
- Merci.
Je n'avais plus faim, je sentais son regard sur nous et ça me mettait dans une position inconfortable.
- Je reviens... je vais aux toilettes.
Justin me jeta un petit coup d'œil lorsque je me suis levée. Je soufflai discrètement avant de me diriger vers les cabinets.
Je me regardai dans le miroir : ce genre de situation ne pouvait arriver qu'à moi.
La porte s'ouvrît et laissa apparaître le visage de Justin.- Quelle surprise de te voir ici.
- Qu'est-ce que tu veux cette fois-ci ?
- Tu fais quoi avec ce gars ici ?
- Ça se voit non?
- Et ce Brad ?
Un sourire narquois se désigna sur son visage. Il s'est mis contre la porte, je n'avais aucun moyen de fuir.
- J'ai jamais dis que j'étais encore avec lui aujourd'hui.
- Tu me prends pour un con ? J'ai vu votre petite soirée en boîte là. Tu peux imaginer ma surprise quand j'ai vu que c'était juste ton ami.
- Nous sommes amis maintenant.
- Tu recommences à froncer les sourcils.
Oups.
- Alors, tu as rencontré quelqu'un ou c'était aussi un mensonge.
- Qu'est-ce que ça change ? Aujourd'hui, je suis avec Zayn et toi avec Hailey.
- Ça change tout. Tu es parti pour une autre raison.
- Tu sais que j'ai le droit de simplement décider de quitter la ville pour ne plus te croiser.
Il contracta sa mâchoire. J'adorai quand il faisait ça.
- San Francisco alors ?
- Arrête de te renseigner sur moi Justin. Ça devient flippant.
- Pendant des mois, tu m'as obsédé, je t'ai cherché partout. Je dormais presque pas. Je devais te retrouver. Et tu penses que maintenant que je t'ai revu, je vais te lâcher comme ça ? Sans explication ? Tu rêves Ivy.
- Tu devras bien. Je n'ai aucune explications à te donner. Je n'ai rien perdu avec toi et j'aimerais que tu me laisses tranquille. J'ai tourné la page. Si tu t'obstinais moins à apparaître dans ma vie, je ne penserai même pas à toi.
Il contracta une nouvelle fois la mâchoire avant de se dégager de la porte.
- Okay. D'accord. Pas de soucis. Retourne voir ton mec.
Je m'avançais pour rejoindre la salle quand il a attrapé ma main.
- Tu vas le regretter Ivy.