4 - Ce que fait un vrai héro

492 16 1
                                    

Notre mère est venue nous chercher le soir même après que mon frère ai reçu sa récompense. Nous rentrons, mangeons et partons nous coucher, la main de Katsuki est posée dans mon dos, je m'endors directement.

    Les jours défilent après le tournoi, les cours continuent, Kat's et moi sommes plus liés que jamais après notre double ''sauvetage'' lors de notre demi-finale.

    Un soir, nous partons faire des courses, nos parents sont en voyage en amoureux, nous avons décidé d'inviter Todoroki à la maison, nous sommes tous les trois en train de fouiner dans les rayons pour trouver une idée de plat à faire, nous partons sur un mapo tofu. Les bras chargés des ingrédients et de boissons nous rentrons lorsque l'onde d'une explosion nous frappe. Mon regard croise celui de Kat's et Shoto, nous nous élançons vers la source de l'explosion. Au milieu de la route, Endeavor se bat contre un groupe de vilains. Nous posons nos courses dans un coin et nous nous précipitons pour évacuer les civils présents. Alors que je sors une mamie de sa voiture, une nuée de flammes bleues s'échappent du combat, je nous recouvre d'un filet d'eau puis enveloppe la vieille et la lance en lieux sûrs. Je m'élance ensuite en hauteur suivi de mon frère, le héros se bat contre de nombreux vilains, le vilain aux flammes bleues semblent tirer de plus en plus dans son alter, nous le regardons, Kat's et moi, en connaissant la souffrance qu'il doit endurer actuellement. Je crois voir des flammes jaillir des cicatrices qui couvrent la majeure partie de son corps. Ses yeux sont pleins de haine vers le héros et de souffrance, Kat's me regarde, je soupire : "On doit faire quelque chose non ?

Même si c'est un vilain, il reste une personne.

Et on veut sauver tout le monde."

    Nous plongeons. Lorsque j'attérie au sol dans une gerbe d'eau, les flammes aux alentours meurent. Le jeune homme aux flammes bleues me regarde soudainement, ne sachant pas qui je suis, il lance une nuée de flammes vers moi que je balaye d'un revers de vague.

"Arrête toi !" C'est Katsuki qui hurle au bleu.

" Arrête toi, ton alter va te consumer.

J'en ai rien à battre les mioches, cassez-vous ou crevez.

Sympathique le type" Soufflais-je.

    J'entoure les parties de son corps brûlées d'un filet d'eau fraîche, la souffrance de son regard s'apaise alors qu'il me regarde sans comprendre, le filet d'eau part de ma main, glisse au sol, là où les températures ne sont pas encore trop élevées et remonte le long de ses jambes jusqu'à son cou.

    Il lance une nouvelle attaque vers Endeavor, mon frère boue intérieurement :

"Mais putain ARRETE TOI, tu veux crever ou quoi ?

J'en ai rien à battre de vivre, je veux le crever lui, quitte à ce qu'il m'emmène dans sa tombe, j'en ai rien à battre de tout ça."

    Il tourne à nouveau son visage vers moi, entre les flammes rouges et bleues je peux analyser un peu plus ses traits fins, ses yeux aussi bleus que ses flammes, il esquisse même un sourire :

" Pourquoi vous faites ça les mioches ? Pourquoi aider un vilain ?

Un vrai héros ne fait pas de différence entre un vilain et un civil, on te sauvera, peu importe qui tu es et ce que tu fais.

Et si je vous dis que j'ai fait crever des gens.

Eux aussi on fait crever des gens, les héros aussi, moi aussi, j'ai faillit faire crever ma soeur en combat, elle a faillit me faire crever aussi. Faut trouver un équilibre, une complémentarité connard !!

C'est bien vos discours optimistes mais allez vous faire foutre."

    Il augmente l'intensité de ses flammes, si bien que Kat's doit se décaler, je reste au milieu du brasier, renforçant l'apport d'eau fraîche sur son corps en réponse à la température que je ressens. La chaleur devient difficile à supporter, l'humidité de l'air diminue à vue d'œil. Je ne veux pas que quelqu'un d'autre se fasse détruire par son alter, je ne le laisserai pas faire. Je resserre ma prise autour de son corps, l'obligeant à se tourner vers moi, genou à terre, les gouttes de sueur dégoulinent sur mon front, ma respiration est difficile, mes poumons me brûlent. "Arrête toi." J'articule difficilement. Mon regard se perd dans les yeux du bleu. C'est ainsi que je vais mourir : en essayant d'aider un vilain, désolée Kat's... "Fais chier." souffle le bleu. Les flammes autour de moi diminuent, je sens des bras me soulever, je lève les yeux vers deux yeux rouges, je m'accroche à son cou. Katsuki enlève mes cheveux de mon visage tandis qu'il nous propulse en l'air avec un bras. Je risque un regard en bas, les flammes bleues ont quasiment disparues, je ne vois que ses yeux de la même couleur disparaître dans un portail.

Après avoir été auscultés par les secours et félicités par les héros pour l'évacuation efficace des civils nous sommes rentrés, épuisés. Je cuisine rapidement dans la cuisine puis rejoins les garçons dans le salon, allongés devant la télé ils dorment à moitié. Je repense au vilain bleu, mon envie de l'aider me ronge petit à petit et augmente plus j'y pense. Après avoir mangé, Shoto s'endort sur le canapé, Kat's et moi décidons d'aller dans notre chambre. Allongés sur nos futons, parcourus de courbatures nous réfléchissons en silence, mon frère brise le silence :

" Il avait l'air d'avoir vachement besoin d'aide.

- Et pourtant il ne l'a pas accepté...

- A la fin, avant qu'il ne parte je veux dire, je pense qu'il a essayé de te remercier, quand je suis venu te chercher il n'y avait que des flammes bleues qui bloquaient l'avancée du feu.

- Peut-être qu'il a compris alors...

- Dabi.

- De quoi ?

- C'est son nom, enfin son nom de vilain : Dabi. Regarde."

    Il me montre l'écran de son téléphone, la page de la police qui indique les renseignements sur le bleu. Je regarde les photos :

" Il a toujours l'air triste.

- Triste et énervé. Je serais devenu aussi triste et énervé sans toi je pense.

- Et moi donc, passer ma vie dans un orphelinat et mourir à chaque utilisation de mon alter."

    Kat's me lance un oreiller en riant. "Ce que tu peux être bête." souffle-t-il.

Nous nous endormons rapidement, la main de mon frère réchauffant mon dos.

PDV Dabi

    Plus loin, sur le toit d'un immeuble, les yeux bleus de Dabi transpercent l'obscurité, brillant d'une étincelle nouvelle. Peut-être que des gosses comme eux mettront fin à ces générations pourries de héros et de vilains... Shoto, je suis content que tu te sois fait des amis comme ça. Il sort un téléphone de sa poche et cherche les résultats du tournoi de Yuei et ne tarde pas à tomber sur ce qu'il cherche : T/P Bakugo. C'est donc pour ça que tu étais si proche de ce blond, j'ai reconnu en vous la flamme des gens qui souffrent de leur alter. Peut-être auront-ils une solution à mon problème. Son eau m'a sauvé je pense, je ne me suis jamais senti aussi bien en utilisant mon alter, mais je me sentais mal en même temps, pourquoi ? Parce que je sentais que son alter peut m'être utile ? Dabi se lève et sauve du haut du toit, il atterrit doucement au sol, la chute diminuée par ses flammes. Il sent l'air de la nuit, l'air de la ville, mélange d'humidité, de pollution, de gasoil et d'essence, de gomme, de plastique brûlé, des sirènes résonnent au loin, il ouvre la main, dévoilant entre deux doigts une bille d'eau qui gigote sans cesse. "Aller guide moi.". Son manteau noir claque dans le vent moite, le vilaina aux yeux bleus suit les mouvements de la bulle coincée entre ses doigts. Il arrive finalement devant la maison des Bakugo. Il saute souplement au dessus de la barrière et grimpe sur la façade, arrivé devant une fenêtre il trouve T/P et Katsuki endormis, son regard s'adoucit quelque peu au vue de la scène, il lâche la bulle d'eau qui s'évapore dans l'air.


 Il saute souplement au dessus de la barrière et grimpe sur la façade, arrivé devant une fenêtre il trouve T/P et Katsuki endormis, son regard s'adoucit quelque peu au vue de la scène, il lâche la bulle d'eau qui s'évapore dans l'air

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Save them (Dabi x reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant