Mardi 2 septembre

203 11 5
                                    

Je retrouve mon amie a notre casier. (On est oblige d'être deux alors nous nous sommes mis ensemble).

-Gabie! Est-ce que tu as remarqué une prof hier qui était étrange? Dans le gym.

-Non...Pourquoi?, dit-elle en haussant les sourcils.

-Rien... Juste pour savoir si tu savais en quoi elle enseigne...

Ouf je m'en suis sortie sans qu'elle me trouve bizarre.Cette dernière est moins grande que moi,avec des cheveux longs, plats et noirs. Elle est toujours habillée cool et personne ne pourrait dire quelque chose de négatif sur son apparence. Moi, je suis grande, aux cheveux bruns un peu frisés et longs. Pour les vêtements je ne suis pas à la dernière mode mais c'est correct.

Soudain, on entend le télévoxe s'allumer. Une personne annonce les classes gagnantes pour le dîner pizza. Malheureusement, le groupe 102 n'en fait pas partie...

. .
En arrivant en musique, je ne m'imagine pas le professeur comme ça. Il est très grand, chauve et d'origine polonaise. Il nous dit(à la classe ) que son nom est Jùyo avec un accent polonais. Il est correct comme prof. On commence déjà à jouer de la guitare. Après le dîner on va à la bibliothèque . Et puis est arrivé un sujet malaisant.

- Valé, envisages-tu de te trouver quelqu'un.

À ce moment, j'ai passé sur le bord de faire une crise cardiaque!!!

- Quoi? Pourquoi cette question? De toute façon non! Pas pour le moment. Et toi?

- Bof... peut-être. Quels sont tes critères?

J'ouvre grand les yeux. Pourquoi faut-il qu'elle me pause cette question!

- Un garçon aux cheveux courts... Euh...plus grand que moi et...qui ne fait pas que s'admirer, dis-je avec mal aise.

- Moi, je veux un sportif. Moi aussi je veux qu 'il soit plus grand que moi. Cheveux noirs de préférence.,dit-elle tout à fait à son aise.

Driiinnnnngggg! Ouf ça me sauve la vie! Je n'aime pas parler d'un sujet comme ça, encore moins à l'école! Ce n'est pas le cas pour ma meilleure amie.

Du français est au menu.Arggh... je n'aime pas vraiment cette matière, mais ma meilleure amie oui. Pourtant j'écris dans mon journal très souvent...

. . .

Elle est poche la prof de français! Celle-ci  nous donne déjà des devoirs.Elle s'appelle Alicia. Ma journée c'est finie en science avec Mme Adèle. Elle est gentille, mais ce n'est pas ma meilleure prof à date. Dans l'autobus, j'aperçois le garçon d'hier, qui me fixe. Quand je détourne le regard, il regarde ailleurs. Un autre qui me fixe!Bizarre... il doit être en secondaire 2. Il est grand, avec des cheveux courts blonds, yeux verts. Sa peau n'est pas très bronzée. Il n'a pas l'air d'un intello.Par contre, il porte un de ces chandails stupides sur lequel est indiqué un message qu'on s'en fou. Il a aussi la casquette avec un diamant que presque tout le monde a.Pour le reste, j'ai carrément été choquée! Premièrement parce qu'il ME regardait(Normalement les gars ne me regarde pas de cette façon). Deuxiement à cause de sa splendeur, de son regard mystérieux... Hier, je n'avais pas trop prêté attention, mais aujourd'hui...Quoi??? Qu'est-ce que je viens d'écrire? Je le regarde de nouveau, puis il me dit salut c'est quoi ton nom?

-Hein??? Euh... Valérie.

J'ai encore été frappée,paralysée et dans la lune. L'art de paraître intelligente.

-Moi c'est Anthony. Heureux de faire ta connaissance.

-Euh...Moi aussi...

On a pas vraiment parler a part cela et à la fin, quand il est parti.

Oh mon dieu, c'est la première fois qu'un garçon me parle, pas parce qu'il est obligé ou pour se moquer de moi, mais pour le fun! Je suis encore sous le choc! Deux rues après, je débarque de l'autobus. Ce Anthony n'habite pas bien loins de chez moi.

-Salut maman!

-Salut mon chou. J'ai une très grande nouvelle à t'annoncer! Je suis enceinte depuis 3 mois! Je voulais être sûre avant de te le dire.

-Oh mon dieu c'est formidable! Je suis tellement contente!, dis-je sautant sur place.

-Je vais avoir une petite sœur ou un petit frère?

-Ce sera une surprise!!

-D'accord! J'ai hâte!

-C'est sûr.Tu devrais commencer tes devoirs.

-Mais maman! Je suis trop excitée!

- Pas d'exception.

Je monte dans ma chambre en boudant.Arrrgghh! Des devoirs, le deuxième jour d'école en plus! . Je l'ai fait puis je suis allée manger. Par contre j'ai eu de la misère à me concentrer à cause de la bonne nouvelle.J'ai dit salut à mon père.(Il a un très grand sourire. C'est sûrement à cause de la grande nouvelle de maman. Au fait, je ne sais si ça me tante plus d'avoir un petit frère ou une petite sœur? J'y reviendrai).

-Avez-vous des idées de noms pour le bébé?

-Si c'est un gars: Mathéo, Louis-Félix ou Félix., répond maman avec enthousiasme.

-Si c'est une fille: Florianne ou Juliette. As-tu des idées?, ajoute papa, le sourire aux lèvres.

-Euh... Madelaine?

-C'est une bonne idée!

-Mmmm... Jeane ton repas est excellent!

- Oh merci mon chéri.

Après avoir fini de manger, je repense au bébé. Ça dépend. Une fille, je peux la maquiller et lui faire des lulus. Un garçon, je peux lui donner des conseils sur les filles et je peux jouer dans le sable avec lui et ses camions.

J'ai de la difficulté à rester sur place! Je n'arrête pas de gigoter!Alors, j'essaye de relaxer et je lis un livre sur les créatures fantastiques.En particulier  sur les magiciens, des elfes, gobelins, nains,etc... J'aime les effets de mystère, de romantisme et du danger. Par contre, c'est un livre d'informations. Il est écrit, par exemple, que les elfes dans les récits ont des cheveux blonds et des arcs en bois. C'est bien comme livre mais j'aime mieux les romans.

Je viens de regarder mon réveil-matin. Il est minuit et douze minutes!!Je crois que c'est la dernière fois que je regarde...

Journal elfique : Double vie #Wattys2018Où les histoires vivent. Découvrez maintenant