Lundi 20 octobre

60 6 4
                                    

À la deuxième période, je remets ma toile à madame Dolorèse. Étrangement, elle soupire de soulagement. À moins que ce soit mon imagination. Elle sourit jusqu'aux oreilles. Peut-être que je ne l'avais jamais remarqué et qu'elle est toujours comme ça. Ça me met un peu mal à l'aise.Dans notre classe, il n'y a que 4 personnes qui n'ont pas fait d'œuvre.Dont Gabrielle, qui ne voulait plus participer. Ariane et Samuel, les deux Léonard de Vinci de la classe, donnent leurs œuvres. Comme d'habitude, c'est formidable. Ariane a fait un paysage d'Antarctique. Samuel, c'est la Tour Eiffel qu'il a peint. Même si ce n'est pas les plus belles toiles du monde, c'est super beau pour des secondaires 1. Je l'ai envie un peu, comme le reste de la classe.

À la pause de l'après-midi, je vais à la salle de bain en passant à côté de la classe de Mme Dolorèse.Elle parle au téléphone. J'entends mon nom alors je m'arrête pour écouter.  Quand un prof prononce ton nom au téléphone c'est soit très bon ou très mauvais. Il s'avère que c'est la deuxième option.

-Non... Valérie n'est pas consciente de sa découverte. Elle s'est dessinée en elfe pourtant. J'espère qu'elle va s'en rendre compte dans le mois qui suit...Sinon, elle va peut-être créer des accidents involontairement. Non, je ne connais pas son pouvoir ni son élément. Il n'y a aucun indice sur la toile. D'accord je te rappelle si j'ai d'autres informations.

Elle est c-a-r-r-é-m-e-n-t folle! Je cours à la salle de bain mais si c'est interdit de courir dans les couloirs. Mon cœur bat à 100000 BPM et ce n'est pas parce que j'ai couru.Heureusement, il n'y a personne aux toilettes. Je m'enferme quelques minutes dans une cabine le temps de me ressaisir et d'avoir l'air un peu plus normale. Je ne peux pas rester longtemps car je ne veux pas arriver en retard en éducation physique. Je remet un petit sourire sur mon visage. C'est le mieux que je peux faire.Rendue dans le gymnase, les idées s'empilent dans ma tête: C'est vrai... C'est pas vrai... À qui je pourrais le dire... Non je garde ça pour moi... Je suis folle... C'est elle qui est folle...

D'habitude, je suis assez bonne pour cacher mes émotions, mais là je ne me peux plus. J'explose d'une façon pas très... délicate. Tout sort... par la bouche. J'ai super honte de moi. Je sais que demain, ce sera le sujet numéro un de la classe.Des élèves se bouchent le nez à cause de l'odeur. Je suis encore plus gênée. Je vous souhaite de ne jamais vivre un évènement semblable.Mme Corine va chercher le concierge. Gabie m'aide, m'accompagne au secrétariat puis retourne au gym. À peine quelques minutes plus tard, Mérédith me rejoint. Je déduis avec culpabilité qu'elle a sûrement aussi vomi à cause de l'odeur. Donc, à cause de moi. La nausée remonte mais fini par s'estomper. Une vingtaine de minutes plus tard, ma mère arrive et nous retournons à la maison.

Ma mère vient me voir dans ma chambre de temps en temps. Mais elle respecte assez bien mon besoin de solitude. Je repense aux paroles de Mme Dolorèse: Je ne connais pas son pouvoir ni son élément. Peut-être fait-elle partie d'un club de clairvoyance et de médium. Elle doit avoir vu ça avec son " troisième œil". Ou elle a tout simplement inventer la situation. C'est ce que je crois. Peut importe c'est quoi je m'inquiète, et pas seulement pour sa santé mentale.

J'ai déjà rêvé d'être une elfe ou de recevoir une lettre de Poudlard quand  j'avais 11 ans.Mais c'est fini maintenant.Je vais faire comme si je n'avais pas entendu la professeure d'arts. Il y a toujours des profs bizarres dans les écoles.

Même si j'essaie d'ignorer ces paroles dépourvues de sens, c'est impossible. À trois heures du matin, le sommeil me parvient. Je dois être fatiguée de penser. Il ne sera pas du moins mouvementé...

Bonjour mes courageux lecteurs et lectrices qui continuent de lire mon histoire. Et voilà, grâce à vous le 1k est dépassé. Merci énormément!!! J'aimerais vraiment que vous donnez vos idées et vos impressions. Au moins un petit mini ricici commentaire de rien du tout pour me dire que vous avez contribué aux 1000 vues. Merci encore et bonne année 2016! Le prochain chapitre sera super gros! Ce chapitre est dédié à catou88

Journal elfique : Double vie #Wattys2018Où les histoires vivent. Découvrez maintenant