Lundi 6 octobre

65 6 6
                                    

Aujourd'hui, une journée pédagogique et il pleut.Une chance que nous sommes déjà allés cueillir nos pommes. Je vais commencer mon dessin. Et si je dessinais une personne. Ça coûte rien d'essayer!

C'est la douzième fois que je refais mon dessin. J'ai l'impression que je n'ai pas le choix de faire une personne. Mais elle n'a rien d'original. À moins que.... Je vais faire une elfe avec un style plus moderne! Je vais commencer mon brouillon...

Puisque ça me tente de continuer, je débute un croquis sur ma toile avec un fusain.

Ça m'a pris une demi-heure. J'ai trop d'inspiration! Il faut que je commence à peindre! C'est rare que cela arrive, alors vaut mieux en profiter.

Il est maintenant 11h46. J'ai déjà fait les couleurs principales. Mais j'arrête pour manger bien sûr!

J'en ai assez fait pour aujourd'hui! J'ai épuisé ma réserve d'inspiration. Depuis ce midi j'ai fait les vêtements. Je repense tout à coup à la prof d'art qui veut absolument que je participe au concours. Bof! Pour le moment il me reste le visage et les détails. Il paraît que la pluie peut décourager des personnes. Ce n'est pas le cas pour moi!

Après le souper, j'entre de nouveau dans ma chambre pour lire un peu. Celle-ci a été repeinte il y en un ans. Avant, elle était bleue et maintenant elle est mauve et grise. Ma chambre est rectangulaire. Mon lit, mon bureau et mes 2 fenêtres sont sur le même mur mauve fonçée. Sur l'autre mur de la même couleur se dresse ma porte et ma garde-robe. À côté de un des deux murs gris, il y a ma commode et sur l'autre trône un babillard. Ma chambre est au deuxième étage,dans le fond, à côté de la salle de bain. À droite, c'est le bureau et la chambre des invités. À gauche, se présente la salle de jeux, où je ne vais, la plupart du temps pour chercher un jeu de société. J'adore ça! Au premier étage il y a la chambre de mes parents, celle du futur bébé,la deuxième salle de bain, la cuisine et le salon à aire ouverte.

Mes paupières commencent à se fermer toutes seules, puis je baille. Je suis épuisée. Je laisse tomber la lecture. Je vais plutôt prendre un bon bain dans lequel je peine à ne pas m'endormir. J'enfile mon pyjama rouge à pois noirs et je brosse mes dents. Et oui, j'en porte encore un. De toute façon c'est tellement confortable!

Je saute enfin dans mon lit! J'espère qu'aucun mauvais rêve viendra gâcher mon sommeil...

Journal elfique : Double vie #Wattys2018Où les histoires vivent. Découvrez maintenant