-Bonjour, avant de commencer la classe d'art je vais vous parler de mon projet. Bien sûr cela concerne l'art. Il s'agit d'un concours de dessin. Les règles sont simples: Faites un dessin avec n'importe quel matériel ou matière. Le thème ne m'importe peu. Le concours est sur une base volontaire. Et finalement, le dessin doit être remis le lundi 20 octobre. Donc vous aurez emplement le temps de faire votre art. Je vous conseille fortement de vous inscrire, car c'est très important l'art dans la vie.
Quand je dis que ma professeure est obsédée par l'art, c'est à cause des phrases comme la dernière qu'elle a dite que je dis ça. J'aime les arts quand même, c'est juste la professeure qui m'énerve un peu.
-Avez-vous des questions?
- Est-ce qu'il y a un prix à gagner? demande Mérédith.
-Oui, c'est d'être le meilleur artiste de l'école. Mais il y aura peut-être une surprise.
- Qu'est-ce que l'on doit écrire sur l'art? dit Arianne.
- Au verso vous écrivez votre nom, votre groupe et le thème choisi.La prof d'art me demande de rester quelques minutes après le cours.Je fais ce qu'elle me dit elle me demande si je participe au concours.
-Bien sûr madame... Pourquoi vous me le demander à moi?
-Parce que tu es la Créatrice elfique... Euh non! Je voulais que tu es très créative avec l'acrylique.
-Ah euh merci... C'est tout?
-Oui j'ai fini...
C'est vraiment bizarre qu'elle me nomme Créatrice elfique! Elle s'est sûrement trompée comme elle a dit.
En arrivant à la maison, je commence déjà mon dessin mais évidemment je ne pouvais pas faire un beau dessin du premier coup. Après six essais je laisse tomber et je me dis que j'y reviendrai plus tard... Je ne suis pas très patiente des fois.Par contre, je sais que mon dessin sers fait en acrylique. Je trouve ça plus intéressant qu'avec des crayons feutres et de bois.Si Gabrielle participe, elle sait déjà quel sera son thème. Ce sera un paysage. Je suis sûre que ça va être un chef-d'oeuvre. Moi aussi ça devrait être pas si pire mais je ne crois pas que nous allons gagner, pour être franche. Il y a des personnes bien plus talentueuses dans notre groupe. Par exemple, Arianne et Samuel. Mais ce n'est pas important.Je vais peut-être avoir des idées demain. De plus, la nuit porte conseille...Rebonjour tout le monde! Je suis rendue à environ 600
vues et 21 votes pour mon histoire.C'est un bon début! Peut-être que le nombre va avoir changé quand vous allez lire ce chapitre mais au moins vous savez le minimum. Je suis contente de voir ça et je vous souhaite la même chose avec vos histoires.
VOUS LISEZ
Journal elfique : Double vie #Wattys2018
FantasiaLes elfes, ça n'existent pas. Encore moins ceux que je m'imagine souvent, les elfes modernes. Ils hantent mes rêves d'une façon étrange: Ils me transforment en elfe moderne. Pourtant, la peinture que j'ai fait me fait penser à un casse-tête. Les rêv...