Les retrouvailles

1K 45 0
                                    

Les jours passe. Bella s'occupe énormément de moi.
Elle a convaincu Charlie de me laisser vivre chez eux.
Carlisle s'occupe de mon addiction. J'ai un traitement et je remonte la pente lentement. Je vais mieux.
Un élément allait pourtant anéantir notre équilibre si fragile. L'arrivée de notre mère Renée.

Je lui ai pourtant dit et redit de ne pas venir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je lui ai pourtant dit et redit de ne pas venir. Mais , elle veut absolument s'occuper de sa petite princesse.
Mon père est furax, non pas sur moi, mais sur elle.
Bella appréhende. Carlisle, lui , pense que cela ne peut être que bénéfique.
Bella, Charlie, Édouard, Renesme et moi, allons la chercher en délégation à l'aéroport.
Elle se précipite sur moi, me couvre de bisous, me répète encore et encore qu'elle est là et que tout ira bien maintenant.
Son monologue est accompagné de petits mouvements réprobateurs des yeux.
Elle tente de me recoiffer, elle examine du coin de l'œil la tenue trop négligée a son goût.
- puce, on ira faire du shopping et on aller chez le coiffeur. Tu utilises toujours bien un soins sur tes cheveux, ils sont ternes.

Renée :

Mais qu'arrive-t-il à ma princesse ???? Sans doute l'influence néfaste de ce trou paumé. Elle doit revenir avec moi au Texas. Par contre, le mariage va remarquablement bien à Bella. Elle est radieuse.

Bella: maman , tu va t'installer dans mon cottage. Moi, j'irais avec Édouard et Renesme chez mes beaux-parents.

Renée : non non, je vais prendre une chambre.
Bella: non maman. On s'est organisé.
Renée : je ne vais pas rester trop longtemps.

Renée s'installe dans le cottage avant d'aller déjeuner chez les Cullen.
Elle admire la maison, le cottage.
Bella a vraiment fait un beau mariage. Elle s'est foutrement bien débrouillée.
Elle qui pensais qu'elle terminerait vielle fille ou avec un plouc de Forks.
Elle voyait plutôt Livia avec un homme comme Édouard !!!!! Mais bon. La petite va se reprendre.

Les Cullen :

Le repas se déroule dans une ambiance tendue.
Carlisle et Esme sont des hôtes délicats. Ils savent discuter de pleins de sujets, alternant les conversations légères et plus profondes.
Carlisle est aussi un champion pour désamorcer les conflits entre Renée et Charlie qui ne se supporte clairement pas et pour laquelle la proximité d'un repas est une épreuve.
Moi, je ne dis mot. Bella non plus.
Renée ne cesse de raconter mes exploits sportifs en insistant bien sur le manque de grâce de Bella.
Elle enchaîne sur mon parcours de pompom girls, sur mes différents petits amis, toujours populaire....
Je tente d'une voix à peine audible de la canaliser avec des : maman, j'avais 14 ans.... Maman , Bella a elle aussi beaucoup de qualités.... elle avait des notes magnifiques....
Mais elle continue, elle ne m'entend pas. ....elle ne m'écoute jamais. Je le sais depuis toujours mais aujourd'hui la réalité me frappe encore plus. Je suis son jouet, son trophée.
Je vois BElla se refermer. Elle me fusille du regard. Je me tasse sur ma chaise, tête baissée. J'ai peur....
Va-t-elle se venger ???
Depuis mon agression, je ne vis que dans la crainte.

Esme :

Mais comment Renée ne se rend elle pas compte qu'elle monte ses filles l'une contre l'autre !!!!!
Pourquoi ????? Je suis triste aussi bien pour BElla dont l'enfance a dû être difficile mais aussi pour Livia. Elle a tellement de pression.

Jasper :

Cette mère est vraiment nocive pour BElla et Livia.
Je sens BElla dangereusement en colère.
Livia, triste, elle culpabilise.
Je pourrais aider avec mon don mais je préfère observer.
Parfois, il est préférable de laisser les situations exploser pour ensuit repartir à zéro.
La structure de cette famille est trop pourrie.

Rosalie :

Elle ne sait pas le mal qu'elle fait. Livia a peur, je le vois. Bella est furax.... Je dois absolument parler à Émmet. Elle pourrait craquer et  arracher le tète de sa mère . Émmet me regarde dans comprendre.... Il est vraiment lourd parfois.
Je vois que jasper par contre m'a compris et me fait signe qu'il est sur ses gardes.

Le repas se termine vers 23h.
Je m'éclipse dans ma chambre. Bella couche Renesme . Je l'entends discuter avec Édouard.
Elle ne parle pas fort. Je m'approche et me colle à la porte pour écouter.

Bella et Edward dans leur chambre :

- Édouard, elle n'a même pas regardé sa petite fille!!!! Tu te rends compte. Toujours Livia Livia .... Rien à changé !!!!
Je me suis retenue de ne pas lui tordre le cou. Et à ma sœur aussi.
- Chérie calmes toi. Ta sœur n'a rien fait.
- oui justement, rien. Rien fait, rien dit.
Connais tu le proverbe «  qui ne dit mot, consent »?
Rien a changé, elle est toujours là super Livia, ma princesse et moi le vilain petit canard.
Attend, elle se fou de moi.....

Bella ouvre la porte à la volé. Livia est accroupie, l'oreille contre la porte.
Bella ouvre brutalement celle-ci. Livia se retrouve à ses pieds.
Elle lève les yeux vers une Bella au yeux noir de rage. Son seul réflexe est de se recroqueviller sur le sol.
Bella l'agripper par le col et la soulève. Sous l'effet d de la surprise. Livia , hurle.

- Salle peste, tu ne mérites qu'une chose que je te morde, salope.

Livia se débat et hurle de terreur .

-Non non , ne fait pas ça . Non non

Bella la repousse violemment . Trop violemment. Elle ne contrôle pas encore sa force.
La tête de Livia cogne le mur, elle rebondit et passe par dessus la rambarde de l'escalier. Elle chute de un étage.
Bella se précipite en bas toujours folle de rage en hurlant.
- Livia!!!!
Sa sœur est dans les bras d'Emmet qui a eu le temps de la rattraper au vol. Jasper se précipite et ceinture Bella. Elle écume de rage.

Bella:

Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Moi toujours calme et posée. J'ai craqué, complètement.
Je ne me calme qu'en voyant Livia trembler et se blottir dans les bras d'Emmet.
J'arrête de me débattre et m'affaisse contre mon beau frère.
- je suis suis désolé.
- Émmet, ramène Livia chez jacob. Elle y restera pour le moment.
Je regarde tout le monde.
- je je ne sais pas quoi dire..... je crois que je l'aurais tué !!!!
Rosalie : Bella, vous devez réapprendre à communiquer. Si tu étais humaine, vous vous seriez battue, vous auriez criée et pleurée. Mais tu es une vampire et elle une fragile humaine.... Ne l'oublie jamais.
- oui, je sais

Dix jours après :

Je vis à la push. Je ne vais plus au lycée. Je suis trop terrifiée par ma sœur. Je reste là plupart du temps seule sur mon lit ou dans la forêt non loin de la réserve. Elle ne peut venir ici sans rompre le traité.
Au milieu des bois, je fume, beaucoup, je bois pas mal et je gobe à nouveau mes cachets.
Je ne vais pas bien . Jacob et Billy veulent m'hospitaliser mais dès qu'ils m'en parle je hurle et pleure. J'ai peur, trop peur d'eux.
Il y a aussi ses coups de téléphone. Elle veut des résultats.... Moi, je bloque, elle me menace du pire.
Ce stress et me mélange de médicaments et alcool a raison de mon cœur un après midi. La lumière est douce entre les arbres. Je me grille une clope quand une douleur aiguë me saisit la poitrine. J'ai peine à respirer. Je m'effondre sur la mousse. Je vais mourrir.
J'ai peur, je veux pas. Les larmes coulent le long de mes joues. Je sombre dans le néant.

Hôpital de Forks :

Charlie est dans la salle d'attente à faire les cent pas.
Bella est assise sur un siège à le regarder, étrangement immobile.
- papa , vient t'asseoir.
- je peux pas....

Des éclats de voix résonnent dans le couloir.
Renée vient d'arriver. Elle est accompagnée d'un homme en costume cravate.

- Charlie, voici mon avocat . Livia est certes majeur. Mais fragile . Je la mets sous tutelle et la ramène au Texas.

- jamais !!!!!
- j'ai les papiers. Je la ramène aujourd'hui même .

Ma jumelle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant