Au pied du mur

965 35 1
                                    

Je suis réveillé par par des éclats de voix dans le couloir. J'ouvre les yeux, ma bouche est sèche, ma tête bourdonne. Je suis encore dans le coltar quand Renée déboule dans ma chambre.

- Chérie, je vais m'occuper de toi. Tu viens au Texas avec moi.
- non, je veux pas( ma voix est faible).
- je suis passé par la justice. Tu viens, un point c'est tout !!!!

Une vague de colère me submerge alors. Je ne veux pas!!!!!!! Peut elle l'entendre !!!!!!

Je me redresse vivement avant de sauter sur mes pieds arrachant au passage mon baxter.

- je t'ai dis que je ne voulais pas, putain, tu m'écoute.
Charlie déboule attiré par les cris.
-tu rentres au Texas, hurle ma mère.
-NONNNNN
Je me met à courir dans les couloirs de l'hôpital. J'entends ma mère crier mon nom. Je cours à perdre haleine avant de me cacher en boule au bas de l'escalier de secours.
La tête dans mes épaules, je tente de me calmer.
Mon attention est attiré par des bruits de pas. Je lève les yeux et le vois. Je ne pleure pas, je ne crie pas. Je le fixe inexpressive.
Il s'agenouille à côté de moi.
De longues minutes passent avant qu'enfin les larmes se mettent à couler. Je lève les yeux vers lui.
- Qu'allez-vous me faire Major?

Jasper :

Cette gamine sait donc qui je suis mais ça , je le savais déjà!  Peter a eu des infos sur elle.
- Que veux tu ? Et qui t'envoie ?
Elle reste muette.
- Alors, je vais te le dire. Tu n'auras qu'à hocher la tête pour oui ou non. Je comprends tout à fait que tu craigne la colère de ta patronne. Je la connais très bien.
Tu as menti, enfin, un peu. Tu n'a pas été déposé devant un hôpital. Mais recueillie par un vampire. Une femme, Maria.
A ma grande surprise, elle hoche la tête à la négative.
Peter et charlotte auraient ils fait erreur ?
- Tu mens et cela va m'énerver.
- je ne mens pas. J'ai été sauvé par une femme vampire mais elle ne s'appelait pas Maria.
- Dis moi son nom.
- Elle m'a interdit de le dire. Elle va se mettre très en colère si je le dis .
Je la saisit par le cou et grogne à quelques centimètres de son oreilles.
-et moi, sais tu ce que je vais te faire, petite.
Elle plonge ses grands yeux effrayé vers moi.
- Nettie, elle s'appelle Nettie.
- Que voulais t'elle.
- Maria est morte et il n'y  a personne pour maintenir l'armée. Elle voulait votre aide. Mais à peur que vous refusiez de travailler avec elle. Elle dis que vous ne l'aimez pas.
- En effet.
Le sud est sans surveillance. Une catastrophe. Les morts vont commencer à s'entasser. Il y a une trop forte population de vampires dans le sud. Ils faut les gérer.
- je vais partir la voir et tu viens avec moi.
- mais je
- ce n'était pas une question. Mais un ordre.

Livia:

Voilà, je l'ai ferré, enfin. Elle commençait à Peter un plomb et je sais ce qui ce passe quand elle est en colère.
Je n'ai plus qu'une chose à faire. Le conduire jusqu'au camps. Après , je serais à nouveau en sécurité.
Avant notre départ, jasper insiste pour aller discuter avec les Cullen. Je reste à la cuisine. Il faut faire vite, j'ai disparu de l'hôpital et ma mère a lancé un avis de recherche. Si , ils me tombent dessus, ils vont m'interner de force.
Je sens Carlisle inquiet. Il n'a pas confiance.
Mais jasper a les mots. Les Cullen reste. Encore une victoire Elle ne les veut pas dans ses pattes.

Nous arrivons deux jours plus tard à DALLAS. Je conduit jasper jusqu'a l'endroit convenu.  Ma maitresse a raison, jasper est de l'ancienne époque, pour lui, je ne suis pas une menace mais une faible femme. Il est trop sûr de lui.

Pfffff, les hommes sous estime trop les femmes.  

Jasper:

Je ne suis pas enchanté de travailler avec Nettie. Je ne l'apprécie pas. Elle est fourbe et foncièrement méchante. Une chose m'étonne, pourquoi a -t- elle aidé Livia? Cela ne lui ressemble pas.

Je les sens immédiatement, ils sont nombreux. Je suis tombé dans un piège. 

Je fusille Livia du regard, petite garce, elle m'a eu. Moi qui la pensait fragile et blessée, tu vas me le payer.

Je me suis ramolli avec le temps. Je me retourne vers Livia, tente de l'attraper mais deux lascars me balance contre le mur. Ils sont ford mais imprudents , leurs tête ne tardent pas à rouler sur le sol.
Je continue à combattre, un, deux, dix, quinze.... Trente. Je ne me suis plus entraîné depuis longtemps. Je suis fort mais j'ai perdu en rapidité, je suis battu. Pour la première fois de ma vie, je perd un combat.
C'est enchaîné dans une cave humide que j'ouvre les yeux.
Je ne suis pas mort, ni démembré. Étrange.....

- Bonjour Major.
Cette voix...... elle , évidemment. J'aurais dû m'en douter.

Maria!!!!!

- Mon prince, tu n'es plus au mieux de ta forme....mais je vais arranger ça.
Je la vois alors. Livia, silencieuse, tête baissée juste derrière Maria.
Elle tend la main vers elle et l'invite à se lover dans ses bras. Je peux lire la crainte dans les yeux de Livia. Je comprends alors. Maria l'a récupérée, dressée, façonnée. Livia est sa chose, son Pantin.
Je sais ce qu'elle veut de moi, me récupérer.

- Livia, ma douce , tu dois encore t'arranger pour que les des Cullen ne fouinent pas.  Alors connais tu le proverbe   « garde tes amis proches mais tes ennemi encore plus ».
Surveille les et arranges toi pour ne pas qu'il s'inquiète pour mon beau jasper.

- Madame, et si il ne me croit pas? Je fais quoi?
- Ne t'avise pas de me décevoir Livia, tu subirais ma colère. Et arrête de poser des questions, je déteste ça !!!
- oui madame, pardon.
- Bien, te voilà raisonnable. ( elle lui caresse les cheveux avant de l'embrasser fougueusement sur la bouche).

Jasper :

Maria joue avec elle, elle est son jouet, sa chose.
Que lui a -t-elle fait pour la soumettre de cette façon?
Je le sais bien sûr. J'ai été témoin de sa façon d'agir.
J'étais en colère contre Livia mais maintenant, au vue de sa terreur, du comportement de Maria, je ne peux que la plaindre. Elle a dû en voir.


Livia part , me laissant avec Maria.

- Elle est adorable non, ma petite Livia? Tu pourras t'en servir, je te la prête si tu veux.

-Maria, je te reconnais bien, que lui as tu fais a cet enfant.

Vous retrouverez l'histoire sur Livia et sa rencontre avec Maria au chapître suivant.

Avez vous aimé?



Ma jumelle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant