Jour 14: Fatui

12 12 1
                                    

PDV Zhongli


Les Fatui vont bientôt partir de Liyue.

Mais malgré ça, Tartaglia semble assez... Détacher de la situation, restant en Liyue sans vraiment prêter attention à ce qu'il reçoit comme message de la part de ces derniers pour qu'il parte avec eux.

Tartaglia et un électron libre.

Il ne fera que ce que lui, il a envie.

Et actuellement, ce n'est pas, partir de Liyue visiblement...

Tartaglia : Merci pour l'invitation au salon de thé... Même si je paie.

Zhongli : Avec plaisir.

Tartaglia : Alors, monsieur et ces contes ? Que comptes-tu me faire écouter cette fois-ci ?

Zhongli : Une légende que j'ai moi-même conter à cet homme... Je vous pris...

Je regarde le conteur, qui acquiesce, sourit et se met alors a conter une légende...

Conteur : Ce conte nous vient de Snezhnaya... De la contré de la glace, et du froid constant.

Au nom de sa région, le roux, me regarde surprit.

Conteur : L'histoire d'un jeune garçon, qui deviendra un homme fort, méfiez de tous, aimant plus que tout les combats ou sa vie et en jeu...

Ainsi, il conta l'histoire de Tartaglia, avec les informations que j'ai pu récolter et observer ici et là. Tartaglia était... Attentif.

Par moments, je le voyais sourire, d'autre avec un air sérieux, et d'autre... Neutre.

J'ai visiblement bien compris une partie de son histoire.

Quand le conteur finis, Tartaglia pose une bourse de Moras, puis l'homme partit, nous laissant seuls.

Tartaglia :...Comment ?

Zhongli : La sagesse et une chose importante, que tu accumules facilement en 6000 années.

Il pouffe un peu de rire.

Zhongli : Et puis... Aussi pour te dire que tu n'es pas qu'un Exécuteur Fatui. Mais aussi, un garçon qui n'avait pas demandé a tomber dans l'Abysse...Ni tout le reste.

Tartaglia : Je suis fier de cela à présent. Et je suis sûr que mon maître le sera aussi, si jamais on devait se recroiser.

Zhongli : Mais pour le moment, ta mission au sein des Fatui te bloque, n'est-ce pas ?

Il acquiesce.

Zhongli : On le retrouvera... Sois-en sûr.

Après tout...

Qui dis qu'il ne fait pas lui-même partie des Fatuis ?


ZhongCember 2022Où les histoires vivent. Découvrez maintenant