Chapitre 16

512 30 4
                                    

Le 20 mai, cela fait maintenant 26 jours que Harry et Draco on découvert le cadavre de Barty Croupton. Le ministre de la magie a même débarqué pour plus ample explication et Harry a découvert par hasard ce qui était arrivé au parents de Neville autant dire que pour notre cher Harry tout va mal. C'est donc abattu depuis ce jour là que nous retrouvons Harry assit dans la salle commune de gryffondor en compagnie de Neville, Hermione étant à la bibliothèque pour terminer un devoir, bien qu'en vérité elle soit plutôt distraite par Pansy et que notre cher Ron lui soit occupé avec ce cher Blaise. Harry est donc tranquillement installé dans le canapé à fixer Neville qui fini par tourner la tête vers lui.

-Harry ça va ?
-Neville...tu ne nous a jamais parlé de tes parents.
-Ah...euh...
-Neville je suis désolé.
-Pourquoi tu t'excuse ?
-Parce que j'ai malencontreusement appris ce qui est arrivé à tes parents...
-Oh c'est ça...ce n'est pas grave...même s'il ne me reconnaisse plus...mes parents sont toujours vivant...alors que toi tu n'as plus la chance de les voires.
-Oui...mais je suis quand même désolé.
-Ce n'est rien Harry, c'est pas ta faute.
-Merci Neville.
-Je t'en prie.

Les deux garçons ce sourit et commence à discuter de chose et d'autres, jusqu'à aborder les relations amoureuses.

-Harry, tu sors avec Malfoy ?
-Ah euh...oui et toi avec Nott non ?
-Oui...Théo...est le premier a s'intéresser à moi comme ça et je dois dire que je me vois bien passer ma vie avec lui.
-Je suis heureux pour toi Nev et puis je me vois bien aussi passer ma vie avec Draco.

Encore une fois les deux garçons se sourient et passe une agréable après-midi. Du coup de leurs amoureux respectif, Draco et Théo essaye de trouver un cadeau à faire à leur chéri.

-Hey Draco qu'est-ce qu'on pourrait bien leur offrir ?
-Je ne sais pas Théo, je ne vois pas ce que je peux offrir à Harry.
-Ouh moi je sais, pourquoi tu lui fait pas une belle déclaration ? Il a besoin de se sentir aimer et soutenu c'est dernier temps non ?
-Oh oui tu as raison Théo, je vais faire ça merci. Oh et pour Longdubat tu devrais lui offrir une plante rare, il serait aux anges.
-Ah oui excellente idée Draco merci.
-De rien.

Les deux garçons ce séparent alors pour vaquer à leur occupation, ce n'est que le soir même vers 20h30 que Théo demande à Neville de le rejoindre près des serres. Neville finit par arriver pour voir Théo les bras dans le dos un peu nerveux.

-Théo ?
-Ah Nev tu es là.
-Oui.
-Bien alors euh tu sais avec ce qui c'est passé dernièrement, je vois bien que tu n'as pas le moral et je voulais te faire un cadeau alors euh tiens voilà.

Théo tend alors une plante avec de petites fleur violette, toute mignonne.

-Ouah c'est une Erae, Théo elle est magnifique et extrêmement rare, ou l'as-tu trouvée ?
-Mon père connais un herboriste qui voyage dans le monde alors...
-Oh merci mon amour ça me fait tellement plaisir, cette plante à d'innombrable vertu curative.
-Je t'en prie ce n'est rien.

Théo se met à rougir alors que Neville s'avance pour l'embrasser et prendre la plante.

-Que dirais-tu d'aller faire un tour dans le parc ?
-Avec plaisir.

C'est donc main dans la main qu'il se dirige vers le parc. Au même moment où Neville rejoignait Théo, Harry lui rejoint Draco en haut de la tour d'astronomie, arriver en haut, Draco est assis sur la balustrade, Harry vient s'assoir à côté de lui et le blond passe son bras autour de sa taille pour le rapprocher. Harry tourne son regard vers lui, interrogatif. Draco inspire et expire.

-Je sais que ce qu'on a vu était traumatisant pour toi et moi et je vois bien que tu as besoin de réconfort et de voir ta famille...mais je me suis dit que je pouvais peut-être te remonté un peu le moral en attendant, alors j'ai écrit ça pour toi.

Draco inspire et expire encore une fois, il tremble un peu alors qu'Harry le fixe tendrement.

-Mon Harry, je ne suis peut-être pas le plus intelligent, le plus gentil, le plus doué pour partager ses sentiments mais sache que pour toi je serai près à tout les sacrifices. Je serai près à devenir le plus grand des génies, la personnes la plus gentille, celui qui sera le plus expressif pour que tu sois heureux. Sache Harry que je ne suis pas non plus un grand écrivain mais que je sortirai ma plus belle plume pour écrire les plus beaux mots qui définiront notre histoire à deux.

Harry ne se rendit compte qu'une fois que Draco eu fini de parler que les larmes coulaient à flot sur ses joues. Le blond se mit a paniquer un peu et pris maladroitement Harry dans ses bras et le serre aussi fort qu'il peut. L'ébène se blottit au creux des bras de son blondinet et pour la première fois de sa vie se sent en sécurité, Harry a l'impression que rien ne peut lui arriver tant qu'il est dans les bras de Draco, que le monde peut s'écrouler, rien n'a d'importance tant que son blondinet est là pour le protéger. C'est heureux et en sécurité que Harry retourne dans son dortoir sans se douter un seul instant que la 3ème tâche changera à jamais sa vie.

Les sentiments fleurissent Où les histoires vivent. Découvrez maintenant