Chapitre 17

313 16 0
                                    

Le 24 juin, a l'aube Harry observe la boule au ventre, le labyrinthe du côté du stade de Quidditch. À la table du petit déjeuner il fut incapable d'avaler quoi que ce soit malgré l'insistance de ses amis pour qu'il mangent. Harry a juste envie de pleurer, oh comme il a envie de pleurer, parce qu'au fond Harry déteste les labyrinthes car il déteste ne pas savoir où il va. Plus tard dans la journée on annonça au participants que leur famille était là pour les encourager, Harry frissonnant d'impatience se rendit dans la salle indiquer et vit Sirius et Remus qui attendaient impatiemment Harry, une fois qu'ils le virent ils se précipitèrent sur lui et le serrèrent à l'en étouffer. Harry le cœur battant à tout rompre les serre aussi fort qu'il pouvait. Ils firent un tour dans le château et Harry s'arrête dans une salle de classe et s'assied sur un banc, Sirius et Remus en font de même.

-Il y a quelque chose que je dois vous dire.
-De quoi s'agit-il ? Demande Remus
-Vous allez me prendre pour un fou mais c'est réel je vous l'assure.
-Dit nous chéri. Lui dit gentiment Sirius

Harry s'avance vers eux et pose une main sur leur épaule, Remus et Sirius se regardent alors qu'Harry se rassied, puis comme ci cela sortait tout droit d'un rêve, ils virent James apparaître. Sirius a les larmes aux yeux et ne comprend pas ce qui se passe, Remus pense être devenu complètement fous. James sourit et se met à côté de Harry.

-Bonjour vous deux.
-James...
-Remus.
-Par la barde de Merlin James c'est vraiment toi ?
-Absolument Pads.
-Mais comment est-ce possible ?
-Eh bien je suis une entité à part entière créer par Harry.

Sirius et Remus regardent Harry.

-Je vous assure qu'il est indépendant et vous pouvez le toucher.

Sirius se lève et s'approche de James qu'il prend dans ses bras et dans une impulsions de pur désespoir l'embrasse tendrement et fond en larmes la second suivante d'avoir pu regoûter aux lèvres de sont aimé. Remus se rapproche et prend également James dans ses bras et c'est ainsi qu'ils passèrent l'après-midi à discuter et rire avant que ne sonne l'heure de la 3eme tâche après le banquet. Les candidats sont donc escortés par Ludo Verpey arriver au Stade de Quidditch, les professeurs indique qu'ils vont patrouiller dans toute la zone et qu'il suffira de lancer des étincelles rouges pour abandonner. Dumbledore réclame l'attention.

-Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs la troisième tâche est sur le point de commencer mais avant tout laisser moi vous rappelez le classement actuel de la compétition. À la première place Mr Harry Potter, à la seconde place Mr Cédric Diggory, à la troisième place Mr Viktor Krum et à la quatrième place Miss Fleur Delacour.

Un tonnerre d'applaudissements pour chaque concurrents se fait entendre dans les tribunes.

-Bien au coup de sifflet Mr Potter entrera dans le labyrinthe.

Un coup de sifflet retentit et Harry s'engouffre dans le labyrinthe, il fait si sombre qu'Harry est obligé de faire un lumos avec sa baguette, arrivé à une bifurcation il se décide à aller sur la droit, au bout d'un moment il dépose sur le plat de sa main sa baguette et utilise l'enchantement des quatre points.

-Pointe le nord.

Sa baguette tourne et finit par indiquer un chemin après de longue minutes interminables de bifurcation et rencontre avec des créatures, Harry entend un hurlement et se précipite le cœur battant vers celui-ci et trouve Fleur, il l'aide la jeune fille mais celle-ci évanouie ne peut plus participer, alors il lance des étincelles rouge pour que quelqu'un viennent la chercher. Harry repartant à la recherche du trophée finit au bout d'une demi-heure ou entre temps il avait empêcher Cédric de se faire trucider par un Krum ensorcelé, par atterrir devant un sphinx très effrayant. Après avoir répondu à l'énigme du sphinx, il finit par arriver près du trophée en même temps que Cédric, tout deux se précipite dessus mais Cédric est arrêter par des branches et alors qu'il demande à Harry de l'aider, celui-ci mu par son instinct décide qu'il ne vaut mieux pas aider Cédric. Harry court vers le trophée et l'attrape et sous le regard ébahi de Cédric qui comprend que le trophée est un portauloin, Harry lui se retrouve propulsé par dans un endroit lugubre qu'il n'a vu que dans ses cauchemars. Et alors qu'il regarde autour de lui,tout bascule, il se retrouve projeter contre la pierre tombale et voit une silhouette porter ce qui ressemble à un bébé immonde, Harry a tellement mal à sa cicatrice qu'il ne comprend plus rien à ce qui se passe jusqu'à ce qu'il voit à travers la douleur le bébé tomber dans le chaudron et ce dernier disparaître alors qu'une chose immonde et repoussante fini par apparaître devant lui et Harry comprend ce qui ne va pas, Voldemort est la devant lui, enfin ce qui ressemble à Voldemort est devant lui, un crâne chauve, une peau reptilienne, des yeux rouges au pupilles en fentes, deux trous pour les narines mais pas de nez, des longs doigt similaires à des os et une respiration sifflante à vous donnez des sueurs froides dans le dos. Voldemort se balade un peu et finit par faire appeler ses fidèles mangemort qui répondent présent. Un blabla inutiles et ennuyeux s'en suit jusqu'à ce que le seigneur des ténèbres ne finisse par remarquer le jeune Potter qui lui nan toujours pas bougé de sa pierre tombale. Voldemort discute enfin fait plutôt un monologue à Harry avant de le détacher.

-Allé Harry nous allons nous battre en duel,tu m'as appris n'est-ce pas il faut s'incliner alors incline toi.

Voldemort lui lance un imperium mais Harry résiste, un doloris s'en suit et Harry résiste du mieux qu'il peut et court se cacher derrière une tombe.

-Oh Harry en tant que courageux Gryffondor j'aurais pensé que foncerais dans la bataille alors dépêche toi ou le sacrifice de tes parents aurait été vain.

Harry prend une grande respiration et alors qu'il vient se poster devant son ennemi, tout deux lance leur sort en même temps, Voldemort son légendaire Avada kedavra et Harry avec son fameux Expelliarmus, les sort s'entrechoquent, se lient et plus l'un pousse plus l'autre recule, c'est une bataille de territoire qui se passe sous les yeux des mangemort présent ce n'est qu'au bout de 10 minutes de combat qui paraissent une éternité que Harry réussi à repousser le sort de Voldemort assez loin pour pouvoir briser le lien et sonner son ennemi par ce brusque contact rompu, Harry en profite que personne ne bouge pour attirer d'un accio le trophée à lui et disparaître alors qu'il entend derrière lui les cris de rage de Voldemort d'avoir encore une fois échoué à tuer Harry. Harry atterri brutalement sur le sol alors qu'il entend les cris de joie mais Harry n'est pas à la fête, il est désorienté et fébrile, il a peur et a envie de pleurer. Dumbledore se précipite vers lui et comprenant qu'il c'est passé quelque chose emmène Harry tout en faisant un signe discret à Sirius et Remus dans les tribunes. Arriver au bureau, le directeur donne ce qu'il faut au jeune homme pour se remettre et c'est en larmes qu'il explique ce qu'il c'est passé. Sirius le serre le plus fort qu'il peut contre lui et jure qu'il protègera son précieux petit trésor quoi qu'il en coûte.

Les sentiments fleurissent Où les histoires vivent. Découvrez maintenant