En ce matin du 30 octobre 1994 Poudlard est en effervescence depuis un peu plus d'1 mois que les élèves sont rentrés à l'école ils ne parlent que de ça mais pour certains élèves l'arrivée des délégations étrangères n'était pas la préoccupation première. Effectivement nous retrouvons Neville Londubat jeune homme très maladroit et élève de gryffondor dans la salle de bain de son dortoir soupirant face à son miroir qui une fois de plus lui fait des reproches.
-Tu te rend compte de ta maladresse tu fais n'importe quoi Neville et puis regarde toi tu es encore un petit garçon grassouillet, Théodore ne voudra jamais de toi, de toute façon il ne voudra pas de toi même si tu devenais le plus beau de les garçons de quatrième et en plus
-STOP ca suffit arrête un peu je sais tout ça, tu n'es pas obligé de me le répéter jour après jour
-Hmm fait comme tu veux moi je veux juste te motiver espèce d'ingrat
-Arrête j'ai l'impression d'entendre grand-mère
-Mais Neville je ne suis que le reflet de ce que tu es au fond de toi
-C'est faux arrête de me mentir j'en ai marre !Neville par de la salle de bain les yeux brillant et malencontreusement bouscule Ron qui venait de se lever.
-Oh excuse moi Ron
-C'est pas grave mais eh ça va Nev ?
-Oui c'est rien ne t'en fait pas
-D'accord mais si tu as un problème n'hésite pas
-Oui merci RonLes deux garçons ce sourie et Neville commence à s'apprêter, une fois prêt il descend prendre son petit déjeuner en compagnie de ses amis mais il n'écoute pas vraiment la discussion trop occupé à observer Théodore Nott entrain de rire avec Blaise Zabini.
Neville observe avec admiration le mouvement des cheveux châtains qui vole légèrement quand il bouge, de ses yeux bleu qui pétillent quand il rit et de ses trait qui tout doucement abandonne les rondeurs de l'enfance pour ceux plus marqués d'un jeune homme et par dessus tout de ce sourire charmeur qui a fait chavirer le cœur de notre pauvre Neville dés sa deuxième année, le brun soupir de désespoir quand il se rend compte qu'on lui tapote le bras, il se retourne alors et rencontre les yeux perplexes d'Harry, Neville rougit alors d'embarras et son ami arbore donc un sourire malicieux et vient lui chuchoter à l'oreille.
-Pourquoi tu ne vas pas lui parler ?
-Hum parce que je suis pas assez bien
-C'est n'importe quoi Nev tu es très bien, exceptionnellement on pas cours cette après-midi tente ta chance, je sais que Nott est souvent à la bibliothèque c'est Hermione qui me l'as dit
-Harry tu es sûr de toi ?
-Oh que oui je ne vais pas te laisser gâcher ta chance d'être heureux
-Bon si tu insiste Harry j'irais
-Bien je suis fière de toi NevilleC'est avec un grand sourire que les deux garçons ce dirigent en cours malheureusement ils ont histoire de la magie ça pourrait être intéressant mais le professeur Binns est si ennuyeux.
Neville observe alors ce qu'il se passe aux alentours Ron dors profondément complètement avachis sur sa table, Blaise juste derrière lui le fixe intensément ça fait presque peur, Hermione note avec acharnement tout ce que Binns dit, Pansy un peu derrière à l'air complètement désespéré en griffonnant sur son parchemin, Harry qui c'est mis dans le coin droit à la dernière table arrière est rouge comme une pivoine et se fait gentiment taquiner par un Draco au sourire goguenard et enfin Théodore dessine sur son parchemin tout en notant les faits important qu'il entend, Neville l'observe avec paresse quand soudain le châtain se tourne vers lui et sourit légèrement, le brun en est surpris et se concentre sur son parchemin vierge, zut il va encore devoir demander à Hermione ses notes ou alors mais oui la voilà son excuse pour parler à Théodore lui demander ses notes.
Fière de lui Neville passe le reste du cours à sourire et chantonner le plus discrètement possible. A la fin du cours tout le monde se précipite dehors au pas de course Neville suit du mieux qu'il peut Théodore jusqu'à la bibliothèque voyant le châtain s'assoir à une table Neville hésité mais finalement prend son courage à deux mains et se dirige vers la table ou il s'assied.
Théodore lève les yeux vers lui puis les rabaisse sur son livre.
-Tu as besoin de quelque chose Londubat ?
-Oui t'es note d'histoire de la magie
-Pourquoi tu ne demande pas à Granger ?
-Parce qu'elle note tout et que j'ai vu que tu notais que les trucs important
-Hum d'accord tiens mais rend les moi au plus tard demain matin
-D'accord merci beaucoup
-De rienNeville prend les feuilles et les range dans son sac mais il reste assis et est plutôt mal à l'aise.
-Besoin d'autre chose ?
-Euh je je voulais savoir est-ce que tu est-ce que tu as un animal ?
-Euh oui j'ai un chat
-Quel race ?
-Un British shorthair blanc et noir au yeux bleu
-Comment tu l'as appelé ?
-Belzébuth
-Ah c'est original comme nom
-Oui c'est un vrai démon ce chat
-Ah bon hahahaha
-Ne rigole pas c'est vrai il ne fait que des bêtises
-Il veut juste ton attention je suppose
-Oui mais bon j'aimerais qu'il me le demande autrementNeville se retient de rire et Théodore sourit et pendant toute l'après-midi les deux garçons discute de tout et de rien apprenant à ce connaître un peu mieux.
Le soir venu il se sépare et Neville rejoint ses amis à l'extérieur de Poudlard avec tout les élèves, ils discutaient quand tout à coup un carrosse tiré par d'immense Abraxan vient se poser dans la pelouse du parc un peu plus loin dans le lac surgit un bateau immense puis petit à petit plusieurs élèves aux robes bleus et aux capes de fourrures rouge se dirigent vers eux et Dumbledore s'avance vers les deux personnes se dirigeant vers lui, il sert dans ses bras un homme avec un bouc et des dents pourries et fait un baise main à une femme gigantesque avec un fort accent français.
Dumbledore fait rentré tout le monde dans la grande salle faisant s'installer les élèves de Durmstrang à la table des Serpentard et les élèves de Beauxbâtons à la table des Serdaigle après le repas Dumbledore se place à son pupitre.
-Cher élèves, cher invités vous savez sans doute que le tournoi des trois sorciers est très dangereux et par conséquent nous les directeurs et les envoyé du ministère avons décidé que le tournoi ne serait accessible qu'à ceux ayant 17 ans
Les élèves se mirent à protester et à huer mais le professeur Dumbledore les fit ce calmer.
-Je vous en prie comprenez que si nous avons pris ces mesures c'est parce que nous ne voulons pas qu'il y ait de mort alors je vous prie de vous calmez, pour les élèves qui veulent s'inscrire vous pourrez mettre votre nom dans la coupe de feu à partir de demain matin 8h jusqu'à 18h, à 19h après le repas nous procéderons à la sélection des champions, bien pour l'heure aller vous coucher il est tard
Les élèves ce levèrent d'un seul coup et se dirigèrent vers leur dortoir ou pour les invités le carrosse ou le bateau. Neville se dirige vers son lit et se laisse tomber dessus en soupirant.
-Dite vous croyez que ce sera qui le champion de Poudlard ?
-Moi je dit que c'est un gryffondor
-Oui pareil que Seamus
-Ok alors Dean et Seamus disent un gryffondor, Harry, Neville
-Euh moi je dirais un Serpentard
-Ok Nev, Harry
-Allez juste pour l'outsider je dirais un poufsouffle
-Ok moi je dirais un gryffondor aussi
-On verra bien demain
-Bonne nuit les gars
-Ouais bonne nuit tout le monde
-Bonne nuitLes 5 garçons ferme alors leurs rideaux et se blottissent sous la couettes, Neville s'endort le sourire au lèvres plutôt satisfait de sa journée.
VOUS LISEZ
Les sentiments fleurissent
Fiksi PenggemarPendant sa 4ème année en plus de devoir affronté des épreuves mortellement dangereuse, Harry va découvrir ce qu'amour veut dire. Les personnages ne m'appartiennent pas ils sont à JK Rowling