Chapitre 2

1.3K 80 14
                                    

Alors que notre petite troupe se dirige d'un pas entraînant vers le stade, tout excité de voir la final en plus grâce à monsieur Weasley ils ont la chance de pouvoir voir le match depuis la tribune d'honneur, enfin c'est plus grâce au commentateur du match Ludo Verpey qui a accepté de donner des places à monsieur Weasley. Les voilà qui arrive à la tribune et s'installe au premier rang dans cet ordre de gauche à droite,
Ron, Harry, Hermione, Ginny, Fred, George, Charlie, Bill et monsieur Weasley. Ils sont si content, si excité sauf Hermione qui ne comprend pas pourquoi tout le monde et si enthousiaste après tout ce n'est qu'un sport non ? Ron la regarde et soupir.

-Hermione fait un effort enfin participe à la bonne humeur général voyons
-Je veux bien mais je n'arrive pas à comprendre l'engouement que provoque le Quidditch
-Mais comment tu fais pour être aussi insensible
-Que veux-tu Ron je ne suis pas une fan invétérée comme vous, je n'ai pas grandi avec ce sport
-Mais Harry non plus et pourtant il adore
-Oui mais Harry y joue ce serait un comble qu'il ne soit pas si fan que ça
-Elle a raison Ron et puis laisse la, ça viendra en regardant le match
-Oui tu as raison Harry, désolé Hermione
-C'est pas grave, je comprend que tu sois un peu déçu

Les trois amis ce sourit alors que les mascottes des deux équipes apparaissent sur le terrain pour l'équipe irlandaise il s'agit de farfadet et pour l'équipe bulgare des vélanes, Harry qui ne sait pas ce que sont des vélane est subjugué à tel point qu'il décide de passer au dessus de la barrière suivit de Ron, heureusement Hermione les rattrape à temps et leur donne un coup sur la tête.

-Vous êtes fou vous auriez pu vous tuer
-Qu'est-ce que tu racontes je voulais juste voir c'est magnifique créature de plus près
-Harry ce sont des vélanes, des êtres si beau que tout humain ce sent attiré par elle et fait l'impossible pour avoir leur attention alors maintenant évite de les regarder, toi aussi Ron
-Oui Hermione réponde t'il en chœur

Hermione soupir et les gardes à l'œil tout en regardant les joueurs arriver sur le terrain, l'équipe irlandaise fait un peu le show mais le pire reste l'attrapeur de Bulgarie Viktor Krum, Hermione le trouve bien prétentieux à se pavaner sur son balais ainsi après tout il ne doit pas être si bon que ça.
Le ministre parle encore du blabla inintéressant évidement avant que le vif d'or ne soit lancer voila le match commence la foule est en délire tout le monde crie pour encourager son équipe et au milieu de tout ce beau monde ce tient Hermione Granger qui observe sans comprendre ce qu'il y'a de bien à hurler après ça mais bon pour elle c'est toujours mieux que le football, c'est vrai qu'elle est l'intérêt de s'enthousiasmer après 20 joueur qui court après une balle et 2 qui l'arrête c'est n'importe quoi, quoique le Quidditch au niveau des règles est un peu n'importe quoi aussi, alors elle soupir et regarde ses amis Ron est complètement devenu fou il hurle après Viktor Krum et elle entend Ginny et les jumeaux rire comme des fous sûrement à ce moquer de Ron, Harry lui ne dit rien il est extrêmement concentré à suivre ce qui ce passe et elle sourit, elle sait que ça fait du bien à Harry de ce détendre comme ça après tout Sirius lui manque et c'est compréhensible et puis elle sait que c'est cauchemar lui on repris elle l'a deviné et elle a prévu d'en parler avec lui quand il seront seul, elle se doute qu'Harry ne veut pas que Ron sache ce genre de chose parce que Ron n'est pas délicat et qu'il ne comprendrait pas. Elle entend soudainement des voix qu'elle reconnaîtrai entre mille, alors elle tourne discrètement la tête et confirme ses soupçon il s'agit bien de Draco Malfoy et Blaise Zabini c'est deux la sont complètement différent de quand ils sont à l'école et bien oui après tout ils rient et sourient tout en hurlant pour leur joueur préféré ce qui est un tableau très bizarre. Bref elle reporte son regard sur le match elle n'a rien suivit mais en écoutant elle se rend compte que l'Irlande est devant avec un score de 270 à 100. Hermione se dit qu'elle voudrait que ce match ce termine et a peine à t'elle finit sa phrase que le commentateur hurle Viktor Krum vient d'attraper de le vif d'or mais c'est l'Irlande qui remporte la victoire avec 20 point d'avance, tout le monde hurle de joie ou de déception ça dépend.

Les sentiments fleurissent Où les histoires vivent. Découvrez maintenant