D'un air maussade je rentrai dans mon petit appartement, mes pensées divaguèrent vers le mystérieux homme de la boite, cet énigmatique homme qui avait réussi à me faire oublier mes problèmes personnels le temps de quelques heures.
Je m'étais sentis bien et étrangement je redemandais de passer du temps avec lui, juste pour pouvoir oublier. Juste pour pouvoir oublier et vivre de nouveau. Ces petits instants de bonheur avaient réussi à me faire respirer, sortir la tête hors de l'eau, j'avais avalé une grande bouffée d'air avant de replonger dans les méandres de mes pensées.
Pourtant cet instant de quiétude s'était terminé au moment où l'homme avait quitté la chambre d'hôtel et n'ayant aucune idée de son identité, jamais je ne pourrais retrouver cette béatitude en sa compagnie.
Tout comme le meurtrier, l'inconnu de la boite était introuvable.
Je m'installai sur le canapé avant d'allumer la télévision dans une bouffée de profonde lassitude. Je tombai sur le documentaire d'un célèbre tueur en série que je connaissais sur le bout des doigts, le documentaire retraçait sa vie, passant par sa triste enfance jusqu'à sa tragique adolescence et finalement sa première victime. Celle-ci fut associée à son tueur, comme toutes les autres après elle, le monde oubliant même jusqu'à leurs visages, se rappelant seulement de leurs tragiques décès. L'accusé et meurtrier était plus reconnu que toutes les victimes qu'il avait un jour pu faire et devant cet effroyable constat, j'éteignis la télé dans un excès de rage.
Le criminel que je recherchais allait certainement finir dans plusieurs émissions de ce type et le monde connaîtrait son nom sans même se soucier de celui de ses victimes.
Mes yeux se fermèrent et la fatigue m'envahit pendant que je baillai un long moment, je me devais de trouver une occupation et la seule qui me vint à l'esprit fut la plus logique pour quelqu'un dans ma situation.
Je me levai pour attraper mon ordinateur portable et commençai à noter - une nouvelle fois- tous les éléments en notre possession ;
Le nom des victimes,
l'âge des victimes,
les roses blanches,
la dernière victime et sa rose jaune,
son infidélité,
le livreur.
Je relevai les yeux de mon écran et les posèrent sur ma table à manger sur laquelle ornait le bouquet. Mes doigts tapèrent sur mon clavier d'ordinateur à grande vitesse et je notai un dernier élément.
Mes tulipes rouges.
Assise en tailleur, je lisais un livre, les mots défilèrent sous mes yeux sans que je n'en comprenne le moindre sens, cette occupation me servait juste à ne pas m'ennuyer, je ne savais que faire d'autre en l'attendant. Je ne pouvais rien faire d'autre à vrai dire. Laura ne m'adressait la parole que lorsque nécessaire, elle avait dû se faire taper sur les doigts par Sebastian pour la dernière fois ou alors elle ne voulait simplement peut-être plus me parler.
La porte s'ouvrit, m'extirpant de mes pensées, Sebastian se trouvant dans l'encadrement de celle-ci me fit signe de venir. Sans un mot je refermai le bouquin avant de me lever du lit et de m'approcher, craintive.
Malgré son sourire je ne fus pas totalement sereine pourtant lorsqu'il sortit de son dos un bouquet d'une centaine de tulipes, ma bouche s'exclama et mes yeux s'ouvrirent plus grand alors pour exprimer leurs surprises.
VOUS LISEZ
Blanche Ensanglantée
Mystery / ThrillerLe passé d'une personne revient toujours. Peu importe même si celle-ci fait tout pour le cacher. Hayden Gilbert n'était pas l'exception à la règle, malgré toutes ses tentatives, son passé revenait la hanter à chaque instant. Lorsque, durant une affa...