Ce bâtiment était un entrepôt, ou l'on faisait faire de faux papiers. On envoyait des enfants orphelins victimes des guerres à l'étranger pour se faire adopter. On nous avait tous entassés dans la même pièce, vide, recouverte seulement d'un tapis. On se demandait ce qu'il se passait, pourquoi on était ici, se que l'on allait devenir. Tout était flou dans ma tête. J'étais épuisée, je mangeais mal et j'avais le cœur serré. Mes haillons étaient encore recouverts de sang et en pensant au pire, j'attendais. Une femme vient nous parler d'une voix douce, nous expliquant qu'elle veut nous sauver et nous trouver une nouvelle famille pour que l'on puisse vivre heureux. Je lui faisais entièrement confiance. C'était la seule personne pour qui j'éprouvais une certaine affection. Elle me rappelait ma mère, sans doute parce que j'éprouvais un besoin d'amour maternel.
Quelques heures d'attente plus tard, la femme de tout a l'heure, accompagnée de trois hommes, nous embarquent dans une autre voiture. On nous conduisit jusqu'a la cote, on prit une barque en direction d'un paquebot. Arrivés à bord, on nous mis chacun dans une sorte de cave, nous disant de ne pas bouger et d'attendre. C'était les conditions de voyage les plus atroces que j'ai pu vivre. La mer se déchainait et le bateau tanguait dans tous les sens. Mon cœur montait jusqu'a ma gorge.
Ce jour là, j'ai du vomir tout ce que j'avais dans mes tripes.