chap 5 : La rentrée

14 1 0
                                    

Dans le chapitre précèdent :
Je lui dit de se regarder et elle me dit que ça lui plaît et que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait quelque chose pour elle. Elle me remercie et je quitte sa chambre pour aller me coucher dans la mienne pour encore une nuit d'insomnie.

Sous la douche pour la reprise des cours je pense à comment ça va se passer. C'est bien dans mon habitude de trop penser, de se faire des noeuds au cerveau. Mais j'ai tellement peur d'eux, de ces êtres immatures qui font suer le monde et qu'on appelle plus communaiment élèves. En plus ça fait si longtemps que je n'en ai pas côtoyer que je ne sais plus les codes de communications, d'habillement... Je ne peux pas empêcher le temps de filer alors je dois sortir de la douche pour pouvoir m'habille de cet horrible costume. Je ferme complètement celui-ci pour faire bonne impression et ne pas être catégorisée directement comme rebelle ou badgirl. Des noms qui n'ont aucun sens et qui sont défini selon des critères physique, mentale et vestimentaire plus que douteux. Je me retrouve dans la cuisine avec tout le monde en ayant pris avec moi mon blouson et mes clefs. Chacun est dans sa petite bulle matinale pour pouvoir affronter la suite de la journée. On est tous bien habillé et franchement je ne me sens pas très bien dans les vêtements, je n'ai jamais était aussi chic quelque soit l'événement. Je remarque qu'Aurélie est vêtu comme moi j'en déduis donc qu'on va partager cette nouvelle année. Heureusement que je n'arrive pas en milieu d'année je pourrais passer plus inaperçue. Nathalie demande à Célia si elle n'est pas trop stressée et celle ci lui répond que ça va aller. Elle se retourne alors vers moi et je vois bien qu'elle veut me poser la même question mais avant qu'elle ne le fasse je dis que je vais y aller en moto comme ça si on a des emplois du temps différents je pourrais rentrer seule. Je la vois baisser la tête comme si elle est abattu. Mon coeur se serre mais je refuse de lui montrer que j'ai besoin de son attention. Je veux qu'elle se sente seule comme moi je me suis senti. On fini notre petit déjeuner et on sort tous de la maison.
Je ne connais pas vraiment cette ville alors je laisse ma soeur s'en aller avec Christophe. Ils se retrouvent à cinq dans la voiture ce qui veut dire qu'il ne reste plus de place pour Aurélie. Je décidé de lui proposer de l'amener. Elle accepte puisqu'elle n'a pas trop d'autres options. Je lui demande de me guider car je ne sais pas où se trouve notre lycée. Ça fait bizarre de dire lycée je ne l'ai pas dit depuis longtemps. Donc on met en place un code si elle me tire la manche gauche je dois tourner à gauche si c'est la manche droite alors à droite et en face elle doit appuyer sur mon dos de sa main. On part donc les premières et je n'oublie pas de faire un câlin à ma petite soeur je sais qu'elle va stressée mais elle ne va pas le dire un peu comme moi. Je lui dis des mots pour l'encourager et la réconforter parce qu'elle est une fille merveilleuse alors si il y'en à un seul qui ose l'embêter je jure qu'il va ramasser.
On arrive rapidement devant l'établissement scolaire et mon anxiété est au maximum. Même si j'ai arrêter de fumer j'ai envie de m'en griller une tout de suite pour me sentir mieux. Je porte machinalement ma main à ma bouche comme si j'avais une cigarette dans les mains malheureusement ou heureusement je ne sais pas je n'en ai pas. Ma moto se trouve dans le parking en sécurité et je me faufile entre les élèves pour voir le panneau d'affiche des classes qui se trouve au milieu de la cour. Ma passagère et moi sommes dans la même classe je suis assez contente de connaître quelqu'un quand je vois qu'on est aussi avec Alexandre. Ça fait deux personnes sur vingt-cinq c'est déjà pas mal. Je me mets dans un coins de la cour pour observer mes nouveaux camarades. Chaque personne qui arrive viens avec une voiture toujours plus jolie et cher surtout. Je mis attendé un un peu mais delà à autant de riches concentré dans un même endroit ça me donne mal à la tête. La sonnerie se fait enfin entendre et la cour se vide peu à peu. Je suis les deux seules personnes que je connais pour trouver ma salle. Un Monsieur nous attend à l'intérieur je suppose que ça va être notre professeur principal. Je vois bien qu'il en à marre de côtoyer des adolescents plus stupides les uns que les autres. Je m'installe à une table dans le fond de la pièce à côté d'Aurélie . Il nous fait un sourire qui nous convaincus pas du tout et lui non plus de son enthousiasme à être ici une année de plus.
Monsieur : Je me présente je suis Monsieur Hervieu et j'enseigne l'histoire géographie et les enseignements moraux et civiques. Ravis de tous vous retrouver pour une nouvelle année et bienvenu à la nouvelle.
Il ne peut pas faire plus discret,je le maudit intérieur. Je me force à garder la tête haute, le menton levé pour leur faire croire que je suis sûre de moi et parfaitement à l'aise en même tant que le  prof me fixe en silence. Des têtes se retournent et une marré de visage m'observe immobile certains discutes à voix basse. Il me demande si je veux me lever pour le présenter. Ce n'est pas vraiment une invitation je ne peux refuser sinon ils penseront que j'ai peur et je ne veux absolument pas ça. Alors je décolle mes fesses de cette chaise et je leur dit mon prénom et mon nom de famille tout en tournant sur moi même pour graver chaque personne présente dans cette pièce dans mon esprit. Je m'arrête soudainement sur un visage que je connais, et je me souviens de qui c'est.

Pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant