Chapitre 14 : Le week-end

3 1 0
                                    



Je me réveille doucement et jette un coup d'œil à mon téléphone. J'y vois écrit onze heures passé et je suis surprise d'avoir dormi aussi longtemps. D'habitude je n'arrive pas à rester au lit très tard. Je descends rapidement pour manger quelque chose. La faim au ventre, je prends le premiers aliment qui se trouve être une banane. Je remonte manger mon petit déjeuner dans ma chambre et me préparer tranquillement. 

Je me réinstalle sur mon lit avec mes devoirs et commence avec la philosophie. Je vous avoue que ce n'est absolument pas la matière que je préfère mais elle fait partie des épreuves du bac alors je n'ai pas le choix je m'y mets. Au bout de quelques minutes à plancher dessus je me rends compte que je n'arrive à rien. En ce moment Guillaume m'aide vachement avec mes études mais je ne peux pas le déranger il a un dîner de famille ce week-end. Je regarde dans le vide avec une expression désespérée qui s'encre de plus en plus sur mon visage. Et là une bonne idée me vient, je vais demander de l'aide à Alexandre. Me voilà toute contente en dirigeant vers sa chambre dans le même couloir que la mienne. Je m'aperçois que je lui ai jamais vraiment parlé. Je toque quand même et attends qu'il m'ouvre. Je le découvre avec les cheveux en bataille et habillé à la va vite. C'est assez drôle de le voir comme ça, lui qui en toute circonstance est toujours bien apprêté. Je laisse mon rire exploser et son expression gêné ne fait qu'augmenter mon amusement. Je rentre sans sa permission dans son espace personnel et il referme la porte derrière moi. On se retrouve alors dans le noir complet jusqu'à ce qu'il ouvre ses volets. Et ce n'est qu'à cet instant qu'il me demande ce que je lui veut. 

Moi : "Tu sais, tu m'avais dit que je pouvais venir te voir si j'avais un problème avec mes devoirs. Et bien je ne comprends rien en philo. Est ce que tu peux m'expliquer s'il te plait."

Il me regarde l'air de penser que je suis un alien. Je comprends totalement, il vient de se réveiller et je viens le faire chier un samedi matin avec les cours. Ce n'est clairement pas le meilleur réveille qui soit. Il me sourit et me dit bien sûr, qu'est ce que tu ne comprends pas ? Je repris mon air désespérée et lui dit que je comprends rien du tout. Mon demi-frère s'installe à son bureau et je fais pareil. Il reprends avec moi depuis le début de l'année chaque cour un par un. En pleine révision son père débarque dans la pièce et nous trouve tout les deux assis dans le plus grand des calmes entrain de lire l'allégorie de la caverne de Platon. Son visage trahit sa surprise et il nous demande ce qu'on fait ensemble. N'ayant pas l'habitude de trainer tout les deux son étonnement est plus que normale. Alexandre trop concentré sur les écrits quelque peu douteux de Platon ne fait pas du tout attention à ce qui l'entoure. Alors je lui réponds qu'on révise la philo et que son fils m'aide à comprendre ce ramassis de paroles incompréhensible. Il nous réponds qu'on va bientôt manger et Alexandre choisi cette seconde pour relevé la tête. Son père sort en fermant la porte derrière lui. Alors mon petit demi-frère me sourit et me dit que si ça me va on continuera une prochaine fois. Je le remercie de m'avoir tout expliquer jusque là et sort pour rejoindre ma piaule. 

On se retrouve tous devant le repas de ce midi. Je ne sais pas si vous connaissez ce sentiment mais j'ai l'impression que tout le monde à une place spécifique qui est décidée sans même avoir besoin d'utiliser des mots ni de nous consulter. Je me retrouve donc en face d'Alexandre avec à ma droite ma mère et ma gauche ma sœur. Ensuite à la gauche de ma sœur il y'a Hugo et en face d'Hugo il y a sa sœur jade. En face de ma mère il y'a bien sûr Christophe. On est un peu assis par ordre d'âge, le plus vieux et plus jeune en bout de table. Grâce aux jumeaux qui se chamaillent il y a un peu d'animation autour de la table. 

Pour renforcer nos liens de famille nos parents respectifs décident de faire une après-midi jeux de société. On fini de manger et on ramène les jeux autour de la table du salon. Toutes la familles s'installent sur le canapé et sur quelques poufs moelleux. On se met d'accord à l'aide d'un vote sur le premier jeux de la journée qui est autre que le Monopoli. Sachant que pour ce jeux il faut six joueurs et on est sept les parents se rassemblent pour former une équipe, celui-ci peut alors débuter. On passe une super partie quand je vois Alexandre piquer dans la banque des billets. Je lui chuchote rapidement à l'oreille en lui faisant un grand sourire que je l'ai vu piquer des sous. Il nit tout en bloque.

Alexandre : "Bien sûr que non je n'ai pas braqué la banque ta mère l'aurait vu. Et puis même sans je suis entrain de gagner donc ça ne me sert vraiment à rien." Ma mère fait la banque pour cette partie mais comme elle ne fait jamais attention c'est si facile de la voler.

Moi : "Tu peux dire ce que tu veux mais au moins partage ton butin avec moi, regarde je suis pas loin de perdre." Je lui fait les yeux doux et il me passe quelques billets qu'il a réussi à choper. On rigole en silence et la partie se finit enfin sur un classement pas trop médiocre. Alexandre est premier et je suis deuxième suivi de près par les parents puis ma sœur et les jumeaux qui jouent pour la première fois. Tout le monde lui dit bravo mais je me contente de le regarder car on s'est tout les deux que sans triche on ne serait même pas sur le podium. 

On va chercher à manger dans la cuisine et on se prépare tous une boissons. Chacun y vas de son ingrédients secret qui rend la boisson pour certains imbuvable mais je ne vais rien leur dire. Le week-end est les seuls jours où Aurélie et sa mère ne travaille pas donc c'est un peu un repas pas très équilibré ou alors un restaurant. On boit tous nos breuvage autour de la table en pensant que ces deux jours de tranquillités sont bientôt fini. Je soupire plus bruyamment que je l'ai souhaité et ma mère se retourne vers moi. Je lui dis à voix basse que je suis assez fatigué tout en lui souriant sans vraiment y mettre du mien. 

On repart vers le canapé pour continuer nos jeux. Cette fois c'est le Cluedo et comme tout à l'heure il y a les mêmes équipes à cause du nombre pas assez important de pions. Pour cette partie je veux gagner à la loyale donc je pause des questions qui me paraissent cohérente mais ma sœur finit par dire Cluedo et révéler sa composition qui est juste. Je lui dis bravo et tout le monde la félicite. C'est donc elle qui a le privilège de choisir ce qu'on mange et où on mange. Elle se décide sur des pizzas à emporter et de manger devant la télévision. On trouve tous ça parfait et on s'installe en attendant que la commande arrive. Ils essaient de choisir en fonction de tout le monde et je trouve ça vite compliqué donc je décroche de la conversation. 

La sonnette qui retentit me fait revenir au présent. Je me lève et vais ouvrir la porte à notre cher livreur qui est arrivé dans le temps impartit. Le livreur s'avère être un homme donc il me tend le contenu de son sac à dos et je lui donne un petit pourboire. Je ferme la porte après qu'il soit parti et rejoins tout le monde au salon avec les pizzas encore chaudes dans les mains. On attaque tous directement la nourriture devant le film choisi précédemment. La soirée se termine et on retourne se coucher pour recommencer une semaine de cour plus atroce que la dernière. 

Pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant