Dans le chapitre précédant :
Le dîner se passe dans le calme et pour finir je rejoints Aurélie avec tout le matériel nécessaire pour la coupe de cheveux que je lui avait promise plus tôt.Je rentre dans sa chambre et je prends une chaise que j'installe devant un miroir. Je lui demande de se laver les cheveux parce que pour les couper c'est plus facile mouillé. Elle se dirige vers la salle de bain et je me remémore la première fois que je suis rentrée dans le salon de coiffure ou j'ai ensuite travailler à plein temps.
Flashback :
Il pleut à toran et je n'ai pas d'endroit ou me réfugier puisque je me trouve dans un pays inconnu et avec une langue avec laquelle je peux me débrouiller. Décidant que ça ne sert plus à rien de courir étant déjà trempé, je marche tranquillement avec la tête baissé pour éviter que les gouttes de pluie attérissent dans mes yeux. Je choisis les chemins que j'emprunte au hasard mais malheureusement je n'ai jamais eu beaucoup de chance. Vous vous en doutez bien je me retrouve dans une impasse. Je commence à faire demie-tout mais une bande de trois garçon m'abordent. Je leur fais un regard noir mais ça ne les dissuadent pas le moins du monde ils continuent à s'avancer vers moi. Heureusement pour moi ils ne sont pas beaucoup. Le premier qu'on va surnommer face de furet me fais un sourire des plus horribles que je n'ai jamais vu. Avant qu'ils puissent me parler je lui ricane au nez et je lui dis qu'il a une haleine de chacal et qu'il a autant de dent qu'une tortue en espagnol bien sûr car on est en Amérique latine. Celui-ci comprend, enfin je pense parce que son expression facile se fige et que ses potes stoppent tout leur mouvement pour me dévisager. Je suis bien contente d'avoir eu un ami espagnol qui parlait que l'espagnol donc à cause ou plutôt grâce à lui me voilà presque bilingue avec tout le temps qu'on a passé ensemble. Cela me rappelle de bon souvenir mais je suis interrompu dans mes songes par ces mecs qui sont toujours autour de moi. Je commence à reculer après avoir pris conscience que c'est pire d'avoir énervé furet. Mes poings se mettent automatiquement devant mon visage pour me protèger et répondre au supposé coups que je vais recevoir. Ils s'approchent dangereusement de moi et essaye de prendre mes poignets mais je fais en sorte d'éviter leurs mains crasseuses.
Puis d'un coup j'entends une voix forte et assuré leurs dire de me laisser tranquille sinon elle dira tout à leurs mères et au flic. Plus cette femme s'avance plus le hommes recule jusqu'à ce que enfin ils dégarpissent. Je peux maintenant voir ma sauveuse. C'est une femme d'âge mûr je dirais entre 30 et 40 ans. Elle a de jolie cheveux brun et une peau métisse.
Elle s'approche de moi et me demande si je vais bien en anglais alors que la population parle espagnol . Pour lui montrer que je comprends sa langue puisque on me prends pour une touriste directement, c'est ce que je suis je lui réponds que ça va. Elle me demande si j'ai un endroit pour dormir, voyant bien que j'hésite à lui dire que non elle m'entraîne sans un mot jusqu'à sa voiture. Oui je sais peut êtres que c'est une criminelle que je n'aurais pas du rentrer dans sa voiture mais il le rester que cette option et si je vous raconte mon histoire c'est que ce trajet ne m'a pas tué. Pendant ce déplacement elle le dit qu'elle s'appelle Shania et je lui réponds que moi c'est Rosalia. On arrive sans surprise pour vous lecteur devant un salon de coiffure ce qui me rend perplexe. Elle me dit que ce salon lui appartint et que derrière il y'a une petite pièce ou je pourrais m'installer. Je la suis et découvre une pièce sombre et mal ranger, mais elle le conviendra très bien et c'est d'ailleurs ce que je lui dit tout en la remerciant de son hospitalité. Elle me dit qu'elle revient pour m'apporter des couverture et un petit matelas. Pendant ce temps je range un peu pour faire de la place au matelas et je découvre plein de produit pour cheveux enfaite je le trouve actuellement dans sa réserve. Elle n'a pas peur que je l'a vole pourtant elle n'a pas l'aire si riche. Elle est revenu et on a tout installé ensemble en parlant de nos famille pour mieux apprendre à nous connaître et c'est comme cela qu'on est devenu amies . .Fin Flashback
Aurélie arrive avec les cheveux trempé et s'installe pour que je les racourcicent.
J'apprends qu'elle est ici depuis toute petite puisque ça mère a commencé à travailler très jeune dans cette maison.
Donc elle a presque toujours connu cette endroit. Elle me dit aussi qu'elle a 22 ans et je lui dis mon âge ce qui la choque un peu. Quand je finis ses cheveaux lui arrive dans le creux du dos. Elle est vraiment belle avec son teint halé et ses yeux noisettes. Elle me dit aussi qu'il y'a deux "gangs" rivaux qui se font la guerre pour le territoire et le contrôle de la totalité de la drogue. Mais que en ce moment ils ont fait un sorte de pacte de paix et celle ville jusqu'à l'épicerie fait partie du gang nord et tout le sud et bien vous avez devinez fait partie du gang sud. Aurélie n'en sait pas plus et n'a pas voulu en savoir plus car c'est assez risqué puisque on est dans la limite du territoire nord alors il vaut mieux garder sa curiosité pour soi. Elle ma raconté tout ça pour que je fasse attention et que je me protège. Malheureusement je savais déjà tout et encore plus qu'elle ne peut imaginer.
Je lui dit de se regarder et elle me dit que ça lui plaît et que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait quelque chose pour elle. Elle me remercie et je quitte sa chambre pour aller me coucher dans la mienne pour encore une nuit d'insomnie.
VOUS LISEZ
Pour toi
RomanceRosalia une jeune femme indépendante de 19 ans va devoir s'intégrer dans sa nouvelle famille et faire face à son passé qui va venir tout bouleverser. Entre histoire de gang et d'amour plus qu'imposible arrivera t-elle a s'en sortir ou s'enfoncera t...