Chap 8 : Mon nouveau job

7 1 0
                                    


Je gare ma moto dans un parking et part à pieds pour mieux voir les annonces. Mon CV sous le bras j'avance dans la rue animé par les différents magasins qui se trouvent ici. Je vois qu'une boulangerie chercher un apprenti boulangé mais je ne suis pas qualifié alors je ne m'arrête pas je continue toujours tout droit. Je chercher plutôt un travail dans la communication car comme j'ai été coiffeuse j'étais souvent en contact avec les gens donc j'ai appris à les servir du mieux que je pouvais. Et je pense que je suis assez douée sans vouloir me vanter, je suis restée dans un pays longtemps seule et j'ai su me débrouiller. Tout en étant dans mes pensées mes pieds me guide en mode automatique et passe devant un restaurant qui est à la recherche de serveur a mi-temps. C'est parfait pour moi car ce métier est en lien direct avec la clientèle et ça me plaît. La devanture est noir et il me paraît très chic sur le coup je ne vois pas un symbole dessiné sur le côté de la vitre. Il y'a le menu et les horaires qui sont bien visibles depuis l'extérieur tout me convient alors je décide de rentrer et de tenter ma chance. On ne risque jamais rien a tenter quitte à se faire rejeter, il vaut mieux savoir que rester dans l'ignorance pas vrai. Ma présence est signaler par une clochette qui tinte quand je fais irruption dans la pièce. Le son est doux presque chaleureux, il m'invite à avancer. Si j'avais su tout ce qui allais ce passer je ne serais jamais rentrer ou peut-être que si après tout je suis pas tout à fait seine d'esprit. Revenons au présent, je dis bonjour pour montrer que je suis polie et soutiens le regard d'une femme qui est en train de batailler avec je suppose les impôts car pleins de feuilles et une calculatrice sont étalées sur une table bleu foncé. Elle me regarde et me dit qu'ils sont fermés. je lui fais un sourire et lui dis que j'ai vu leurs annonces et que je cherche actuellement un emploi a temps partiel. Elle se leva et vient me saluer correctement. Elle est grande plutôt jolie avec sa bouche pulpeuse et ses yeux taquins. 

Mélanie : " je m'appelle Mélanie Robert et comme tu vois je suis occupée pour l'instant mais si tu veux tu peux repasser demain à la même heure pour un entretient. "

Je suis choquée qu'elle m'est tutoyée alors que je ne la connait pas et qu'elle pourrait être prochainement mon employeuse. Je reste concentrée et lui réponds que je serai ravie de repasser demain pour l'entretient. On se dit au revoir et je quitta ce restaurant avec la tête un peu plus légère en pensant que ce job est dans ma poche. Il faut bien être confiant je n'ai que ça en ce moment alors je me persuade que je vais l'épater demain. 

Je marche vers le parking pour récupérer ma moto quand je vois des gamins qui la regardent un peu trop. Ils commencent à s'approcher d'elle, et je m'élance du mieux que je peux pour m'interposer entre mon bijoux et eux. Me remarquant enfin les morveux reculent un peu me laissant accéder à mon moyen de transport. J'ouvre le coffre pour récupérer mon casque et mes gants et ils paraissent surpris de voir que le bolide m'appartiens.  Le groupe ricane  bêtement et je me dépêche de monter pour me barrer d'ici car même si je sais me défendre ils sont un peu trop nombreux pour que je réussisse à tous les mettre à terre. Enfin sur la route, je n'ai pas envie de rentrer pour retrouver tout le monde alors je me pose au bord de la route. Bien sûr dans un endroit où je ne risque pas de me faire faucher par un véhicule. Je sors mon téléphone et lance une playlist au hasard, et des chansons tristes se font entendre. Je m'assis savourant le faite d'être seule, j'ai besoin de me retrouver seule de temps en temps pour ne pas devenir complètement dingue. Naviguant sur mon téléphone je retrouve une vielle photo de notre famille, on a tous le sourire aux lèvres. J'aimerais revenir à cette époque avant que tout ne parte en couille, avant qu'on soit s'éparé, avant qu'on soit triste et surtout avant qu'on souffre. Je remarque enfin leur qu'il est et il est très tard environ 22 heures, ça doit faire au moins deux heures que je suis par terre à contempler ce selfie. Je me dépêche de rentrer avant que quelque se fasse des idées. 

J'arrive devant la porte et hésite avant d'entrer car je n'ai pas envie qu'ils me posent des questions, je n'ai pas envie de leurs répondre. Je la pousse enfin et les vois tous installé sur le canapé. Je croise le regard de ma mère et je sais qu'elle a des milliers de questions à me poser mais je refuse et romps le contact. Finalement mon beau-père me demande si j'ai mangé, je me sens obligé de répondre que oui alors que c'est totalement faux. Je me sens de trop dans cette famille, ils ont tous l'air si bien sans moi. Je leur souhaite une bonne soirée et me réfugie dans ma chambre pour enfin respirer correctement. Je me dirige vers mon lit quand j'entends toquer à ma porte. Elle s'ouvre sur ma petite sœur, elle parait mal à l'aise car juste sa tête dépasse de l'embrasure. Je lui souris et elle se précipite vers moi pour me faire un gros câlin. Je retiens mes larmes, j'en avais tellement besoin même si je n'en avais pas conscience. Je la fis s'assoir sur mon lit et lui demande comment ça se passe dans sa classe. Elle me parla de ses copines et d'un garçon qui n'arrête pas de la faire chier. Je lui dis de l'insulter si il lui dis encore quelque chose ou alors de le frapper surtout de ne pas se laisser faire. On continu de discuter jusqu'à s'endormir dans les bras l'une de l'autre comme avant comme si rien ne s'était passé.


Pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant