Partie 1 // Chapitre 1: Direction Poudlard

270 17 4
                                    


 POV de Alice


Me voilà devant le Poudlard Express, bagages en main face à une nouvelle étape de ma courte vie. Le quais est rempli de sourire et de joie. Des élèves embrasse une dernière fois leurs parents avant de monter dans le train, pour leurs première année. D'autres cours vers leur groupe d'amis pour raconté les deux mois passé loin les uns des autres. Et voir tous ce bonheur me rend malade, alors je décide d'aller chercher un compartiment avant qu'il n'y en est plus de libre. Et voir toutes ces accolades me rappelle qu'ici je n'est ni amis ni famille.

Me voilà tranquillement installée sur la banquette, un livre en main. J'entends la fermeture des portes, regarde à travers la fenêtre le train quitté la gare de King Cross pour Poudlard. Pendant plusieurs minutes je laisse mon esprit divagué en regardant les paysages qui défiles sous mes yeux. Puis, la porte s'ouvre brusquement et me fais sortir de mes songes. Je me retour vers l'origine de ce chahut, le regard noir. Devant moi se trouve un garçon plus au cheveux châtain, il me regarde avec un sourire gêné. Il porte des vêtement vieux et certains on étaient recousu à la main. Derrière lui, deux jeunes hommes pouffent de rire. L'un d'eux est brun avec les cheveux en bataille, on croirait qu'il s'est coiffé avec pétard. L'autre a les cheveux mi-long de couleur jais. Je remarque qu'il porte un t-shirt AC/DC caché sous sa veste en cuir. C'est trois là sont à croqué, me dis-je, mais là je m'égare. Je reviens à mes pensées en remarquant un quatrième garçon, celui-ci est plus petit que les autres et sa bouche est parsemée de miettes de gâteau. Voyant que rien ne bouge, je décide d'intervenir :

« Vous désirez ?

- Pardon mais on chercher un compartiment vide, me répondu le châtain au yeux miel.

- Entrez, je suis seule et je crains qu'il y en est d'autres de libre. »

Ils remercièrent et les uns après les autres ils prirent place à mes côtés. Sur la banquette en face de moi, le garçon aux lunettes était assit entre le mangeur de chocolat et le gars aux cicatrices. À ma gauche, le jeune homme aux yeux noirs me dévisage avec un petit sourire en coin.

« Enchantez, je m'appelle James Potter et voici mes amis: Remus Lupin, Peter Pettigrew et Sirius Black. »

À l'entente du dernier nom je me mise à rire aux éclats sous le regard surpris de l'assemblée.

« Un Black qui porte un t-shirt avec un groupe moldus, c'est une blague. C'est presque du suicide. Je ne vois pourquoi cette si grande famille de sang-pur peut laisse un de ses membres porter un tel accoutrement.

- Je vois que la jolie blonde à bien appris son cours d'histoire, réplique l'interpelé.

- Sachez messire Black, que j'ai reçut un Optimal en Histoire de la Magie lors de mes BUSE.

- Toute mes félicitations lady ..?

- Alice Gellert je vous pris.

- Il me semble ne jamais avoir vu votre jolie minois en direction de cette écoles les années passées.

- J'étudiais à Ilvermorny en Amérique où j'ai passé mes BUSE avant de venir ici.

-Et tu as eu quelle notes ? Demanda Remus.

-Optimal dans toutes les matières et un Acceptable en Divination. »

Nous avons continué à parler de tous et de rien. Remus et Peter sont partie chercher le chariot remplies de cochonneries et Potter est aller à la rencontre d'une certaine Lily Evans. Tant-dis que je me reposais contre la vitre du train. Je sentis une main passée dans mes cheveux qui me fis légèrement émergé de mon sommeil. Quand j'ouvris les yeux, Sirius se trouvait devant moi. Il était torse nue et regardait par la fenêtre. Soudain, il tourna sa tête vers moi.

« Je suis désolé, répliquais je en mettant mes mains devant mes yeux.

- Le fait que que tu te mords la lèvre te trahies.

- Mais de quoi tu parles ?

- Je suppose juste que tu n'es pas du tous désolé.

- Comment oses-tu dire ça, tu ne me connais même pas. Dis-je en me mettant debout face à lui.

- J'apprendrais à te connaître.

- Et si je n'en ais pas envie.

- Sachez que vous ne savez pas mentir miss Gellert. »

Il descendit ma valise puis la sienne avant de partir vers la porte.

« Tu t'en vas ?

- Je suis vraiment touché par vos mots mademoiselle, mais nous allons arrivé à Poudlard dans cinq minutes et vous n'êtes toujours pas prête. Et je crains que vous souhaitais que je reste pendant que vous vous changez. »

Avant qu'il ne parte du compartiment je le rattrape et lui demande :

« Tu es dans quelle maison ?

- Gryffondor et j'espère que tu le seras aussi.

-Et si je ne le suis pas ?

- Je ferais tous pour te voir le plus souvent possible. »




 J'espère que ce premier chapitre vous a plus.

A bientôt,                                                                                                ~Alice~

Histoire de FamilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant