chapitre 3

903 53 25
                                    

Lucius alla dans le bureau de Dumbledore. Il monta les escaliers fait en colimaçon puis toqua.

- Entre Lucius.

- Dumbledore.

- J'ai invité severus il ne devrai plus tarder.

- bien.

Quelqu' un toqua à la porte. Puis la poignée s ouvrit sur un severus mécontent.

- Dumbledore, Lucius.

- Je suis très déçu par votre attitude à tout les deux ! Je pensais que ça te ferai du bien Lucius de te retrouver avec quelqu' un sur qui comptait et te confier alors que tu divorce !

- Je suis désolé Albus.

- Je suis désolé Dumbledore.

- Quant à toi severus je m attendais à un peu plus de sympathie de ta part !

- Excusé moi Albus.

- Mr Malfoy avez vous réfléchi à quelque chose que vous pourrez faire pour aider les enseignants ou Mme Pomfresh ou encore Mr Rusard ?

- Non je ne sais pas .

- Je te vérais bien homme de ménage pour avoir maltraiter tes elfes de maison avant dobby.

- Ferme la severus !

- Bien alors c est réglé tu seras hommes de ménage.

- QUOI ?! NON JE REFUSE !

- Et bien alors tu aideras severus à faire son cours.

- Je suis pas très doué en potion.

- Tu as le choix Lucius.

- Et bien..heu..

- Il pourrai aidé tout les enseignants, par exemple ce qui n ont pas t autorité, il les aidera en à instaurait le respect à leur élèves.

- Bonne idée severus. Vous pouvez partir tout les deux.

Lucius franchi la porte, bientôt suivit de severus mais celui ci fut interpelé par Dumbledore. Lucius s arrêta et entendu les quelques mots que prononça le directeur.

"Severus, ce n est pas que je ne te fais pas confiance pour enseinier la DFM mais tu imagine la réaction du ministère si je mettait un ex-mangemort pour enseigner cette matière. Sache que tu as toute ma confiance severus."

Celui ci franchi la porte et la claqua. Puis rejoin Lucius pour aller manger.

- Homme de ménage et puis quoi encore ! Séverus tu veux absolument ma mort ou quoi !? Et pour être assistant nan mais sérieux, comment oses tu ?

- soit heureux de ne pas être professeur avec tout ses élèves arrogant. Dire que j enseigne depuis quatorze ans ! Je ne le supporte plus.

- Au moin tu as l occasion de les punir et de les humilié.

- En effet.

( ils entrèrent dans la grande salle et toute les conversations se turent comme si ils attendaient qu' ils se crient dessus )

- Mais ils me déçoivent tous . Il n y en a pas un qui est fort ! Sauf ton fils peu être.

- En tout cas je t aiderai avec plaisir pour les retenus.

- C est trop gentille de ta part Lucius. D ailleurs quand tu lui dit à Draco pour...tu sais quoi ?

( toute la salle regarderent Draco qui rougi face à tant de visage centré sur lui )

- Je sais pas. Allons manger tu veux, je meurt de faim.

-Exelente idée.

L après midi sevrus avait cours avec les Serpentards et Griffondors. Ce que Lucius ne savait pas. Ils entrèrent dans la classe et leur cours commença. ( ils avaient deux heures ). La première heures passa et la seconde commença, quand Lucius entra.

- au fait severus j ai réfléchi pour le divorce et....
Il s arrêta brusquement et regarda tout les élèves qui le fixait. Il se senti rougir mais se reprit très vite.

- Je dérange peut être ?

- Quelle divorce ? S exclama Draco

-Ce ne te regarde pas Draco.

- Bah si.

- Mr Malfoy, Draco sortaient donc de cette pièce et aller en parler dans un autre endroit que ma salle de cours. Dit severus.

- Non cela peut attendre. Tu leurs fait travailler sur quoi ?

- le dictame.

-C est ennuyant tu veux pas faire autre chose ?

- C est le programme Lucius !

- Ouai bah regarde la moitié de ta classe s endort presque.

- Parce que tu peux peut être trouvé un sujet plus intéressant ! Ironisa severus

- ....

-Ou bien préfère tu parler à ton fils de ton divorce avec Narcissa et le fait qu' elle a prit ton manoir ?

- Vous divorcez ?! S exclama Draco.

- Oui mon chèr fieull

- Et bah c est pas trop tot ! C est déjà un exploit que vous ayez tenu jusqu a maintenant sans vous entre tuer.

- Draco !

- ....

- ON EST DANS UNE SALLE DE CLASSE ICI ! S'énerva severus .

- J avais oublié à quelle point ta voix ne m'a pas manqué severus.

- Va te faire...

- STOP ! comme la dit Sev un peu plus tôt on est dans une salle de classe alors arrêter de me faire honte tout les deux ! Cracha Draco .

Lucius et severus le regarda incrédule puis s éclamèrent.

- Tu as raison excuse moi Draco, je m en vais.

- Heu..Finalement J ai décidé de vous faire sortir plud tôt. Donc allez y ! Dit sèchement severus puis parti dans ses appartement.

Draco sorti et entendu le trio d or parlait.

- C est de loin le meilleur cours de potion qu' on ai jamais eu. Ria Weasley.

- Et le plus bizarre aussi non ?

- Tu as raison Harry, très bizarre tout ça. Dit Grandger.

- C était drôle aussi quand ils ont mit la honte à la fouine. S exclama Weasley.

- Je ne te permet pas Weasley !

-Ho tient en parlant de la fouine la voilà. Ria Hermione.

- Tu vas le regretter espèce de sale sang de bourbe ! Et pareil pour toi le SDF !

- Stupéfix ! Avait crié Weasley.

Macgonagal arriva et s exclama

- Tout les quatre en retenu chez Dumbledore.

Un amour de toujours Où les histoires vivent. Découvrez maintenant