Séverus écoutait son ami parler de ses problème avec Narcissa et d autre choses qu' il ne comprenait pas car Lucius était bourré et ses phrases n avait aucun sens.
- hé auzzi mon fil ( C est fais exprès que fils soit sans "s" rappelez vous Lucius et bourré). Ze ne voulait pas qu' il l apprenne comme ça. Et Narcissa qu' est ce qu' elle va en pensssait ?! Elle va me tué quand je vais rentrer !
- Tu ne rentrera pas dans ton manoir Lucius. Maintenant va te coucher, tu as assez bu comme ça.
Séverus se leva et prit le bras de Lucius pour qu' il fasse de même.
Sans comprendre il se retrouva collé contre le mur avec Lucius sur lui.
- Tu sais severus tu pourrai remplacé Lili par quelqu' un d autre.
Il n eut pas le temps de dire autre chose que Lucius ecrasa ses lèvres sur les siennes.
Le lendemain , donc le samedi matin, severus alla à la grande salle tout seul. Il évité Lucius comme la peste car notre chère professeur de potion à oublier Lili et l a remplacer par un certain blond depuis bien longtemps déjà. Il l évitait dans les couloirs , à la table des professeur il se m était à l opposé de lui. Il ne lui adressa pas la parole. Quand ils se croisaient dans les couloirs, ce qui était très rare, severus detourna le regard et s empéchait même de respirer pour ne pas qu il sache sa présence.
Lucius fit exprès de passer par le couloir que severus emprunter pour rejoindre sa salle de cours.
- Severus !
- Lucius je vais être en retard, salut
Lucius courut après severus et l arrêta brusquement en l attrapant par le bras.
- Mais tu vas arrêter de m évité, depuis deux jours ?! J avais besoin de parler, mais ce n est pas pour ça n est ce pas ?
- Tu ne t en souvient pas ?
- Non
(Je tiens à précisait que les élèves de Serpentard et griffondor qui étaient rengeaient assister à la scène. Bien évidement il y a Harry et notre perit bg préféré malfoy )
- Normal t était bourré. Bon c est pas que ta présence me perturbe mais j ai cours moi.
Séverus aller partir quand une phrase de Lucius l arrêta net.
- Me dit pas que je t ai...
-TAIT TOI !
- Ho severus je suis désolé, vraiment !
- Il n y'a pas un cours que je puisse enseigné sans que tu fasse tout partir en n importe quoi !
- Au fait pour bien pourrir la vie de tes élèves et en particulier trois, tu pourrai faire des binôme griffond'or Serpentard.
Séverus afficha un sourire narquois sur ses lèvres et répondit pendant que tous les élèves le fusiller du regard
- Exelente idée Lucius. Merci .
- Mais de rien mon cher.
Ils étaient en train d écouter comment préparer la recette.
- Bien nous allons faire des binômes, parkinson à votre place ! Je vais les choisir moi même et si j entend un seul soupir de mécontentement je vous colle de une semaine avec votre coéquipier !
Séverus balaya son regard sur la classe puis reprit
-Donc malfoy avec potter, Weasley avec Goyle et Grandger avec parkinson sinon le reste vous choisissez. Mais ça doit être un Serpentard et un griffond'or.
Draco fit un regard noir à severus et remporta son regard sur Harr....Non non non potter...C est potter !
- J espère pour toi que tu fera pas sautait ma potion potter !
- C est qui que tu aimes ?
- Hein ? Draco fut déstabilisé par cette question.
- À la retenu tu as dit que tu as aimé une personne présente dans la salle, c est qui ?
- si ça peux te rassurer moi, je suis pas gay, donc se n est pas toi.
- C est Hermione !
- Quoi non !
- Bah si t as dit...
- Mr potter au lieu de discuter avec Mr Malfoy, vous pourrez peut être faire la potion.
- On a fini professeur rogue. Affirma Draco.
- Ha vraiment ? Voyons voir...umm..parfait. Mr potter vous faite des exploit avec Mr Malfoy peut être vous mettre ensemble plus souvent ?
- QUOI ? NON HORS DE QUESTION JE NE RESTERAI PAS AVEC CE BALAFRE !
-Mr malfoy qu' est ce que vous ne comprenez pas dans "si j entend un seul soupir de mécontentement je vous colle de une semaine avec votre coéquipier ! " ?
- vous nous collez professeur ? Demanda avec le plus possible de gentillesse dans la voix Draco
- Exact à 20h tout les soir jusqu a lundi prochain.
VOUS LISEZ
Un amour de toujours
FanfictionLucius ce sépare avec Narcissa. Il est plutôt triste et ne sais pas comment le dire a son fils. c est alors que son très vieux ami décide de l aider. mais sera t il en mesure de garder le secret qu' il garde dans son coeur pendant si longtemps ? Et...