Finalement, Jahandar brisa la gangue malsaine et malveillante qui les tétanisaient tous. Il posa un peu bruyamment sa coupe sur la table en bois sombre – à dessein – et se racla la gorge.
— Notre Oracle d'Al'Saleh, au sanctuaire d'Al'Hafana, nous a rapporté la même vision, la même nuit.
— L'Oracle de Liloomia également, dans sa Cathédrale des Zéphyrs, s'empressa de renchérir Malakim, icar de Forst-Agalan.
Marko opina du chef comme si c'était évident.
— Yforia ne ment pas, rappela-t-il d'une voix dure. Son Oracle à l'Autel de la Vérité à du tenir les mêmes propos, je suppose.
Lukos acquiesça brièvement. Le temple d'Yforia se trouvait au sein de l'Acropole et était considéré comme le lieu de la justice suprême du royaume d'Edollon, mais aussi de tout Parallan, justement parce que la déesse de la Vérité ne mentait pas.
— Nous savons donc déjà tous quel mal est sur le point de s'abattre sur nos contrées, fit remarquer Kaelia la Juste. Arka est de retour. Que pouvons-nous faire pour l'empêcher ? Et qui est cette reine, est-elle une alliée ou une ennemie ?
Malakim poussa aussitôt un sifflement de dédain.
— Comme si vous vous sentiez concernés, vous autres gaelins, descendants méprisables des barbares kaltars ! Vous êtes à l'abri sur vos îles en mer de Frĭsk. Parallan pourrait s'effondrer que vous resteriez les bras croisés dans vos prairies, à élever vos chevaux, sans vous soucier de regarder ce monde brûler.
Kaelia était réputée être une souveraine juste et équitable, ce qui lui avait valu son nom, néanmoins elle était aussi une gaeline, une cavalière émérite et une guerrière sans commune mesure. A l'inverse, l'icar ne savait même pas tenir un couteau et encore moins s'en servir. Ce qui ne l'empêchait pas, comme tous ceux de sa race, de tenir des propos outrageux qui auraient mérité, parfois, réparation par le sang.
Avec un calme terrifiant, elle fixa la créature aux allures d'adolescent qui se tenait de l'autre côté de la table, l'une des rares raisons pour lesquelles il était encore indemne après un tel blasphème.
— Je vais tâcher d'ignorer votre offense pour cette fois et la mettre sur le compte de votre inexpérience juvénile.
A côté d'elle, Tekla pinça les lèvres et Dexius ne put retenir un tressaillement d'amusement tandis que le coin de ses lèvres s'ourlait d'un sourire difficile à contenir. Il était de notoriété publique que les icars avaient par-dessus tout horreur qu'on les prenne pour des enfants. C'était la principale raison pour laquelle ils détestaient tout particulièrement les humains.
Malakim devint cramoisi d'une oreille pointue à l'autre et se leva en repoussant brusquement son siège curule. C'était étonnant de voir un peuple aussi militairement dépourvu, et pourtant si belliqueux et méprisant envers ses voisins capables de mettre leur royaume à feu et à sang sans aucune difficulté. Ils en étaient à ce point de suffisance et de prétention, d'arrogance et d'insolence, que ce fait ne les effleuraient même pas.
— S'il vous plaît, intervint Lukos du Grand Loup d'un voix forte et grondante. Nous ne sommes pas ici pour nous quereller mais pour trouver des solutions à l'annonce du retour d'Arka.
Il se tourna vers Malakim avec un regard froid.
— Maître Orfèvre, si vous n'êtes pas capable de mettre vos différents et votre amour propre de côté le temps des négociations, votre place n'est pas ici.
La Muse ouvrit la bouche pour répliquer vivement, mais Marko posa une grande main sur sa fragile épaule pour lui intimer de garder le silence. Rouge de colère et de honte, l'icar se rassit sans prononcer un mot.
VOUS LISEZ
Les voleurs de temps
FantasyDaná est une chronophage, marquée par la déesse destructrice de l'Infini, Arka. C'est une voleuse de temps, condamnée à tuer tout ce qu'elle touche. Mais servir celle dont on a annoncé le retour et qui détruira Parallan est dangereux. En ces temps...