— Cela étant fait, l'influence des Destructeurs va décroître en Parallan. En revanche, cela ne va pas empêcher Arka de revenir. Cela ne fera que l'affaiblir.
Malakim, la Muse de Forst-Agalan, se racla la gorge.
— La seule piste dont nous disposons est une vision pour le moins trouble. Que voulez-vous que l'on fasse de cela ?
— Des érudits de Djinnipolis et de l'Observatoire travaillent déjà sur le sujet, le renseigna calmement Jahandar dont la patience s'émoussait anormalement en présence de l'icar. Tekla confirmera. Pour le moment, nous devons attendre le résultat de leurs analyses avant d'espérer en tirer quoi que ce soit de constructif.
La reine crio à la peau de saphir opina du chef. Les chercheurs de l'Université de Djinnipolis en El'Duin, et leurs homologues de l'Observatoire en Krúos, travaillaient souvent ensemble. Ils communiquaient notamment par l'intermédiaires de cercles magiques, ou par messagers lorsque la sensibilité du sujet était trop élevée pour risquer la moindre interférence magique, la magie laissant dans l'air des traces et des informations qui pouvaient être utilisées à mauvais escient entre de mauvaises mains, de personnes mal intentionnées.
— Donc, tout ce que l'on sait pour le moment, c'est que nous devons trouver la reine trois fois couronnée, résuma l'Imperator Dexius de Soliad en croisant ses bras, entrechoquant ses canons d'avant-bras. Par Celaphor le maudit, comment peut-on être couronné trois fois ?
Iskandar de Destruinå lui jeta un regard noir.
— Vous ne devriez pas en appeler aux Destructeurs avec autant de désinvolture, Dexius. En particulier si vous les avez reniés.
Contrairement à ce que l'Arajanu redoutait, l'Imperator fronça les sourcils et inclina brièvement la tête.
— Vous avez raison, pardonnez-moi. Vous conviendrez que le contenu insolite de cette vision est déstabilisant.
— J'en conviens, admis Iskandar, plus calme. Celaphor, dieu de l'Impossible, seul sait que c'est possible...
La reine de Gaelisis prit la parole :
— Ce n'est pas si invraisemblable. De nombreuses reines ont ceint plusieurs fois la couronne. Reste à déterminer laquelle a été couronnée trois fois. Et si elles sont plusieurs, celle que nous sommes censés trouver...
Lukos, la filica-loup, se gratta le menton d'un doigt griffu, pensif.
— Des reines plusieurs fois couronnées... Si nous devons la trouver, elle est nécessairement encore en vie à l'heure actuelle. Il s'agit probablement de la sacrifier pour empêcher le retour d'Arka la Destructrice. Cette vision ne nous aurait jamais été adressée si nous n'avions aucun moyen de la déjouer.
Malakim, qui avait somme toute peu parlé lors des derniers échanges, grommela quelque chose d'inintelligible. Personne ne lui demanda de répéter, cependant les regards perçants braqués sur lui l'incitèrent à articuler et s'expliquer de lui-même.
— Les visions ne sont pas faites pour être déjouées, tout comme les prophéties. Elles ne sont qu'une mise en garde des dieux pour nous annoncer ce qui vient. Nous discutons de ce que nous pouvons faire pour contraindre le retour d'Arka d'un côté en déjouant la vision, et de l'autre nous parlons de sacrifier la reine qu'on nous enjoint de trouver, sans savoir si, au contraire, elle n'est pas notre seule chance de salut. La logique de votre réflexion est tout à fait paradoxale. Que nous fassions notre possible pour empêcher cette vision d'aboutir ou bien tout pour satisfaire à ses exigences, elle adviendra. Elles adviennent toujours. Les dieux, à travers elles, nous donnent les moyens de nous battre, pas de gagner. La vision des Oracles est une mise en garde pour que nous puissions survivre aux temps obscurs qui s'annoncent et contre lesquels nous ne pouvons rien. Arka reviendra, c'est un fait, et une reine sera traquée pour déterminer notre sort à tous. Aucun de ces deux éléments ne dépend de nous ou de notre volonté. La seule chose dont nous pouvons décider, c'est la façon dont nous allons y faire face.
VOUS LISEZ
Les voleurs de temps
FantasíaDaná est une chronophage, marquée par la déesse destructrice de l'Infini, Arka. C'est une voleuse de temps, condamnée à tuer tout ce qu'elle touche. Mais servir celle dont on a annoncé le retour et qui détruira Parallan est dangereux. En ces temps...