48. Confessions

167 11 0
                                    

Kyle.

Debout au milieu de ce chaos.

Cet Enfer.

Son propre pub.

Son propre royaume.

En feu.

Comment est-ce possible ?

Il reste figé sur place, il ne bouge plus alors qu'il regarde ce lieu.

Son lieu.

Prit par les flammes, un foutoir impitoyable.

Ses sourcils sont froncés, il glisse son regard sur tous ces corps innocents alors que des bras, des jambes, des mains... peu importe, des membres arrachés et bazardés se trouvent n'importe où dans la pièce.

Il tourne sur lui-même, lentement, alors qu'il prend en compte ces dégâts accablants, puis son regard se pose sur Robin alors qu'il réalise la situation.

Robin.

Au sol.

Sophia dans ses bras.

Il tient sa future femme dans une étreinte, qui elle, a les yeux fermés, ne répondant plus à ses appels.

Des perles coulent sur le visage du futur père tel un torrent.

Un torrent d'agonie.

NON ! NON ! NON !

Sa voix se déchire et son cœur se torture d'amertume en retournant sur lui-même dans sa poitrine alors qu'il pose une main sur la douce joue de cette future mère et la secoue légèrement pour tenter de la réveiller.

Elle est en sang, touchée la première par l'explosion de la salle.

Elle a protégé son futur mari ainsi que le gang en les poussant au sol et prenant toute l'onde de choc de la dynamite pour elle.

Ainsi, elle se retrouve, là, son corps inerte.

RESTE AVEC MOI SO ! hurle-t-il en plein désespoir.

Il ne peut pas. Il ne peut pas croire qu'elle s'en aille.

Il descend sa grande main sur le ventre ballonné de Sophia, où se trouvait sa fille en train de grandir à l'intérieur, puis il remonte son regard torturé vers elle, sa future femme, avant de poser son front contre le sien.

Pense à notre bébé... reste avec moi... la supplie-t-il d'une voix labourée.

Des perles coulent sur son visage, allant rejoindre celui de sa future épouse et il met deux doigts sur le cou de cette dernière pour chercher son pouls.

Le pouls est faible.

Très faible.

Accroche-toi encore un petit peu, je t'en supplie... ne me laissez pas...

Il la serre dans ses bras, le plus fort possible.

Kyle, lui, est toujours debout alors qu'il regarde les dommages collatéraux dans la salle, et il est complètement abasourdi, presque sonné.

Et puis, ses yeux se posent sur elle. Lui. Eux.

Tiago et Malia.

Le corps de l'adolescent, sans âme.

Sans vie.

Dans les bras de la jeune femme, qui a son front épinglé contre celui du jeune alors qu'elle laisse s'émaner le calvaire de cette affliction par ses larmes.

En la voyant dans cet état-là, le cœur de Kyle se retourne dans sa poitrine tandis qu'il voit l'adolescent, mort.

Tiago est mort.

COLLISION Où les histoires vivent. Découvrez maintenant