Lettre de Kyle pour Malia

151 9 0
                                    

Malia,

Voilà la vingt-neuvième feuille utilisée pour enfin avoir réussi à écrire une lettre propre, par ma main, qui t'es destinée.

Pourquoi vingt-neuf ?

Parce que j'ai dû jeter vingt-huit feuilles à la suite en essayant de trouver mes mots et formuler mes phrases tellement mes pensées étaient chamboulées.

Tellement toi, Malia Davis, tu chamboules mes pensées.

Parce qu'il a fallu que mon cerveau tourne vingt-neuf fois sur lui-même et se refasse vingt-neuf chapitres pour finalement réussir à comprendre ces sentiments refoulés par cette affectophobie.

Parce que ma main tremblait à l'idée de te dévoiler ce que je ressens car si tu te poses la question, oui, je ressens.

Ces émotions.

Ces sentiments.

Je ne les comprenais pas, je n'avais jamais appris ce que c'était, mais je les ressens. Ces sentiments sont tellement forts qu'ils m'effraient, et tu es la seule à avoir pu les apaiser.

Je n'avais jamais cru possible de ressentir autant.

Grâce à toi.

Même si mettre mon cœur à nu devant toi me fait peur, je le fais car sinon il te pleure.

Tu m'as fait comprendre, tu m'as appris.

Tu m'as fait ressentir, tu m'as fait revivre.

Je me suis toujours demandé ce que ça faisait d'aimer... j'ai trouvé ma réponse en t'ayant rencontré, et c'est la meilleure chose qui ait pu m'arriver.

Je sais que ce sont certainement des mots que tu ne veux pas entendre de moi, parce que j'ai merdé à cause de la peur.

La peur de ce que je ressentais.

J'ai été assez stupide pour écouter la voix dans ma tête plutôt que celle qui criait ton nom dans mon cœur. Et en attendant, ça a brisé le tien, ce qui a ensuite brisé le mien.

Ta peine est mienne, te voir dans la douleur est ma peur et tes larmes me désarment.

Tu souffres par ma faute, je souffre par ma faute.

J'ai essayé de ne plus t'aimer, mais une fois que dans mon cœur tu t'étais installée, ce sentiment n'a plus jamais voulu me quitter.

J'ai essayé de te haïr à cause de ce que tu me faisais ressentir, mais tenter de détruire l'amour qu'en moi tu as bâti est bien la pire des agonies.

Je n'essaie pas de te faire rester, ni même revenir, je veux juste que tu partes avec un bout de mon cœur tandis que je reste avec un bout du tien.

J'ai un regret, et c'est celui de ne pas avoir su t'aimer comme il le fallait.

Tu n'es pas rien, Malia Davis, c'est moi qui le suis sans toi.

Et je suis prêt à subir le châtiment de t'avoir fait souffrir.

En espérant revoir ma couleur préférée, celle qui se reflète dans tes beaux yeux.

En espérant à nouveau goûter mon fruit préféré, s'il en ressort de tes lèvres.

En espérant revoir ma personne préférée, celle qui dans mon cœur y a installé un bout de paix.

Toi. Mio Diamante.

Signé Kyle.

COLLISION Où les histoires vivent. Découvrez maintenant