Lettre de Kyle pour Samuel

86 8 0
                                    

Samuel,

Je n'ai pas été juste, je n'ai pas été bon, je l'admets. Je n'avais aucun droit à te priver de la vérité, à vous priver de la vérité. Je n'ai pas ce pouvoir-là sur vous et je ne l'aurai jamais.

J'avais confronté tes parents, ils m'avaient promis de vous l'annoncer, alors j'attendais... Je ne veux pas que tu leur en veuilles, même si c'est ton droit. Ils ont eux aussi dû traverser cette phase. Ils ont eux aussi dû faire face à la vérité. Ils ont eux aussi eu l'esprit déchiré à l'idée de vous imposer à faire face à cette réalité.

Ils ont eux aussi souffert.

Rien n'excuse le fait qu'ils vous aient laissé dans l'ombre, je l'entends, mais je pense qu'il faut savoir entendre la voix de tout le monde dans un moment difficile.

La vôtre comme la leur.

On a connu des pertes douloureuses. Dans notre famille, dans notre entourage. Je ne veux pas prendre le risque de perdre l'une des seules personnes qui m'importe le plus dans ce monde.

Non, je ne suis pas sentimental.

Je peux déjà voir ton sourire malicieux en lisant ces derniers mots.

Je ne sais pas quand est-ce que tu liras cette lettre.
Je ne sais pas si je serai encore vivant le moment où tes yeux survoleront ces mots.
Je ne sais pas si tu m'en voudras toujours, chose qui ne tient qu'à toi, et le fait est que je ne t'en voudrais même pas si c'est le cas.

Alors je t'écris pour que tu saches que je pars, en mission. Je pars pour New York.

Je pars pour tuer Luigi Giordano.

Oui, celui qui veut me marier à sa fille pour rassembler nos empires et notre fortune.
Je sais de quoi cet individu est capable, tout comme il sait pour mon cas lui aussi. Mais je ne compte pas me marier, du moins pas avec une Giordano. Alors je compte le tuer pour éviter le mariage. Je sais qu'il y a des risques de représailles, mais on sera prêt.

Et si je ne suis plus là, vous serez prêts, car nous avons les meilleurs connexions et les meilleurs alliés.

Cette ordure s'en prend à elle. Oui, elle. Celle que tu appelles « Passero », chose qui m'énerve d'ailleurs.
Mais enfin bref, il s'en prend à celle pour qui j'offrirais mon âme si seulement elle était pure, mais elle ne l'est pas, elle est obscure.

Et s'en prendre à elle, c'est provoquer le Diable.

Alors Hadès est prêt à quitter son trône des Enfers pour riposter contre toute âme malsaine qui oserait s'en prendre à sa Perséphone.

Luigi n'est d'ailleurs pas le seul à la prendre pour cible pour m'atteindre.

Je ne sais pas si je reviendrai vivant. Je ne sais pas si elle en reviendra vivante non plus. Alors s'il se passe quoi que ce soit, si la vie décide de me libérer de son emprise, je te demande une dernière faveur.

Prend la fortune, c'est à toi qu'elle revient.

Tu es mon héritier.

Et une fois que tu as la fortune avec toi, arrête tout. Ce ne sera peut-être pas aussi simple, mais si tu peux, arrête tout. Arrête toutes les choses inégales et toute cette merde.
Concentre-toi sur les choses que tu aimes vraiment et casse-toi de ce merdier.

Casse-toi de ce putain de merdier.

Prends le large et éloigne-toi de toutes ces toxines avant qu'elles n'essaient de t'atteindre à nouveau.

Tu sei la mia famiglia,
Una volta cugino...
...sempre cugino.

Mon sang et le tien ne font qu'un,
et je t'en ferai don le jour où tu en auras besoin.

Signé Kyle.

COLLISION Où les histoires vivent. Découvrez maintenant