02. Entourage

277 13 0
                                    

Un sourire radiant s'affiche sur le visage de Malia. La joie envahie tous ses sens et elle saute d'un bond, toute excitée en voyant cet homme.

Mais que fait Matthew Walker ici ? demande-t-elle.

Matthew Walker.

Lui-même membre du FBI. Il était aussi le coéquipier du père de Malia, pendant dix ans.

Il lui rappelle d'ailleurs beaucoup son père. Il est toujours souriant et encourageant, pousse les gens vers le haut et les aide.

Lors de la mort de Yohan, il a énormément aidé Malia et sa mère à traverser cette phase douloureuse, puis a considérer et protéger la jeune brune comme si c'était sa propre fille. Une promesse que le père de cette dernière ne faisait que lui faire faire en cas de tout accident.

Et l'accident est arrivé.

Alors Matthew a respecté sa promesse, chose qu'il fera toujours.

Il est d'ailleurs le mentor de Malia depuis son entrée au sein de l'équipe et lui a appris tout ce qu'elle connaît à présent, en plus des connaissances de Ethan, évidemment.

Elle et Matthew sont très proches, comme père et fille, bien qu'il ne remplacera jamais le sien, il est une figure paternelle pour elle depuis qu'elle a perdu son père dans l'explosion.

Après tout ce qu'elle a pu traverser, elle est bien contente de l'avoir eu à ses côtés, bien qu'elle soit du genre à garder ses problèmes pour elle.

Malia. — (Ma figure paternelle !)

Elle s'élance dans ses bras pour une forte étreinte, coupant le souffle à son mentor, qui laisse s'échapper un gloussement face à l'ardeur de cette capture.

Il passe alors ses bras autour de son corps, pour la presser contre lui et profiter pleinement de ces retrouvailles, un sourire illuminant sur son visage.

Malia et Matthew.

Finalement, ils se détachent, chacun avec leurs lèvres étendues à leur maximum.

Les palmiers et les siestes sous les cocotiers t'ont déjà lassé ? rit-elle. C'est vrai que le repos ne te va pas.

Il lâche un rire éclatant, qui résonne dans toute la pièce, mais surtout dans la poitrine de Malia, qui le rejoint à cause de son rire contagieux et hilarant.

Eh bien, je m'étais dit que j'allais passer pour dire « bonjour » à tout le monde.

Il tourne enfin son attention vers Ethan avant de le saluer, et ce dernier lui retourne la salutation d'un sourire et d'un geste de la main, puis Matthew se reconcentre sur Malia.

Heureusement que j'ai pu poser ça sur le bureau avant que tu ne m'étrangles, Demoiselle, lâche Matthew en montant un sachet en l'air.

Mais qu'est-ce que ça peut bien être ? fait-elle semblant de réfléchir.

Matthew pouffe un rire avant de sortir le contenu du sac en carton.

Ton cher thé à la menthe verte comme tu l'aimes !

Elle lui fait le plus beau des sourires avant d'accepter son offrande, et ce dernier sort une autre boisson, qu'il passe à Ethan.

Et votre café noir, Agent Robert !

Ethan l'accepte volontiers et le remercie, avant que Matthew ne sorte son propre gobelet.

Bon, quoi de neuf les jeunes ?

COLLISION Où les histoires vivent. Découvrez maintenant