Partie 32

123 5 5
                                    

Firda Aya kanté

J'ouvre les yeux et je vois afficher sur mon horloge 10h48, je n'avais pas autant dormi depuis fort longtemps avec les caprices d'Amina, Amina..... je tapote les côtés du lit et je remarque qu'elle n'est pas là soubhanallah je bondis de mon Lit, je porte mes pantoufles et je pars à sa recherche je me disais que c'était trop beau pour être vrai en plus si je me souviens bien hier je me suis endormi par terre non, dans sa chambre 🤔
Ma mémoire me joue vraiment des tours je me dirigeais vers la chambre de la petite quand j'entends des bruits en provenance du salon d'en bas là mon cœur fît un bond, comment Amina a fait pour descendre les escaliers, là j'ai eu la peur de ma vie je cours pour descendre j'ai failli faire une chute ancestrale, j'arrive et je l'a vois assise devant la TV entrain de regarder Gulli, et elle était bien propre, bien habillé je rêve où quoi???

- La petite cachotière bien dormi ?

Une voix qui me fît sorti de mes pensées Mohamed ???????😳  il était là devant moi avc des plats dans la main mais com....comment se fait-il ????

- « en riant » tu te pose des tas de questions sûrement, vient on va déjeuner je t'explique tous.

J'étais vraiment sous le choc, il sort d'où celui là et comment il a su que j'étais là???

On s'est mis à table et je me mets à le fixer, il avait laissé poussé ses barbes qui lui a donner un charme de fou, même s'il a gâché ma surprise je suis heureuse de le voir après une année pleine.
Il m'a expliqué le comment il est là, ce gars est un sorcier il a un instinct de fou.

- espèce de sorcier

-😂 merci, tu croyais que quoi sale gamine là de toute façon c'est mieux comme ça nous allons pouvoir faire les dernières répétitions.

- tu ne pars pas au boulot ?

- être son propre patron sa a des avantages, je vais prendre un petit congé jusqu'à ce que le mariage passe.

- iyoh Mohamed tu abus....

-Maman ?

C'est maintenant que cette petite me parle, elle marchait vers moi.

- c'est maintenant que tu me remarques hein.

Je la prends dans mes bras et je joue avc elle, Mohamed nous regardais avc un petit sourire au coin.

- Quoii ?

- vous êtes belles et sa me fait énormément plaisir de vous voir.

- le plaisir est partagé.

On passe la journée ensemble à échanger et faire la répétition du mariage tous ça........

Assan sy

Depuis que j'ai annoncé la nouvelle à maman, elle est devenue silencieuse, quand à moi je ressens un sentiment de vide, de mélancolie comment sommes-nous arrivés à ce niveau de méchanceté, comment moi Assan j'ai puis me laisser aveugler par une telle haine jusqu'à gâcher la vie de mon frère comme ça oooh oui j'avais oublier l'amour, je me suis simplement laissé aveugler par un amour qui n'était même pas réciproque, par une jalousie qui était mal placé et surtout par une haine qui était dévastatrice.
Combien de vie ai je gâcher pour en arriver là à commencer par la mienne ? Oh Assan Sy tu n'as pas réfléchi, mes larmes coulaient tout au long de mes pensées si je regrette une chose dans ma vie c'est bien ça, d'avoir détruit des vie surtout celle de mon frère pour nourrir une haine sans queue.
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour rétablir tous ce que j'ai gâcher, il faut que j'aille revoir le marabout qui m'a aidé à séparer Aya et Hamadoun et il faut également que je parle à Bintou avant toute chose.........

L'amour m'a détruite et la haine m'a construite Où les histoires vivent. Découvrez maintenant