partie 31

96 5 12
                                    

- Il faut vraiment que je fasse ce voyage, c'est une question de vie où de mort.

- N'importe quoi mais putin je m'en fou, à une semaine du mariage tu veux voyager je ne sais où mais Moussa t'es taré merde "en prenant sa tête"

- hey déjà contrôle tes mots quand tu me parle je ne suis pas du tout ton égal et puis ce n'est qu'un voyage d'une durée de 3jours maxi ne vient pas me prendre la tête avc ça.

Puis je récupère mon tel sur la table et je rejoins ma voiture, avc un cœur extrêmement serré car j'imagine son ressenti en ce moment le stress du mariage ajouté à ça mais vas y Mira est une tête de mûle on ne peut rien lui dire calmement en plus c'est mieux ainsi.

Je rentre chez moi récupérer ma petite valise préalablement faite puis je prends la route segou, je n'ai prévenu personne de ce voyage car c'est délicat bref il était 15h quand j'arrive dans la ville de Balanza ma région natale, la région qui m'a vue naître je gare ma voiture et pénétre notre cour familiale je fus accueilli par mes petits neveux je leur passe la clé de ma voiture pour décharger les courses que j'avais amené pour eux.
Je salue mes oncles et mes cousins qui étaient assis sous la véranda faisant du thé, on se taquine un peu puis ils me montrent la chambre préparée pour me recevoir après une douche et un repas bien mérité je me dirige vers la chambre de mon grand-père.

- Salam Aleikoum bah!

La conversation se passe en bambara mais je vais directement traduire en français.

- Moussa ni balla bienvenue à toi, le nouveau marié.

- "souriant" Merci.

- Ton voyage s'est bien passer ?

- Oui Dieu merci.

- Allamdoulah et tes parents tu as leur nouvelle?

- Oui bah ils vont bien merci.

Je note que mes parents vivent aux USA depuis que j'ai 15ans, j'ai été élevé par mes grands parents quand j'ai eu le DEF j'ai voulu continuer mes études à Bamako donc j'ai été envoyé chez mon oncle après avoir eu ma licence j'ai décidé de prendre mon envole en prenant mon propre appartement vue que les parents m'envoyaient de l'argent que je gardais soigneusement c'est à la suite de ça que je me suis lancé dans l'immobilier avc l'aide d'Hamadoun ce qui m'a réussi à merveille bref..........

- Mashallah, Alors Ntogoma (mon homonyme) que me vaut l'honneur de ta visite ?

- Bissimillah grand-père si je suis là c'est à cause de mon ami Hamadoun.

-Ah le fils de Boureima Sy ?

- Oui exactement.

- D'accord je t'écoute.

- "je lui narre toute l'histoire D'hamadoun commença par les problèmes avc Firda jusqu'à son état comateux de maintenant"

Il secoue la tête en marmonnant des paroles sous sa barbe.

- Hum........

Il prend son grand chapelet noir à côté de lui et commence à l'egrainé il me fait signe de la main de sortir ce que je fais sans broncher. Puis je pars rejoindre mes cousins sous la véranda:

L'amour m'a détruite et la haine m'a construite Où les histoires vivent. Découvrez maintenant