C'est aujourd'hui le jour où tout va basculer. Je suis allée voter ce matin tôt, et malgré cela j'ai dû faire la queue un quart d'heure pour pouvoir entrer dans la mairie de mon arrondissement. Maintenant, je suis chez Justin avec Sam, et on attend les résultats qui doivent être annoncés dans cinq minutes. Les derniers bureaux de vote ont fermé il y a bientôt une heure, et pleins de stories apparaissent sur Radoo, montrant des jeunes prêts à faire la fête lorsque Alexandre sera annoncé gagnant, et futur dirigeant de la France !
On a commandé des burgers et on attend tranquillement dans le salon, avec l'écran plat allumé et en sourdine. On imagine tour à tour quelles seront les premières mesures que prendra Alexandre, quand il sera annoncé vainqueur, mais on reste un peu perplexe, vu qu'il n'a pas vraiment de programme, mais plutôt une idéologie...
-De toute façon il a bien vu qu'on lui avait donné la possibilité de prendre le pouvoir, alors il a dû comprendre également qu'on a la capacité de le lui reprendre !
Mes deux amis hochent la tête, semblant d'accord avec moi.
-Clairement, il a vu comment les jeunes se sont mobilisés, je pense qu'il a compris que si nous n'étions pas content avec ce qu'il proposerait après être élu, il pourrait dire adieu à sa monarchie, et on reviendrait dans notre bonne vieille république toute pourrie...
Sur le grand écran, le compte à rebours a commencé, et le jingle des élections présidentielles 2047 résonne fort dans le salon de Justin. Puis, une journaliste apparaît sur le plateau télévisé et nous annonce :
-Nous sommes maintenant à quelques secondes des résultats de ces élections présidentielles, et d'après les sondages fait près des bureaux de votes dans la journée, une majorité de français auraient voté pour Monsieur Legrand !
-Yes !
Je souris avec mes amis. Les sondages, c'est déjà une petite victoire ! Car de nos jours, les sondages n'ont pratiquement jamais tort, et puis avec le graphique qui s'affiche sur l'hologramme devant la journaliste, on a une bonne marge qui empêche toute erreur !
-Les résultats vont apparaître d'ici quelques secondes, et nous allons voir qui sera notre prochain chef d'État... Et c'est... Alexandre Legrand ! Élu par les français avec une majorité 73,4 % des voix !
-OUAIS !
Je saute dans les bras de Sam à côté de moi, et on rigole tous les trois, tant nous sommes heureux.
Immédiatement sur l'écran, apparaissent en parallèle les deux camps de chaque candidat, et l'ambiance dans les deux pièces est drastiquement différente. Chez Abadie, ça hue et ça se réconforte, avec également un sentiment de colère qui s'affiche sur les visages ; tandis que chez Alexandre, les gens crient, rigolent, boivent dû champagne à tout va pour fêter la victoire, et que le futur roi de France se fait porter à bout de bras dans toute la pièce par ses soutiens politiques.
En haut à gauche de l'écran s'affiche en même temps les derniers chiffres officiels de la présidentielle : 73, 5 % des voix pour Alexandre, 19% d'abstention et un taux record de vote blanc qui n'atteint que 10,7 % ! Bref, ce sont des élections incroyables avec des résultats incomparables avec toutes les élections de la Vème République !
Avec Justin et Sam, on se concentre à nouveau sur l'écran plat qui nous montre Alexandre, notre roi, qui s'apprête à prendre la parole pour faire son premier discours de chef de l'État.
-Mes chers compatriotes, cher peuple qui m'a élu et à montrer sa foi en moi, je suis heureux de vous annoncer que grâce à votre force, nous avons gagné ces élections, et vous avez fait de moi le Roi de la France !
On entend derrière lui en arrière-plan toutes les personnes qui sont avec lui crier, pour montrer leur joie.
-Je veux donc vous dire que cette confiance que vous avez placée en moi ne sera pas déçue, et dans les prochains jours je mettrai en place les principales mesures qui me semblent être les plus vitales pour l'avenir de la France. Je veux que le peuple français, et surtout, les jeunes français, sachent que je ne les décevrai pas, et que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour faire rentrer la France dans une dynamique de bonheur, car c'est cela que veulent les gens !
Encore une vague d'applaudissements derrière lui, et je fais de même avec mes amis dans le salon de Justin.
-Je veux que chacun sache également, même s'il ou elle n'est pas content de me voir à la tête du pays, que je ne laisserai personne de côté, et que le sort de chacun sera ma priorité ! Je vais redonner foi en la gentillesse et en la capacité de chacun à accéder au bonheur sans exclusion !
Une foule d'applaudissements retentit, et bientôt on entend nous même le bruit de foule produit par les gens qui sortent sur leur balcon pour applaudir le roi de la France.
Nous sommes dans une monarchie, et la France va redevenir un pays où les gens vont vivre heureux.
VOUS LISEZ
La Seconde Monarchie Française
Ficción históricaUn roman qui imagine une France qui décide de se retourner vers la monarchie et la royauté après 200 ans de république.