Chapitre 10

30 7 0
                                    



Hier je suis sortie épuisée des cours, et ce matin je me réveille avec une envie de rester toute la journée à comater. Mais comme mes amis m'ont dit qu'ils se ramenaient pour manger le midi chez moi et passé le reste de la journée dans mon appart. Alors je me lève difficilement et m'habille en songeant à ce que je vais bien pouvoir préparer à manger pour six...

Finalement je décide de faire des pâtes au saumon, tout le monde aime ça, et ce n'est pas compliqué à préparer. Quand les premiers arrivés sonnent à ma porte, je viens de terminer le plat et il est déjà midi passé. Tous mes amis arrivent petit à petit, et au bout de quinze minutes, nous sommes tous autour de la table en train de nous servir à manger.

-Vous avez suivi le débat de l'entre-deux-tours ?

Nous hochons tous la tête à la question de Sam.

-Bien sûr, j'étais dans un bar pour pas être seule, et je peux te dire qu'après sa déclaration, on l'a tous hué, et plus personne ne pouvait écouter le reste du discours tant tout le monde criait. Y en a même qui sont sortis dans la rue pour manifester ! A vingt-et-une heure ! Vraiment, on est tous trop impliqué dans cette élection...

Pierre hoche la tête, et me rejoint dans son récit :

-Moi je regardais la télé depuis mon balcon, et quand Abadie a sorti sa tirade, je peux vous dire que j'ai entendu les escaliers de mon immeuble gronder, et au bout de trente secondes il y avait pleins de jeunes dans la rue qui gueulait, et je ne pouvais plus entendre la suite du débat.

-Mais au final, quelqu'un a réussi à avoir la suite du débat ?

A la question de Sam, on se regarde tous, et personne ne répond. Du coup Justin se lève et allume l'écran plat d'un claquement de doigt, avant de parler à l'intelligence artificielle qui est contenue dans la télé.

-Trouve la suite du débat télévisé de l'entre-deux-tour d'hier.

L'écran plat cherche quelques minutes avant d'afficher un écran noir avec un message rouge sur fond blanc qui défile verticalement sur la télé : "Ce que vous chercher n'est pas disponible ou a été retiré de la liste de diffusion. Aujourd'hui, 2,3 millions d'autres personnes ont posé la même demande que vous, et votre opérateur va faire tout son possible pour satisfaire au mieux votre demande."

-Nan, c'est pas vrai ?!

-C'est quoi cette merde encore ?!

-Hein ?! Mais qu'est-ce qu'il nous chante, là ?!

Nous réagissons tous brusquement, et je fronce les sourcils.

-Il y a anguille sous roche, les cocos !

Je prends mon téléphone que j'avais posé sur le comptoir de la cuisine, et vais sur Insta. Aussitôt, une tonne de notification apparaît sur mon menu déroulant, et j'ai du mal à sélectionner celle qui m'intéresse, à savoir : "pourquoi le débat d'hier a été supprimé des plateformes de diffusion" postée ce matin à cinq heures.

-Tenez, on va avoir une réponse !

On s'installe tous en vitesse dans le canapé du salon pour pouvoir voir en même temps, et j'appuie sur la notification, et le lien m'envoie vers une courte vidéo tournée par Alexandre, qui apparaît épuisé mais heureux sur l'écran de mon téléphone.

-Si vous regardez cette vidéo, c'est que vous devez vous demander pourquoi le débat de l'entre-deux-tours a été supprimé depuis hier. Sachez qu'il l'a été à la demande de Madame Abadie, et non à la mienne,car je n'ai rien à me reprocher sur ce que j'ai dit hier. Ce qui apparemment, n'est pas le cas de ma concurrente. Cependant, je ne peux pas vous dire moi-même ce qu'elle ne veut pas qu'il se sache, car c'est l'équité politique, et ce sont les lois des élections. Alors tout ce que je peux vous dire, c'est que si Madame Abadie a des choses à cacher, alors je ne vous conseille pas de voter pour elle, à moins de vous en foutre, ou de trouver une bonne raison à son comportement honteux, et indigne d'une présidente. Ceci étant dit, passez une bonne journée, et vive la France !

Je me retourne vivement vers mes amis, qui ont tous la même réaction que moi : les sourcils froncé dû à la déception de ne pas avoir de réponse à notre question, et puis arrivant petit à petit, un sourire, car il est vrai que ce comportement ne donne pas dû tout une bonne image à Abadie, et va clairement la faire descendre dans les sondages !

Finalement, en cherchant bien sur Insta et Radoo avec mes potes, on finit par trouver quelques extraits de vidéos tournée par les internautes en direct du débat, et tout ce qui est dit se répète un peu, mais reste totalement inacceptable de la part d'une candidate aux élections présidentielles : à savoir que Abadie insulte copieusement Alexandre durant le reste du débat, et également tous les citoyens français qui le soutiendraient et seraient amenés à voter pour lui au second tour.

En gros, elle s'est foutue dans la merde toute seule, et c'est le plus gros cadeau qu'elle puisse faire à la future monarchie française !


La Seconde Monarchie FrançaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant