VINGT NEUVIÈME CHAPITRE

572 41 67
                                    

Le soleil se levait gentiment au dessus de l'aéroport International de Jeju. Le ciel était rosé mais les températures restaient tout de même fraiche en ce mois de novembre. Il y'avait peu de voyageurs à cette période de l'année. Du moins, pas autant que pendant les hautes saisons où le tourisme doublait les chiffres d'affaires de l'ile.

Un gros Range Rover noir aux vitres teintées était garé en plein milieu du parking de l'aéroport. Il semblait attendre quelque chose ou quelqu'un.

Le parking étant clairsemé de voitures, celle-ci était facilement repérable de part sa taille imposante avec ses vitres opaques. Même le pare brise était noir, donc impossible de voir à l'intérieur. Ce qui semblait interroger quelques uns des passants et voyageurs. Était-ce une star en voyage ici?

En fait, c'était tout l'inverse. Au volant, se trouvait un homme d'à peu près une cinquantaine d'années avec un bonnet bleu marine enfoncé sur la tête et emmitouflé dans sa veste. Une légère barbe de trois jours avait pris place sur son visage, ce qui le grattait de temps à autre. Il n'aimait pas trop cette sensation de repousses.

À ses côtés, un jeune homme de tout juste vingt ans et lui aussi emmitouflé dans une grosse veste North face noir à la mode. À la place d'un bonnet, une casquette Nike trônait fièrement sur ses cheveux blond platine fraichement décolorés. Il en était plutôt fier de ce nouveau look et heureux d'avoir enfin sauté le pas. C'était sa petite amie qui l'avait aidé. Les salons de coiffure étaient beaucoup trop chers pour son modeste salaire.

Les deux tenaient un gobelet bien chaud entre leurs mains. Ils avaient pris un café et un thé à emporter avant de louer la grosse voiture dans laquelle ils attendaient depuis maintenant un petit moment.

Leur avion en provenance de Séoul avait atterri il y a peu avec aucun retard et le vol en économie c'était bien passé. Si on excluait le gamin d'à peine cinq ou six ans qui avait passé son temps à courir dans le couloir entre les sièges. Heureusement, le vol ne durait pas plus de deux heures.

Un soupire de fatigue raisonna dans l'habitacle de la voiture et le plus âgé des deux aux cheveux gris sous son bonnet, ouvrit d'un craque la fenêtre afin de fumer sa première clope et certainement pas la dernière de la journée. Le jeune à ses côtés le regarda faire en secouant la tête, ce qui n'échappa pas à son collègue. Il prit sa première taff.

Quoi? Je n'ai pas fumé depuis hier après-midi. Et il n'y a rien de mieux qu'un café avec une clope.

Son cadet haussa les épaules les mains en avant, les secouant doucement.

Ah mais je n'ai rien dit. Vous faites ce que vous voulez de votre santé..mais ne venez pas vous plaindre si votre femme vous remet à la porte parce que vous puez la cigarette froide.

Son ainé leva la main en sa direction dans un faux geste de claque et ronchonna, ce qui provoqua un petit ricanement chez le blond. Il avait fini par s'habituer à son caractère de vieil ours aigri après plusieurs mois à travailler avec lui. Il n'était pas méchant, juste un peu bourru. Il lui rappelait son grand-père avec quelques années en moins.

Le grisonant jeta le mégot de sa cigarette par la fenêtre une fois sa clope finie et la referma en grelotant. Il se frotta les mains et augmenta un peu le chauffage de la voiture.

L'impatience commençait à se faire sentir et sans se le dire, les deux commençaient à se demander si ils ne s'étaient pas fait avoir. En même temps, cela semblait trop beau pour être vrai.

Le blond commença à somnoler sur son siège quand le son d'une notification sur le portable professionnel de son collègue le fit bondir. Il avait tendance à mettre le volume trop fort afin d'être sur de ne rien rater. Un ricanement raisonna chez son ainé qui attrapa son portable sur le tableau de bord. Il fronça les sourcils en lisant le message reçu puis une photo se chargea. Il la mit en plein écran et un petit rire satisfait raisonna.

BEHIND THE SCENE | TAEKOOK | EN PAUSE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant