Il était 13 heures 04 de l'après-midi quand Yoongi avait raccroché de son appel avec un Jimin paniqué. C'était normal, le maknae était une bombe à retardement et elle venait d'exploser après tout ce qu'il avait accumulé. Yoongi ne prit même pas la peine de mettre ses chaussures et fonça en direction de la chambre du couple, en chaussettes, sans même exposer la situation aux autres membres qui le regardèrent, interloqués. Ils se jetèrent des regards inquiets et ne mirent pas longtemps avant de partir à sa suite, comprenant que quelque chose de grave était en tain de se passer. Il est vrai que la voix de Jimin avait été inquiétante dans le combiné.
Jimin était derrière la porte de la salle de bain où le plus jeune s'était enfermé depuis maintenant bien quinze minutes. Il faisait les cents pas depuis son appel au rappeur et s'arrêtait pour se ronger les ongles en fixant le bois de la porte. Son cerveau était en train de s'imaginer une centaine de scénarios plus dramatiques les uns que les autres et ses mains tremblaient maintenant qu'un silence dérangeant flottait depuis le bruit de glace brisée. Il avait bien essayé de lui parler à travers la porte mais aucun son ne lui répondait. A ce stade, il aurait même souhaité l'entendre pleurer. Juste avoir un signe signifiant qu'il était encore là. Conscient du moins. Il sursauta violemment quand il entendit la porte de la chambre s'ouvrir avec force. Il se retourna et souffla de soulagement en apercevant les quatre autres membres arriver. Comme si maintenant qu'ils étaient là, il pouvait respirer et libérer quelque peu sa cage thoracique. Mais quelque chose d'inattendu le pris. Il se mit à trembler comme une feuille et fondit en larmes dans ses mains. Il avait eu et avait tellement peur. Voir Jungkook dans cet état de folie et de tristesse le submergeait, comme si une fois l'adrénaline des dernières minutes s'évaporait et laissait place à sa vulnérabilité. Jin poussa un peu les autres pour se frayer un chemin et encercla Jimin de ses bras. Le plus jeune se laissa aller et gémissait doucement de tristesse dans son pull. Le plus âgé lança un regard entendu aux autres, leur signifiant de prendre le relai le temps qu'il rassure Jimini.
Suga soupira et jeta un regard à la chambre. Et là ça le frappa. Une sueur froide le parcouru et il déglutit difficilement. La chambre était sans dessus dessous. Tout avait été lancé, cassé et brisé. Des verres étaient explosés par terre. Le miroir en face du lit de la chambre était cassé, ses débris jonchaient le sol à côté de la chaise dont le pied était détaché à moitié. On pouvait aisément deviner à quoi elle avait servi. Il regarda les autres, les mains moites qui eux aussi n'en menaient pas large après avoir vu l'état de la chambre. Namjoon se passa une main dans les cheveux et les ébouriffa avant de se diriger vers la salle de bains en soufflant. Il n'avait pas été difficile pour lui de deviner où se trouvait Jungkook maintenant, en voyant Jimin planté comme un piquet devant la porte de la salle de bains. Hoseok et Suga se lancèrent un regard hébété, les deux ne sachant pas quoi faire. Néanmoins, ils savaient qu'à partir de maintenant, c'était à leur leader de prendre les choses en mains. Jimin l'avait consolé mais quand il s'agissait de trouver les mots, Namjoon était le meilleur, de part sa repartie et de sa capacité à gérer ses émotions comme celles des autres.
Finalement, ils rejoignirent Jin et Jimin qui s'étaient assis sur le grand lit, les mains du plus jeune serrées dans celles du plus âgé. Ses pleures s'étaient calmés mais il renfilait doucement, les yeux rougis et balayant le sol souillé de la chambre. Hoseok s'assit en tailleur au milieu du lit et s'apprêtait à demander ce qu'il c'était passé quand il croisa le regard noir de Suga qu'il l'en dissuada. En effet, le rappeur estimait que ce n'était pas le moment de refaire pleurer Jimin, car oui il le connaissait bien et savait qu'il allait à nouveau s'effondrer si on lui demandait de raconter les événements. Il avait remarqué qu'il était déjà à la limite de craquer à nouveau en voyant son regard sur la chaise cassée et le miroir en morceau. Il souffla et se laissa tomber lui aussi sur le lit, à côté de Jimin. Il lui caressa gentiment la joue pour chasser une petite larme qui s'était échappée. Le chanteur lui adressa un léger sourire pour le remercier et laissa sa tête s'échouer sur son épaule, ses mains toujours enveloppée dans celle de Jin. Le plus âgé lui caressait gentiment le dessus de sa main de son pouce. Il ferma les yeux, ce geste l'apaisant. Le silence prit place et les quatre savaient que c'était ce qu'il fallait pour que Namjoon puisse parler calmement au plus jeune enfermé depuis maintenant un moment.
VOUS LISEZ
BEHIND THE SCENE | TAEKOOK | EN PAUSE
FanfictionIl avait mal, ça lui faisait du mal de voir ses amis, ses petits frères aussi malheureux. Il ne se rappelait même plus quand était la dernière fois qu'il s'était pris un fou rire avec l'un des deux. Il avait beau réfléchir, il n'arrivait pas à se so...