HUITIÈME CHAPITRE

782 56 42
                                    

La chaleur que dégageait la tasse réchauffait les mains de Taehyung. Il souffla un peu sur le liquide brûlant afin de refroidir quelque peu son thé fumant au matcha. Il en était à son troisième, les boissons chaudes étaient effectivement excellentes ici. Il n'avait pas vu le temps passé. Les conversations s'étaient échangées de façon très naturelle, le peu de blancs qu'il y avait eu leur avaient permis de rebondir sur un sujet ou de réfléchir à des arguments pertinents. Il en avait apppris pas mal sur le jeune noiraud. Akemi était un américano-japonais de 21 ans. Sa mère japonaise avait rencontré son père californien pendant ses études en échange aux États-Unis. Il était né là bas mais sa famille avait décidé de revenir s'installer dans le pays natal de sa mère à ses cinq ans. Il avait très peu de souvenirs de l'Amérique mais était parfaitement bilingue. Le noiraud était tombé amoureux du violon à cause de sa grand mère maternelle qui avait l'habitude d'en jouer quand il était petit, pour le calmer. Il avait commencé à apprendre très tôt de cet instrument avec elle mais avait continué avec un professeur privé après le décès de celle-ci. C'était d'ailleurs son violon qu'il utilisait au conservatoire, avec l'étui d'origine. Il en avait hérité. Cela avait d'ailleurs été quasiment le seul héritage. Mais cela valait tout l'or du monde à ses yeux. Taehyung quant à lui avait seulement évoqué son enfance dans la campagne Coréenne et un peu survoler la vie de ses parents et son début d'adolescence. Il s'était vite arrêté en lançant un autre sujet pour ne pas avoir à parler de sa vie actuelle. Puis il n'avait plus l'habitude de parler des souvenirs de sa vie. Il rencontrait très peu de personnes nouvelles ou alors seulement dans le milieu de l'industrie musicale et encore, si il en avait le temps. De tout manière, il ne parlait pas trop de choses privées avec ses connaissances chanteurs et acteurs. Une part de lui gardait de la méfiance à leur égard. L'hypocrisie étant très courante dans ce milieu. Il valait mieux ne pas trop donner à manger. Et puis il aimait bien entendre les histoires de la vie d'Akemi. Il parlait avec de grands gestes et savait conter. En fait, il avait simplement une vie ordinaire pour un jeune homme de son âge. Le conservatoire en plus qui lui prenait pas mal de temps. Ce que Taehyung se l'avouait parfois à lui même, cela lui manquait. Une vie ordinaire.

Akemi prit une nouvelle gorgée de son thé vert au jasmin et s'essuya la bouche du dos de sa main. Il observa Taehyung et pouffa doucement.

T'as les lèvres toutes vertes à cause du matcha.

Le chanteur haussa un sourcil en souriant en coin et attrapa sa serviette pour s'essuyer.

J'en suis à mon troisième thé et tu me le dis que maintenant.

Le taquina V en cherchant son portable dans sa poche afin d'en utiliser son écran pour voir les dégâts. Akemi haussa les épaules en levant les sourcils et repris une gorgée de son thé chaud. Il adorait le thé brûlant.
Taehyung y répondit d'un sourire rectangulaire. Il avait l'impression de le connaître depuis longtemps. C'était assez étonnant. Il posa ses yeux sur son écran pour s'appliquer à enlever correctement le thé séché sur ses lèvres. Il reposa sa serviette et voulu regarder l'heure en touchant l'écran mais celui ci ne s'illumina pas. Ses épaules s'affaissèrent quand il se souvint qu'il avait passé la nuit dehors et qu'il n'avait donc pas rechargé son téléphone. De plus, écouter de la musique avait dû le vider de ses derniers pourcentages. Il aurait dû économiser de la batterie. Au souvenir de sa nuit passé à errer, la réalité le frappa à nouveau, le faisant se tasser sur sa chaise. Il avait réussi à oublier un peu la situation durant leur échange. Pas totalement, comme un bruit de fond. Mais ça lui revenait comme si quelqu'un augmentait progressivement le volume.

Il se racla la gorge pour reprendre contenance et ne rien afficher avant de reposer ses yeux sur le noiraud en face de lui qui regardait les passants par la fenêtre de ses yeux de chats.

BEHIND THE SCENE | TAEKOOK | EN PAUSE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant