D'après l'heure que son téléphone portable indiquait, cela faisait à peu près quarante-cinq minutes qu'il se tournait et retournait sous sa couverture de son côté du lit. Il était passé deux heures du matin et le sommeil semblait ne pas vouloir de lui. Il entendait la respiration lente et régulière de Jungkook à ses côtés, preuve que Morphée ne l'avait pas oublié, lui.
C'était maintenant la troisième nuit qu'ils passaient ici. Ils entameraient bientôt leur troisième journée entière de vacances et sa relation avec le maknae n'avait pas réellement évoluée. Il sentait bien que son aîné faisait des efforts. Il se contentait de politesse pendant la journée et de simple bonne nuit au moment du couché.
Akemi ne voulait pas s'imposer auprès de lui et ce, surtout quand il était avec Taehyung. Il se permettait de se joindre à eux seulement quand le couple était en compagnie d'une tierce personne.
Autant dire qu'il ne passait pas beaucoup de temps avec son ami. Mais peu importe, il était heureux de voir le couple passer du temps ensemble. Cela réchauffait son cœur de les voir si heureux et complices l'un avec l'autre et il n'avait jamais vu Taehyung sourire autant. Cela lui suffisait, puis il était loin de s'ennuyer avec les autres. Il avait créé une jolie complicité avec Jin et Jimin. Il passait le plus clair de son temps avec ces deux-là et parfois Hoseok qui le rendait toujours de bonne humeur. Il n'avait jamais autant ri. Jin était le plus vieux mais il était de loin le plus enfantin et Akemi adorait ça.
Le violoniste retrouvait l'enfant enfoui au plus profond de lui en leur compagnie et loin de ses études plutôt sérieuses au conservatoire où on lui demandait toujours l'excellence.
Le japonais soupira discrètement et après un énième coup d'œil sur son portable, il décida de descendre dans le salon de la villa afin de travailler un peu sur ses partitions, même s' il n'était pas spécialement inspiré. Mais il préférait ça, à faire la crêpe qu'on n'arrête pas de retourner une seconde de plus. Il se glissa avec le moins de bruit possible hors du lit et de la chambre sans oublier son téléphone, son carnet de partitions étant déjà en bas à l'entrée dans son sac à dos. Il avait quand même attrapé son gros pull noir à l'aveugle, se souvenant plus ou moins de où il l'avait posé. La luminosité de l'écran de son portable l'ayant quand même pas mal aidé. Il n'avait pas osé utiliser la lampe de poche, ne voulant vraiment pas réveiller Jungkook.
Dans un bâillement et les cheveux en pagaille, il descendit les escaliers en chaussettes en faisant bien attention à ne pas glisser. Maladroit comme il était. Une fois en bas des marches, il aperçut une légère lumière venant du salon. Il s'avança doucement à son entrée et scruta discrètement la pièce afin de voir qui était présent à cette heure-ci. Ses yeux se posèrent sur une silhouette assise sur le canapé, un ordinateur sur les genoux et un casque audio sur les oreilles. Il bougeait la tête en rythme sur la musique que Akemi entendait vaguement s'échapper de ses écouteurs. Immédiatement, il reconnu Yoongi qui paraissait concentré dans son travail, les sourcils froncés. Le japonais se sentit gêné et ne voulant surtout pas le déranger, il s'apprêta à faire demi-tour afin de le laisser tranquille. Mais le rappeur, ayant sûrement senti un regard posé sur lui, leva les yeux et les planta dans le regard d'Akemi qui se mit à rougir instantanément. Yoongi était plutôt intimidant et ils ne se connaissaient pas encore très bien, n'ayant pas eu l'occasion de réellement discuter.
Yoongi sourit doucement et enleva son casque d'une main en mettant en pause ce qu'il était en train de faire sur son ordinateur portable. Akemi lui rendit son sourire, timide et se mit à triturer le bas de son gros pull. Le rappeur le trouva attendrissant, il pensa directement à Jungkook et sa timidité maladive des débuts. Akemi se racla la gorge et bafouilla en japonais.
Bonsoir...désolé je ne voulais pas te déranger.
Yoongi s'étira et ferma son ordi avant de le poser sur la table.
VOUS LISEZ
BEHIND THE SCENE | TAEKOOK | EN PAUSE
FanficIl avait mal, ça lui faisait du mal de voir ses amis, ses petits frères aussi malheureux. Il ne se rappelait même plus quand était la dernière fois qu'il s'était pris un fou rire avec l'un des deux. Il avait beau réfléchir, il n'arrivait pas à se so...