Chapitre 12

356 20 0
                                    

Sam et Wanda sont partis il y a maintenant une bonne demi-heure. La réaction de Sam quand il a vu que j'étais en vie était épique. Et puis Wanda est vraiment très sympa. Ils ont tous les deux compris que je ne voulais pas parler de ce qu'il s'était passé, et je les remercie pour ça. En fait, je les remercie pour beaucoup de choses, dont tout ce qu'ils ont fait pour Bucky et Noah quand je n'étais pas là.

Bucky, lui, est resté silencieux presque tout le repas. J'ai essayé plusieurs fois de lui parler après que nos amis ne soient partis mais il continu de me dire que ça va. Je sais très bien que c'est faux mais je n'ai pas envie de forcer, il a sûrement ses raisons.

On est seuls à l'appartement aujourd'hui, Wanda et Sam ont proposé de garder Noah pendant deux jours afin que Bucky et moi profitions un peu de nos retrouvailles. Même si j'étais septique au début, je me dis que ça ferait du bien à mon homme de se retrouver un peu seul avec un adulte. Pas que Noah nous dérange, au contraire, mais c'est parfois un peu dur de gérer un enfant de 8 ans qui pose constamment les mêmes questions pour savoir pourquoi je n'étais pas là. On lui a dit qu'on lui expliquerait quand il sera plus grand mais ça reste compliqué pour lui.

Je le comprends. Il ne m'a jamais vue et je reviens comme ça dans sa vie en lui disant que je suis sa mère. Même si sa réaction d'hier quand il m'a vu ne laissait apparaître que de la joie, je reste persuadée qu'il est tout de même un peu perdu.

Un bruit dans la chambre me fait sortir de mes pensées. Je me dirige immédiatement dans la pièce pour y trouver Bucky devant le miroir, des larmes inondant son beau visage.

- Bucky ? Demandais je en m'approchant de lui.

Il se retourne et fait un pas en arrière. J'essaie de l'enlacer mais il me repousse avec son bras en métal. Qu'est-ce qui lui prend ?

- Eh Buck, dis-je. Qu'est-ce qu'il se passe ?

Il ouvre la bouche pour répondre mais n'y arrive pas. Sa respiration s'accélère.

Il fait une crise de panique.

J'arrive cette fois à l'approcher et je le prends immédiatement dans mes bras. Je lui caresse le dos jusqu'à ce qu'il se calme. Mais il ne me rend pas mon étreinte.

Une fois calmé, Bucky se dégage de mes bras et sort de la chambre. Je le rattrape juste avant qu'il ne sorte de l'appartement. Je me place devant lui et le force à reculer.

- Qu'est-ce qu'il se passe Bucky ? Demandais je une nouvelle fois.

Silence. S'il croit qu'il va s'en tirer comme ça, il se trompe. Je ne compte pas rester dans le flou plus longtemps.

- Bucky ?! M'énervais je.

Il sursaute et me regarde enfin dans les yeux. On dirait qu'il vient de se rendre compte que je suis là.

- Pourquoi t'es comme ça depuis le repas ? Le questionnais je.
- Pourquoi je suis comme ça !? S'énerve il. Tess tu as disparue de ma vie pendant 8 ans et tu reviens comme une fleur sans même parler de ce qu'il s'est passé !

Il se fout de moi. Je n'arrive pas y croire. Comment peut-il être si peu compréhensif envers moi ?

- Tu veux que je parte ? Dis-je difficilement.
- Non ! Se défend il. Bien sûr que non ! Mais tu pourrais comprendre que s'est dur pour moi de te revoir après tant d'années. Et puis tu as l'air de t'en foutre complètement de ne pas m'avoir vu tout ce temps.
- J'ai passé 6 ans dans le coma. Pour moi, ça ne fait que 2 ans que nous sommes séparés. Buck, je te comprends mais j'ai vécu l'enfer là-bas, je n'arriverai pas à t'en parler maintenant alors qu'hier encore, je devais te tuer.

La fille du Captain [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant