Chapitre 1

1K 48 6
                                    

Je suis sur mon canapé, comme d'habitude depuis que mon père n'est plus là. Je ne fais jamais rien de mes journées à par faire les courses parfois.

Certaines personnes vont sûrement se dire « eh mais son père l'a abandonnée, elle devrait le détester ». Et bien non je ne le déteste pas. Il en parlait depuis longtemps et je comprends totalement son choix de finir sa vie avec son premier amour. Je suis majeure, j'ai 19 ans, alors je suis largement assez grande pour vivre seule. Bref je ne lui en veux pas du tout. Steve Rogers était connu pour toujours faire le bon choix, il a fait le bon choix.

Avant que mon père ne parte, il m'entraînait le plus possible pour que je sache me défendre. Il m'apprenait les technique que Natasha Romanoff lui apprenait à lui. Maintenant, je sais très bien me battre même si je n'ai jamais eu à le montrer.

La seule personne qui connaît mon existence à part mon père c'est Bucky Barnes. Il a toujours été là pour moi depuis qu'il n'est plus le Soldat de l'Hiver. Ne plus le voir pendant 5 ans durant le Blip a été vraiment dur pour moi. Enfin bref en ce moment il est très occupé donc je ne le vois pas beaucoup non plus. La dernière fois qu'on s'est vraiment vu c'était à l'enterrement de mon père, pas très joyeux quoi.

Alors que je me remémorais ma vie, quelque chose m'interpelle à la télé. Sam Wilson, le nouveau Captain America, celui à qui mon père a légué son bouclier, vient de le rendre au gouvernement. Mais il se fout de moi j'espère ? Mon père lui faisait confiance à ce point là et lui il jette ce bouclier comme si ce n'était qu'un costume de carnaval ? Je vais trouver ce mec et je vais lui faire payer ce qu'il a fait.

J'étais en train de m'énerver devant la télé quand mon téléphone sonne. Je regarde et je vois que Bucky m'appelle, je décroche.

- Dis moi que t'as vu la même chose que moi ? Me dit-il.
- Que ton pote a rendu le bouclier ? Oui, répondis je.
- Nan l'autre truc.
- Quel autre tr-

Je me coupe en regardant de nouveau la télé. Non non non et non. Sam de merde et gouvernement de merde ! Comment ils ont pu oser faire ça ?! A la télé, on présente le nouveau Captain America. Blond au yeux bleus, le portrait de mon père mais avec une tête de con.

- Tess ? T'es toujours là ? Me demande Bucky au téléphone.
- Je vais le tuer.
- Laisse moi faire s'il te plaît. Je vais aller le voir.
- Et tu vas faire quoi ? Lui dire « Salut je viens t'engueuler parce que t'as rendu le bouclier et qu'ils en ont fait de la merde » ? C'est pas comme ça que ça marche Buck.
- Je vais lui parler, je gère.
- Quand tu dis ça, tu gères pas du tout.

Il rigole puis on raccroche. J'arrive pas à croire que le gouvernement ait osé faire ça. Ce n'était pas à eux de décider qui allait reprendre le rôle du Captain. Si Sam a rendu le bouclier au musée c'est qu'il devait y rester. Même si cette idée ne m'enchante pas non plus.

Sur le coup de la colère, j'éteins la télé et je monte dans ma chambre. Je vais sur mon lit et j'attrape les photos que j'ai avec mon père. Il me manque malgré tout.

Pdv Bucky

- T'aurais pas dû rendre le bouclier ! Dis-je à Sam en m'approchant de lui.
- Je peux plus rien y faire, répond il.
- Fallait réfléchir avant de faire quoi que ce soit. T'avais pas le droit de le rendre sans m'en parler.
- Écoute, dit-il en s'arrêtant, t'es pas mon père, tu n'as rien à me dire. Maintenant si t'es venu pour me faire des reproches tu peux partir, j'ai un truc plus important à régler.
- Qu'est-ce qu'il y a de plus important ?
- Un groupe de terroristes appelé les Flag Smashers.
- Et ils veulent quoi ?
- Que le monde reviennent tel qu'il était pendant le Blip. Ils disent que tout le monde se portait mieux pendant ces 5 ans. Ils accusent aussi les gouvernements mondiaux et le Conseil Mondial de Rapatriment de ne pas faire assez d'efforts. Et je dois les arrêter.
- Je viens avec toi !
- Hors de question !

La fille du Captain [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant