Elle était assise dans les gradins, entourée de toute part par les supporters qui hurlaient les noms de leurs équipes favorites. Si elle avait connaissance du nom de chaque équipe, elle aurait pu, elle aussi, encourager l'une d'elles, mais les organisateurs avaient décidé de ne pas communiquer le nom de certaines des guildes, peut-être pour essayer de faire monter leur cote de popularité.
La première équipe s'avança dans le Domus Flau, l'une des mages les entourant d'un voile d'eau qu'elle fit exploser en un feu d'artifice en arrivant eu milieu du stade.
-La guilde de Mermaid Heel!
La jeune femme vit les équipes de mage s'enchaîner, beaucoup venaient de nouvelles guildes, Skyrim, Moonlight Shadow, Sunshine ou encore Dark Mirror, mais elle fut heureuse d'en voir certaines familière telles que Twilight Ogre, Quattro Cerberos, Mermaid Heel, déjà appelé, et Fairy Tail. Ses yeux s'ouvrirent en grand et elle laissa échapper un hochet de surprise, la main devant la bouche.
-Tu ne savais pas qu'ils participaient ? Lui demanda le jeune homme assis à côté d'elle.
Elle tourna la tête vers lui, stupéfaite.
-La guilde avait été dissoute...
-Pourtant, tu as toujours leurs emblèmes, remarqua-t-il.
Elle reporta son regard sur le centre de l'arène, et découvrit avec effrois ses anciens camarades, saluant la foule plus déchaînée que jamais.
-Je sais Sting... Mais il semble qu'ils aient reformé la guilde, sans moi.
Le garçon se raidit, et fixa lui aussi les membres de Fairy Tail. L'équipe qui la représentait était composée d'Erza, Grey, Mirajane, Luxus et Natsu. Il remarqua que la femme s'était levée et la rejoignit à travers les gradins.
-Lucy, attends moi !
Ils étaient déjà sortis de l'arène, marchant sans but. Lucy cachait son emblème de Fairy Tail, elle ne voulait pas être assimilée à cette guilde, qui l'avait abandonnée.
-Quand le maître a décidé de dissoudre la guilde, après la guerre contre Tartaros, je me suis fait une raison. J'ai refait ma vie, j'ai un travail, une maison, et j'ai continué de m'entraîner... C'était il y a un an déjà, avoua-t-elle.
-Mais pourtant, ils participent au Grands Jeux, ça veut dire que la guilde n'est plus dissoute, si ?
-Je ne le savais pas...Personne n'est venu me le dire.
Le chasseur de dragon avait de la peine pour la constellationiste. Lui-même n'aurait pas supporté l'idée que sa guilde soit reformée sans lui, sans le prévenir, sans... Être abandonné par sa famille.
Ils arrivèrent devant la maison de Lucy, qu'elle avait achetée six mois auparavant, grâce à son travail de mannequin chez le Sorcerer Magazine. Six mois qu'elle avait perdus espoir de revoir un jour ses anciens camarades, et les voilà, pendant les Jeux, sans lui avoir dit qu'ils avaient reformé la guilde. Ils ne voulaient plus d'elle, c'était clair.
Elle inspira un grand coup et en expirant, elle vit une ribambelle de particule dorée autour d'elle, s'élevant dans les airs.
-Lucy, qu'est ce que...S'écria Sting.
Elle se retourna vers lui, un grand sourire, retenant ses larmes.
-Je n'ai plus besoin de garder ça, ils ont fait leur choix.
Elle cacha sa main droite derrière son dos, vierge de toute marque. Elle était libre.
VOUS LISEZ
Abandon
FanfictionUn an est passé depuis la bataille contre Tartaros, et le maître avait décidé de dissoudre la guilde. Lucy avait refait sa vie, jusqu'au jour ou, lors de la seconde édition des Grand Jeux Magiques, elle aperçut les membres de Fairy Tail dans l'arène...