Souvenirs

56 4 3
                                    

Une légère brise fît tressaillir le grand chêne et quelques feuilles tombèrent de ses immenses branches. L'une d'elle se déposa sur un petit chat endormit, ce qui lui chatouilla le museau. D'un coup de patte, il la fit s'en aller et se frotta un peu plus contre le tronc de l'arbre qui le protégeait de ce froid naissant. L'instant suivant, il ne ressentit plus aucun froid et détendit ses pattes, s'allongeant sur son flanc. La température montait, encore et encore, si bien qu'elle devint désagréable et le petit chat se réveilla.

-Ah ce n'est pas trop tôt Happy !

L'exeed déploya ses ailes et s'envola dans les airs.

-Tu n'es pas gentil Natsu, je dormais ! Pleura-t-il faussement.

Le garçon lui adressa un large sourire et s'en alla en sifflotant.

-Le maître va enfin nous dire qui va participer aux Jeux ! Alors, je veux être le premier à la guilde !

Le chat descendit et vola tout autour de son ami jusqu'à leur arrivée à la guilde où il s'empressa d'aller un poisson à Mirajane. Natsu chercha du regard Grey ou Gajeel afin de leur faire gouter sa puissance de feu, mais il n'y avait que Levy, en train de lire et Nab, toujours devant le panneau d'affichage plein à craquer d'annonce. Il choisit d'aller voir Levy qui sursauta en l'entendant crier.

-Il est tôt Natsu, parle moins fort !

Il la regarda sans comprendre et s'installa, prenant dans ses mains l'un des livres écrit dans une langue qu'il ne comprenait pas du tout.

-Ne touche pas à mes affaires ! Râla-t-elle. C'est l'annonce de l'équipe pour les Grands Jeux qui te met dans cet état ?

-Et comment ! Je suis chaud pour battre tout le monde !

Levy rit face en comportement de Natsu, et son poing enflammé qu'il avait levé pour appuyer ses propos. Seulement, elle ne savait pas si cette année, il allait gagner encore.

-Tu sais qu'il y a une nouvelle équipe ?

-Il y en a chaque année, ce n'est pas une nouveauté !

Les deux mages se retournèrent et virent Gajeel, en train de manger des clous. Il prit un tabouret et eut le même reflexe que Natsu à toucher aux livres de Levy, qui lui arracha des mains.

-Peut-être, mais il parait qu'elle est puissante. Et d'après les rumeurs, Sting en fait partit.

Les deux chasseurs la regardèrent avec de gros yeux, attendant la suite de l'histoire avec impatience.

-Personne ne sait rien à propos de leur maître, qui il est, quelle est sa magie, il est très discret. Et ses membres aussi. Tout le contraire de nous, ri Levy.

-Tu parles de Starlight ?

Les trois mages se figèrent alors que Levy essaya d'articuler un oui. La mage chevalier fît le tour de la table et prit place, elle aussi.

-Effectivement, Sting en fait bien partit. C'est l'une des seules choses que nous savons de cette guilde, annonça Erza.

Ses camarades soufflèrent, heureux que leur amie ne soit pas mal lunée ou une autre bizarrerie du genre. Elle se vexait beaucoup pour rien.

-Le maître m'avait demandé de chercher des infos sur eux, mais c'était compliqué. La guilde est récente, et pourtant, elle a déjà une bonne renommée, dit Levy en fermant un livre.

-Je ne comprends pas, comment Sting pourrait être dans cette guilde ? Intervint Natsu.

-Il devait sans doute déjà connaître le maître. Tu sais qu'il a décidé de dissoudre Saber Tooth, il ne se sentait pas capable de donner une nouvelle réputation à ses membres après ce que Jenma avait fait, expliqua Erza.

AbandonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant