CHAP1:Si seulement je l'avais écouté...

88 11 2
                                    

Lundi 02/10/2005
15h 00'...

-Leysmi?

- ouiiiii ma vie?

- tu peux descendre s'il te plaît ?
J'ai besoin d'aide à la cuisine.

-bien sûr mon cœur, j'arrive.

J'adore appelé ma mère comme ça bien que des temps quand elle me gronde elle déteste ça, mais bon que faire quand on a une merveille telle que moi dans sa vie? Bhaa rien faut juste supporter et puis voilà.

Alors je suis descendue, j'ai analysé la situation et j'ai trouvé rapidement des solutions .

On a fini notre petite merveille de repas à 17h 30' donc ça fait près de deux heures que l'on cuisine. Moi ça me dérange pas j'adore l'aider et surtout j'aime cuisiner et quand on le fait ensemble c'est encore mieux . Des rires par ici et par là et bien-sûr des cris comme toutes les mamans soit disant parceque je ne fais rien correctement.

On s'est assise pour manger et tout se faisait correctement jusqu'à ce que je la voies devenir silencieux...
-Maman, ça va?

-ohw , oui chérie ça va.

-pour quoi je n'ai pas cette impression ?

-peut être parceque miss intello fait toujours des grosses suppositions...

Et elle a souri, je n'ai pas pu m'empêcher de répondre à son sourire et j'ai continué :

-maman, tu penses à lui ?

- tu sais mon bébé j'ai vécu une très grande partie de ma vie avec ton papa tous mes souvenirs me ramènent à lui .

-j'aimerai tellement que tu passes au dessus de tout ça maman . Je n'aime pas te voir comme ça.
Elle m'a encore souri.

-kanell?

Ah ça c'est pas bon du tout maman m'appelle rarement par mon premier prénom elle le fait que quand elle est fâchée pour que je la prenne au sérieux .

-oui? Répondis je la voix cassée et apeurée.

-comment tu le vis ? Me demande-t-elle les yeux déjà mouillés.

- je... Bégayais je , je... crois ...que ça va.
Elle a versé quelques larmes et je n'ai pas pu m'empêcher d'aller me blottir contre elle et de lui répéter que moi je suis là et je serai toujours là pour elle.

-tu...tu... es vraiment devenue une adulte. arrive-t-elle à prononcer entre ses pleures.
Je ne m'étais pas encore rendue compte de la femme forte que tu es aujourd'hui , je ... J'ai ....pris le temps de t'observer attentivement ces dernières semaines.
Je suis fière de toi mon bébé tellement fière.

Je n'ai pas réussi à articuler un mot tellement ça me fait chaud au cœur de savoir que ma mère pense ça de moi. Nous avons pleuré à chaude larmes et j'ai seulement réussi à articuler <<je t'aime maman>> et elle m'a répondu avec des énormes baisers et elle m'a dit:

-retiens bien que je donnerai ma vie pour toi chérie tu es tout ce que j'ai de plus précieux et je sais que tu veux comprendre le pourquoi.mais je te le dirais le moment venu mon amour. Donne moi encore du temps.Je t'aime ma fille de tout mon cœur je t'aime.

- moi aussi je donnerai ma vie pour toi maman et surtout prends tout ton temps.
Te amor mi madré.

- ah bhaa ça alors, miss intello connais déjà l'espagnol ?

j'ai rigolé et j'ai répondu :

-bhaa oui hein faut bien apprendre non et de plus je vais pas dire "yeah" à un mexicain maman il me prendrait pour une tarée.

Elle s'est éclatée de rire et moi également et on a fini de manger et de débarrasser dans nos fous rires.

20h10'...

Je vais toujours acheter le pain le soir au coin de la rue chez Madame Favilas. Elle est trop adorable et très provocatrice . Toujours elle me dit de pas l'oublier à mon mariage et qu'elle va s'occuper des mariachis quelle idée !

Mais ce soir maman ne voulait pas me laisser sortir.
Très têtue que je suis, je l'ai convaincu que j'allais lui revenir en chair et en os .
Erreur !
Me voici dehors il fait très froid ce soir et le quartier est désert ... Je ne m'inquiète pas parceque c'est lundi aujourd'hui et c'est normale que tout le monde soit exténué après une dure journée de travail et cette température laisse à désirer.

Je continue d'avancer et quand soudain je vois la lumière de la boutique, j'ai comme une sensation de frayeur .

-tiens! C'est bizarre ça! M'exclamais- je comme pour me moquer de moi.

Et J'ai continué quand même d'avancer jusqu'à la boutique et ....

stop....

je me suis retournée...

Très grosse erreur.

DécisionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant