Commande 3

373 6 1
                                    

Pour : LolaV666
Persos : Halfdan/OC
Genre : Romance
Nb de mots : 1220

*****************************

La grande halle était pleine à craquer. Tout Kattegat s'était réuni pour la fête qui précédait le départ de l'armée de Ragnar Lothbrok pour Paris. Le roi Harald avait accepté de joindre ses hommes à ceux de Ragnar pour cette expédition.

Le frère d'Harald, Halfdan le Noir, était assis en face de lui, une chope de cervoise à la main.

Ils furent rejoints quelques minutes plus tard par Floki, le constructeur de bateaux avec qui ils entamèrent une conversation animée.

Pendant qu'ils regardaient ailleurs, Halfdan entendit le rire si distinctif de Floki et reporta son attention sur lui. Il n'était plus seul. Sur ses genoux se trouvaient une petite fille de 6 ou 7 ans, qui riait à toutes les blagues que le constructeur de bateaux pouvait bien faire.

HALFDAN : À qui avons-nous l'honneur ?

FLOKI : Dis-leur comment tu t'appelles ma puce ?

......... : Liv !

FLOKI : C'est la fille de Ragnar.

Halfdan hocha la tête et tendit la main à Liv.

HALFDAN : Enchanté, Mademoiselle. Moi, c'est Halfdan.

La fillette lui serra la main en riant. Elle avait de beaux yeux d'un bleu profond et de longs cheveux blonds qui tombaient en cascade dans son dos.

HALFDAN : Alors, Liv ? Tu viens à Paris avec nous ?

Elle eut une petite mine boudeuse, et Halfdan dut se retenir de rire.

LIV : Non. Papa dit que je suis trop petite.

HALFDAN : La prochaine fois alors. Et d'ici là, tu peux continuer de t'entraîner. Et tu deviendras une guerrière au bouclier très puissante.

LIV : Et plus personne m'embêtera ?

Halfdan fronça les sourcils.

HALFDAN : Il y a des gens qui t'embêtent en ce moment ?

Liv hochant la tête vigoureusement, Halfdan se pencha vers elle.

HALFDAN : Dis-moi qui c'est, j'irais leur faire regretter.

Liv se mit à rire.

LIV : Noooon, il faut pas être méchant comme ça !

Halfdan ne put cette fois retenir un éclat de rire.

HALFDAN : Je t'aime bien toi !

Liv lui offrit son plus beau sourire à une dent manquante.

Harald n'en revenait pas. Son frère détestait les enfants !

***************************

10 ans avaient passé. 10 années durant lesquelles Liv n'avait eu de cesse de s'entraîner à manier l'épée. Elle était devenue une guerrière au bouclier extrêmement douée, assez pour au moins impressionner Lagertha, la plus remarquable d'entre elles.

Recueil VikingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant