Pour : LolaV666
Persos : Halfdan/OC
Genre : Romance
Nb de mots : 775*****************************
Sijilmâsa.
C'est là qu'Euphemus avait décidé de s'arrêter avant la dernière ligne droite jusqu'à la capitale d'Ifriqiya, Kairouan, où ils devaient rencontrer un puissant émir, Ziyadat Allah I.
Halfdan arpentait la rue depuis vingt bonnes minutes, s'émerveillant de tout ce qu'il pouvait voir, quand une étoffe bleue apparut dans son champ de vision.
Il tourna instantanément la tête. Et ce fut à ce moment là qu'il la vit. Elle était magnifique, une véritable beauté exotique. Des cheveux noirs savamment noués en une longue tresse compliquée, des yeux sombres mais qui exprimaient tellement de choses. Il la vit prendre entre ses mains une longue écharpe en soie orangée.
Halfdan se tourna vers Sinric.
HALFDAN : Qui est-ce ?
SINRIC : Esma. La fille de l'émir régnant sur cette ville.
HALFDAN : Il faut que je lui parle.
SINRIC : Je te le déconseille. Elle doit sûrement déjà être mariée. Et si ce n'est pas le cas, son père a déjà tout prévu.
HALFDAN : Peu importe.
Priant tous les dieux qu'il connaissait pour qu'elle comprenne sa langue, Halfdan s'avança vers elle. Elle dut sentir sa présence puisqu'elle se tourna vers lui et lui sourit.
Halfdan pointa un doigt sur sa propre poitrine.
HALFDAN : Halfdan.
Le sourire de la jeune femme s'élargit, et elle porta une main à son coeur.
ESMA : Esma.
HALFDAN : Vous... vous êtes très belle.
ESMA : Merci !
Halfdan sourit béatement ; elle le comprenait.
HALFDAN : Vous parlez ma langue ?
ESMA : Mon père a souvent échangé avec des Vikings, j'ai appris au fur et à mesure.
Leur discussion se poursuivit, les mots venant facilement. Sans qu'ils ne s'en rendent compte, ils s'étaient mis à marcher et s'éloignaient doucement de la place du marché.
Ils étaient arrivés à une partie de la ville pratiquement déserte. Le peu de gens qu'ils croisèrent dans les rues ne semblaient même pas les remarquer.
ESMA : Vous êtes là pour longtemps ?
HALFDAN : Un jour ou deux. Nous nous rendons à Kairouan.
ESMA : Vous allez voir l'émir d'Ifriqiya ?
HALFDAN : Oui.
Esma hocha la tête. Elle aussi avait rencontré Ziyadat Allah, à plusieurs reprises. Et il ne lui avait jamais fait bonne impression.
ESMA : Je n'ai jamais apprécié cet homme. Enfin, ce n'est qu'un avis personnel.
HALFDAN : On verra bien.
Leurs pas les menèrent jusqu'à une petite ruelle dans laquelle ils s'engouffrèrent.
Arrêtant de marcher, Esma leva les yeux vers Halfdan. N'y tenant plus, le viking lui leva délicatement le menton et posa ses lèvres sur celles de la jeune femme. Alors qu'il s'attendait à prendre une gifle, ou tout du moins à ce qu'elle s'écarte brutalement de lui, Esma répondit à son baiser.
Rompant finalement le baiser par manque d'air, Esma lui indiqua une petite maison à proximité.
ESMA : Elle... elle n'est pas occupée. Plus personne n'y vit depuis plusieurs mois.
Ne se faisant pas prier, Halfdan lui prit la main et entra dans la bâtisse.
*****************************
Lorsque les rayons du soleil vinrent lui caresser le visage, Esma ouvrit doucement les yeux. Elle avait toujours la tête posée sur l'épaule d'Halfdan, et souriait en dessinant des lignes imaginaires sur le torse du viking.
Elle avait passé une des plus belles nuits de sa vie. Elle savait bien sûr que tout ça ne pouvait pas durer, qu'Halfdan allait devoir repartir. Ce monde n'était pas le sien, et il n'était pas là dans le but de s'installer définitivement.
C'est avec cette idée bien ancrée dans son esprit qu'Esma réveilla doucement Halfdan. Il ouvrit ses yeux bruns pour la regarder tendrement.
HALFDAN : Bonjour.
ESMA : Bonjour.
Elle lui sourit et se leva, laissant tomber à terre le drap qui la recouvrait jusqu'alors. Halfdan détailla une fois de plus cette silhouette parfaite qu'il connaissait maintenant par coeur et se leva, venant coller son torse au dos de la jeune femme.
ESMA : Tu pars bientôt.
La main d'Halfdan, qui lui caressait doucement le bras, s'immobilisa soudainement.
HALFDAN : Je... tu pourrais venir avec moi.
Esma se tourna et le dévisagea.
ESMA : Halfdan... non, tu sais que je ne peux pas.
Il ne lui répondit pas, se contentant de l'embrasser en y mettant toute la passion qu'il pouvait éprouver pour elle.
HALFDAN : Notre rencontre avec Ziyadat Allah ne durera pas longtemps, nous repasserons par Sijilmâsa. Je reviendrai te chercher, Esma.
Elle lui sourit faiblement, et se blottit contre lui, respirant son odeur, gravant son visage dans sa mémoire.
Il quitta la petite maison quelques instants plus tard, après l'avoir embrassée une dernière fois. Il était parti. Et Esma ne savait absolument pas quand elle allait le revoir.
************************
Voilà voilà, j'espère que ça te plaît ! Les 2 autres sont bientôt prêtes.
Encore désolée pour l'attente 💜
VOUS LISEZ
Recueil Vikings
FanficUn recueil de one shots et d'imagines sur la série Vikings. COMMANDES OUVERTES ATTENTION ! Ce recueil peut contenir des spoilers de la 6B ! La série Vikings est la propriété de Michael Hirst. V.💜